Circuit diversités de Chine (18 jours)

La Chine, de multiples possibilités !

L’histoire de la Chine est connue pour être celle ayant le plus long tracé dans le temps. De ce fait de nombreuses provinces et villes ont joué leur rôle au moment voulu. Des peuples se sont adaptés à différents territoires. Des traditions se sont développées autour de ces ethnies. Entre passé et présent, la Chine offre beaucoup à découvrir.

Vous visiterez :

Présentation du « Circuit diversités de Chine »

Il s’agit d’une proposition de séjour. Ce circuit de 18 jours peut être modifié en fonction de vos envies et de vos possibilités. Mais bien sûr également selon votre budget et vos disponibilités. Alors n’hésitez pas à consulter notre catalogue de circuits courts ou longs sur notre site. Cela pourrait vous donner de nouvelles idées !

Programme journalier : Circuit diversités de Chine (18 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Pékin ~ 1h de transfert

Arrivée à l’aéroport de Pékin dans la matinée. Accueil par votre guide chinois francophone. Transfert en véhicule privé au bel hôtel de charme Courtyard 7. Petit-déjeuner si nécessaire. Débuts des visites à Pékin, avec celle de la Cité Interdite et de la place Tian An Men, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C’est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Promenade sur la place Tian An Men, de la porte de la Paix Céleste, et de la colline du charbon, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Dîner libre.

Jour 2 : Pékin (PDJ, DEJ)

Visite du temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Déjeuner chez l’habitant à la découverte des habitudes culinaires pékinoises et de la vie quotidienne du vieux Pékin. Balade ensuite en vélo pousse-pousse dans un quartier typique des Hutongs, autour des tours du tambour et de la cloche en passant par un marché populaire. Visite du palais d’été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Dîner libre avant d’assister à un spectacle d’opéra de Pékin. Nuit au Courtyard 7.

Jour 3 : Pékin & Grande Muraille de Chine (PDJ)

Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu : construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Montée prévue en télécabine, descente à pied. Déjeuner libre, puis visite du site des Treize tombeaux des empereurs Ming : vous atteindrez le site en empruntant la voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, puis de mandarins, militaires et civils. Retour à Pékin, passage par le stade Olympique pour voir le nid d’oiseau et le cube d’eau conçus par Herzoge et John Pauline (si vous souhaitez visiter l’intérieur du site le billet d’entrée est à votre charge sur place). Dîner libre, puis transfert à la gare de Pékin pour le train de nuit vers Xi’an (couchette molle).

Note : à la place de la visite de la muraille à Mutianyu et des tombeaux Ming, nous pouvons vous proposer une randonnée sur la muraille de 4/5h hors sentiers battus, de Jinshanling vers Gubeikou.

Jour 4 : Xi'an (PDJ, DIN)

Arrivée à la gare de Xi’an en début de matinée. Rencontre à votre arrivée avec votre nouveau guide francophone, puis transfert à l’hôtel Grand Mercure 4*, bien situé au centre de la ville de Xi’an. Petit déjeuner. Départ pour le célèbre site de l’armée en terre cuite censée protéger le tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. Retour au centre ville en passant par la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour, le marché au plantes médicinales et la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Repas libres. En soirée, banquet de raviolis, spécialités locales, suivi d’un spectacle de danses et de chants de la dynastie Tang. Nuit à Xi’an.

Jour 5 : Xi'an - Lijiang - Shuhe (PDJ) ~ 1h + 40min de transfert. Altitude : 2300m

Après le Petit déjeuner, visite du musée provincial du Shaanxi. Connue comme berceau de la civilisation chinoise, la province du Shaanxi est très riche en archéologie, et l’on trouve dans ce musée des objets de toutes les périodes de l’histoire chinoise. Vous pourrez ensuite faire un tour a vélo sur les remparts qui mesurent 14KM. Promenade dans le quartier musulman habité par la communauté Hui. Visite de la mosquée et de la maison de Gaofu, où vous assisterez à un spectacle de théâtre de l’ombre. Transfert à l’aéroport de Xi’an pour le vol vers Lijiang en fin d’après-midi. Accueil par un chauffeur, et transfert à l’étonnant hôtel de charme The Bivou situé dans au calme de la vieille ville de Shuhe.

