Yunnan   -   Sichuan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Cambodge   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Vietnam   -   Route de la Soie   -   Voyage Ouzbékistan
Voyage Chine
 
 
Voyage Chine
Voyage Chine
Voyage Chine
 
Voyage Chine > Circuits Route de la Soie > Découverte Route de la Soie - Chine
 
Ci-dessous une petite sélection de circuits sur le route de la Soie en Chine. Tous nos circuits sur la route de la Soie en Chine étant effectués sur mesure en individuel et groupe privatif, merci de nous contacter par email afin que nous vous fassions part d'une proposition en fonction de la durée de votre voyage en Chine, de vos envies ainsi que de de votre budget.
 
Voyage Route de la Soie Pour plus des circuits sur la route de la soie, visitez notre site Internet consacré uniquement à cette région : Voyage Route de la Soie - Circuits Route de la Soie
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours)

Découverte la Route de la Soie (11 jours)


 
Xi'an - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan – Option Lac Tianchi – Urumqi - Kashgar – Option Lac Karakul – Yarkand – Hotan –
Option trek désert - Urumqi
 
Traversez un monde de légende, sur les traces de Marco Polo et les caravanes chargées de Soie, en suivant la plus importante route commerciale et culturel des temps anciens. De Xi'an, qui était alors capitale de l'empire, vous vous dirigerez vers le grand ouest chinois à la découverte de nombreux vestiges historiques et culturels (les soldats en terre cuite, les grottes de Mogao...), à travers de fabuleux paysages (dunes de sable géantes, la vallée des vignes, la chaîne du Pamir), jallonnés de villes mytiques comme l'oasis de Turfan et Kashgar. La Route de la Soie offre également un autre visage de la Chine avec la rencontre de ses innombrables ethnies : les Ouïgours, Tajiks, Kasaks... Un périple inoubliable et d'une grande diversité.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 1 : Arrivée à Xi'an
Arrivée à Xi’an dans la matinée. Rencontre à votre arrivée avec votre nouveau guide francophone, puis transfert à l’Hôtel, bien situé au centre de la ville de Xi'an. Départ pour le célèbre site de l’armée en terre cuite censée protéger le tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d'argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. Retour au centre ville en passant par la Tour de la Cloche et la Tour des Tambours, le marché au plantes médicinales et la Petite Pagode de l'Oie Sauvage. En soirée, en option, banquet de raviolis, spécialités locales, suivi d'un spectacle de danses et de chants de la dynastie Tang. Nuit à Xi'an.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 2 : Xi'an – Jiayuguan
Le matin, promenade dans le quartier musulman habité par la communauté Hui. Visite de la mosquée et de la maison de Gaofu. Assister à un spectacle de théâtre de l’ombre. Vous pourrez ensuite monter et faire un tour sur les remparts qui mesurent 14KM. Transfert ensuite à l'aéroport de Xi'an pour votre vol en direction de Jiayuguan. Nuit à Jiayuguan.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 3 : Jiayuguan - Dunhuang ~ 350 km
Le matin visite de l'imposante forteresse de Jiayuguan et de la muraille de Chine situées entre le désert de Gobi et les monts Qilian. Surnommée la « Passe imprenable sous le ciel » la citadelle constituait la place forte et la limite occidentale de la Chine et un passage très fréquenté sur la route de la soie. Dans l'après midi route en véhicule à travers le désert vers le site de Dunhuang (environ 4 à 5 heures). Arrivée avec le soleil couchant (7PM30) sur les dunes du sable chantant. Nuit de repos à l’hôtel Silk Road 5*, sorte de caravansérail posé à la lisière du désert du Taklamakan.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 4 : Dunhuang – Grottes de Mogao - Train de nuit pour Turpan
Excursion vers les dunes géantes des Sables Chantants de Mingsha entourant le lac du Croissant Bleu, là où l’oasis rencontre le désert. Balade dans les dunes à dos de chameaux possible. Continuation vers les fameuses grottes de Mogao. Ces grottes en nid d'abeilles s’étendent sur cinq niveaux et sur 1600 mètre sur le flanc est de la montagne Mingshan, à 25 km au sud-est de la ville de Dunhuang. Il y aurait eut jusqu’à 1000 grottes et niches, 492 sont encore visitables aujourd’hui. Elles conservent 2415 statues peintes et 45 000 m2 de fresques. C’est l'un des plus grands trésors architecturaux, picturaux et sculpturaux de la Chine. Transfert (2h30) à la gare de Liuyuan pour votre train de nuit vers Turpan (~ 12 h).
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 5 : Turpan -150m
Découverte de la ville de Turpan, étonnante ville Oasis, 2ème lieu le plus bas du monde derrière la mer morte, et l’endroit le plus chaud de Chine. Route vers la vallée des raisins, un petit paradis de vignes et de treilles entourées par le désert. Découverte des paysages grandioses des Montagnes Enflammées. Visite de l’ancienne cité de Gaochang, puis passage par la vallée de Tuyuk; Le petit village, encadré par les montagnes flamboyantes, donne un bon aperçu du mode de vie Ouighour encore peu touché par la modernisation chinoise. Déjeuner sur place chez l’habitant ou dans une auberge locale. Nuit à Turpan.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 6 : Turpan - 155m
Le matin visite d’un puits Karez, système d'irrigation du bassin de Turpan constitué d’une série de puits reliés entre eux par des canalisations souterraines qui amènent l'eau de fonte des glaciers jusqu'à l'oasis. La survie des anciennes oasis étaient complètement dépendantes de ce système. Visite des ruines du Jiaohe, ancienne citadelle fondée par les Han pour assurer la protection de la Route de la Soie. Retour à Turpan. Nuit à Turpan. Nuit à Turpan.
 