Jour 6 : Vallée de Lijiang (PDJ)

Journée de découverte de la vieille ville de Lijiang, ainsi que des villages de minorité Naxi de la grande vallée de Lijiang, dont Baisha et Yuhu. A Lijiang, montée jusqu’à la pagode Wangu, pour une vue à 360° sur la ville et ses environs. Descente possible par le palais des Mu, puis le marché de Lijiang. Faites également le chemin à pied juste en dehors de la vieille ville vers le parc de l’étang du dragon noir. Repas libres. Nuit à l’hôtel The Bivou.

Jour 7 : Shuhe - Gorges du Saut du Tigre - Shangri La (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 3200m

Route vers la région tibétaine de Shangri La. Arrêt à Shigu, site de la première courbe du Yangtsé, puis aux gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu duquel coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Petite marche aller retour sur 40 min pour accéder au bas des Gorges (beaucoup de touristes chinois à cet endroit, mais pas trop d’alternative possible pour appréhender le site). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La. A votre arrivée, installation à la belle chambre d’hôtes Hazel  Home Tibetan située à 5 / 10 min à pied du centre de la vieille ville. Reste de la journée et dîner libres.

Jour 8 : Shangri La (PDJ)

Journée de visite de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis promenade à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Déjeuner libre. Dans l’après- midi, découverte à pied ou à vélo de la campagne tibétaine (plusieurs itinéraires possibles, à discuter dans la matinée avec votre guide en fonction de vos envies et capacités). Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour y goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville.

Dîner libre. Nuit à la chambre d’hôtes Hazel Tibetan Home.

Jour 9 : Shangri La - Shaxi (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 2050m

Route vers Shaxi. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibao, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier menant jusqu’à la vieille ville de Shaxi, sinon en véhicule. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Hébergement au cœur de la vieille ville au Laomadian Inn, ancien caravansérail superbement réaménagé avec tout le confort nécessaire. Dîner libre au restaurant de l’hôtel.

Jour 10 : Shaxi - Xizhou (PDJ) ~ 3h de route. Altitude : 1900m

Balade ce matin à travers la vieille ville de Shaxi, avant de prendre la route vers la région de Dali. Découverte de l’agréable village de minorité Bai de Zhoucheng, à la rencontre de ses habitants (apprenez-en plus sur le procédé de teinture batik, exercé ici depuis des générations) et de ses petits temples désuets mais charmants. Puis transfert vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai, et disposant de tout le confort moderne. Dîner libre au restaurant de l’hôtel.

Jour 11 : Xizhou - Dali - train de nuit pour Kunming (PDJ) ~ 30min x2 de route. Altitude : 1900m

Journée libre (sans guide ni chauffeur) pour profiter du confort et du cadre de l’hôtel Linden Center. Vous pourrez visiter le marché du matin de Xizhou à pied depuis votre hôtel, et vous balader à travers le village, abritant notamment de belles demeures anciennes. Pendant le reste de la journée, vous pourrez aussi effectuer une balade à vélo dans la campagne environnante jusqu’au lac Erhai, (vélos à disposition à l’hôtel). En fin d’après-midi, transfert à la vieille ville de Dali pour une petite balade à travers ses ruelles. Vous y prendrez votre dîner libre, avant le transfert à la gare de Dali pour le train de nuit vers Kunming.

Jour 12 : Kunming - Forêt de Pierre - Guilin - Yangshuo (PDJ) ~ 3h + 1h30 de route

Arrivée à la gare de Kunming. Petit-déjeuner. Route vers Shilin, pour la découverte du site de la Forêt de Pierre. Nous vous y proposons une marche d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois.