OPTION : Excursion au lac Tianchi, + 1 jour

Turpan - Lac Tian Chi - Urumqi ~ 370 km 1900m
Le matin route pour pour le lac Tianchi (le lac Céleste), un petit lac de montagne (1900 mètres d’altitude et 90 mètres de profondeur) d’un bleu profond né de l’eau de fonte des hautes montagnes entouré de forêts de pins. Les Yourtes blanches des bergers nomades Kazakhs s’éparpillent dans les pâturages aux alentours. Promenade en bateau sur le lac et petite randonnée. Déjeuner dans une Yourte Kazakh. Route dans l'après midi et nuit à Urumqi.

Le lendemain, visite le matin du très beau Musée régionale du Xinjiang. Transfert ensuite vers l’aéroport pour votre vol vers Kashgar.

* Possibilités de randonnées et nuit en yourte au lac Tianchi, nous consulter.

 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 7 : Turpan – Urumqi - Kashgar
Route vers la capitale Urumqi (370km) ponctuée par l’un des plus vastes champs d’éoliennes en Chine, puis transfert ensuite vers l’aéroport pour votre vol vers Kashgar. De l'aéroport de Kashgar transfert et installation dans votre hôtel. Première découverte libre (sans guide) de cette ville fascinante, grand carrefour où se mélange les populations Ouighours, Tadjiks, Kirghizes et Ouzbeks. Nuit à Kashgar, hôtel Seman 3* de charme situé dans le domaine de l’ancien consulat Russe.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 8 : Kashgar
Le matin, rencontre avec votre guide et visite du fameux bazar du dimanche, du marché au fleur, et du marché aux bestiaux le plus grand et le plus impressionnant marché de toute l'Asie Centrale. Pendant de nombreux siècles les marchandises de la route de la soie ont transité et été échangé sur ce marché. Déjeuner sur place chez l’habitant. Découverte du tombeau d’Abakh Hoja, sorte de Taj Mahal miniature. Nuit à Kashgar.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 

OPTION : Excursion au lac Karakul et à Oytagh, + 2 jours

Kashgar - Lac Karakul ~ 200 km 3700 m
Le matin route avec votre guide pour le superbe Lac Karakul entouré de pics enneigés, en empruntant la fameuse route du Karakorum entre les gorges de Ghez et le plateau du Pamir, où surgissent les plus hautes montagnes de la planête. Arrêt au marché du lundi à Upal. La route se poursuit à travers les paysages saisissants des hauts alpages où paissent chameaux et Yaks. Petite randonnée à pied ou à cheval autour du lac puis installation pour la nuit dans une Yourte traditionnelle Tadjik sur le bord du lac.(conditions de confort et nourriture locales, chauffage au poële, pas de toilettes ni de salle de bain)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Lac Karakul – Oytagh - Kashgar ~ 100 + 120 km
Route pour la vallée d’Oytagh. Magnifique panorama le long de la chaine de montagne de Kunlun Shan. Arrêts pour visiter un village Kirgiz et rencontrer la population locale. Arrivé au village d’Oytagh. Découverte de superbes paysages, beaucoup plus vert qu'au Lac Karakul, au coeur d’une forêt pârée de toutes les couleurs, avec vue sur le glacier. Selon la disponibilité des familles, déjeuner possible en yourte Ouighour. Randonnée à cheval ou à pied parmi de superbes paysages au coeur d’une forêt sauvage. Possibilité de pousser la balade jusqu’au glacier selon les périodes de stabilité et de fonte de celui-ci. Route retour vers Kashgar et nuit à Kashgar.
? Possibilités de randonnées prolongées à Karakul, dans la vallée d’Oytag et dans la bourgade frontalière de Tashkurgan, nous consulter.

 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 9 : Kashgar – Yarkand ~ 190 km
Poursuite des visites dans la vieille ville de Kasghar, avec la Mosquée Id Kah semblant sortir tout droit d’Afghanistan ou du Pakistan. L'après midi départ avec votre guide vers le grand désert du Taklamakan en passant par le tracé de la Route de la Soie Méridionnale, bordant les contreforts du plateau tibétain. (Le tronçon de route menant à Yarkand est encore en mauvais état en 2011. Arrêt à Yengisar dont le nom évoque la magie de la route de la soie, la ville est réputée pour ses couteaux. Visite de la vieille ville pittoresque de Yarkand qui fut pendant des siècles une étape importante pour les caravanes venues de l’Inde : cimetières des rois et des derviches selon ouvertures. Nuit à Yarkand.
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 10 : Yarkand – Kargilik – Hotan – Désert du Taklamakan ~ 320 km
Continuation sur la route de la soie à travers des zones de dunes parmi les peupliers. Le désert de Taklimakan est connu pour ses peupliers qui vivent sans eau pendant des centaines d'années, appelé peuplier aux feuilles diversifiée. Selon le temps, arrêt à Karghilik, une petite ville agréable et visite de la mosquée, passage par la citée historique de Xiytiya carrefour de la route de la soie vers l’Inde et le Kashmir. Fin de l'étape du Jour à Hotan avec des visites possibles d’ateliers de tissage de tapis, de soieries ou de taille du jade. Les habtants de la ville s’activent dans la rivière à la recherche de morceaux de jade descendus des monts Kunlun.
 

OPTION : Trek désert

Yarkand – trek dans le désert du Taklamakan ~ 320 km
Route sans arrêts vers Hotan sur la route de la soie à travers des zones de dunes parmi les peupliers. Le désert de Taklimakan est connu pour ses peupliers qui vivent sans eau pendant des centaines d'années, appelé peuplier aux feuilles diversifiée. le centre du désert de Taklamakan le second plus grand désert du monde après le Sahara. Le désert de Taklimakan est connu pour ses peupliers qui vivent sans eau pendant des centaines d'années, appelé peuplier aux feuilles diversifiée. Au village retrouvez des chameaux et leurs chameliers qui vous guideront pour un petit trek dans le désert au milieu des dunes (2 à 3h). Bivouac sous les tentes (matériel fournis). Veillée nocturne autour du feu et nuit magique au milieu du désert.
Découverte la Route de la Soie (11 jours)
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Découverte la Route de la Soie (11 jours)
 
Le lendemain, retrouvez vos montures pour continuer (2h environ) jusqu’au point de rencontre avec votre chauffeur. Retour en ville, toilette dans un hôtel partenaire et visites de Hotan selon le temps disponible avant votre vol vers Urumqi.

* Possibilité d’ajouter une nuit à Hotan avant le trek afin d’avoir plus de temps pour visiter les étapes vers et à Hotan. Le trek peut également s’effectuer sur plusieurs jours, nous consulter.

 
Découverte la Route de la Soie (11 jours) Jour 11 : Hotan – Urumqi
Matinée tranquille à Hotan, puis transfert en véhicule à l'aéroport d'Hotan pour votre vol en fin de matinée vers Urumqi. Arrivée et transfert par vos soins au sein de l’aéroport vers votre prochain vol.
Voyage Chine
 
Circuits Route de la Soie
Randonnée Route de la Soie
Météo Route de la Soie
Hôtels Route de la Soie
Photos Route de la Soie
 
 
Voyage Chine > Circuits Route de la Soie > Découverte Route de la Soie - Chine
 
     
  Paroles de voyageurs - Voyage Chine - China Roads  
     
 
Contact
 
     
   
  Voyage Chine 2014  
     
 
Info Voyage
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2014  
     
   
 
 

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sichuan
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan
© 2006-2013 Asian Roads. En France : Voyageos. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.