Retour vers Kunming, pour le vol dans l’après-midi vers Guilin. Accueil par votre nouveau guide francophone, puis transfert jusqu’à la bourgade de Yangshuo. Installation à l’hôtel Le River View Hotel 3* situé face à la rivière Li à deux pas du quartier piétonnier et du centre animé de Yangshuo (au calme) ou au Riverside Retreat situé en retrait de la ville sur une colline et bénéficiant d’une superbe vue.

Jour 13 : Yangshuo - Xingping - Fuli (PDJ) ~ 1h30 de route.

Petit déjeuner. Départ en véhicule jusqu’au village de Yangdi pour une petite balade en radeau sur l’une des plus belles portions de la rivière Li entre Yangdi et la colline des 9 chevaux, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous. Continuation à pied ou en véhicule électrique (compris) jusqu’au village de Xingping.

Déjeuner sur place dans la vieille rue (à votre charge) puis transfert en véhicule vers Yangshuo. Début d’une petite balade à vélo (ou en scooter électrique, supplément de 50RMB/pers) jusqu’au village de Fuli sur de petites routes plus en aval de la rivière Li (16km aller retour). (A Fuli en option balade en radeau sur une portion plus calme et moins fréquentée de la rivière Li entre Fuli et le village de Liugong, puis retour à Yangshuo à vélo ou en radeau : supplément de 200RMB/pers). Retour sur Yangshuo à vélo ou continuation à vélo jusqu’au village de Liugong (+ 15 km aller retour). Visite du village et montée en haut du petit temple accroché sur une falaise. Belle vue sur les méandres de la rivière. Retour à jusqu’à la bourgade de Yangshuo.

En soirée, assistez au spectacle de sons et lumières «Liu San Jie», basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou. Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques. Nuit à Yangshuo.

Jour 14 : Yangshuo – Rivière Yulong - Longji (PDJ)

Après votre petit déjeuner, balade à vélo facile (2h00/3h00) dans la campagne hors des sentiers battus. De Yangshuo empruntez les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au vieux village préservé de Jiuxian et ses nombreuses maisons traditionnelles. Retour sur Yangshuo pour déjeuner. Retrouvez votre véhicule et route vers la région des rizières en terrasses de Longsheng ou Longji, au nord de Guilin, rassemblés notamment autour du village de Ping’an (2h30 de route). Arrivée en contrebas du village de Ping’an que vous atteindrez à pied après 30 minutes de marche (porteurs à disposition).

Installation dans votre auberge en bois le Starwish Inn (bon confort avec climatisation). Première petite balade dans le village et les rizières en terrasses.

Jour 15 : Longji - Guilin - Shanghai (PDJ) ~ 2h20 de route

Le matin effectuez une petite randonnée au sommet de l‘Epine dorsale du Dragon vers les deux plus hauts points de vues des rizières. Selon votre envie et le temps de disponible poursuite de la balade vers le vieux village de Longji (+ 2h00). Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Retour à Ping’an pour déjeuner.

Retrouvez votre véhicule et route vers l’aéroport de Guilin (2h20 de route) et votre vol Shanghai. Transfert à l’hôtel de charme New West Lake. Reste de la journée libre.

Jour 16 : Shanghai (PDJ) ~ 1h + 1h de transfert

Visite du parc Fuxing, puis du quartier du Bund (East Nanjing Road jusqu’au People square). Découverte de la vielle ville de Shanghai, de la concession française et du jardin Yu. Transfert vers le quartier de Pudong, et montée au Park Hyatt où vous pourrez prendre un apéro (à votre charge) pour une belle vue sur la ville. Repas libres. En soirée, spectacle d’acrobatie chinois.

Nuit à l’hôtel de charme New West Lake.

Jour 17 : Shanghai - Tongli - Suzhou (PDJ) ~ 2h30 de route

A 9h00, départ à destination de la charmante petite ville d’eau de Tongli (1h), labyrinthe de canaux et de ruelles, surnommée la Venise de l’Orient et qui a préservé son charme traditionnel de cité ancienne. Promenade en gondole. Continuation vers la ville de Suzhou (1h de route) réputé pour ses superbes jardins classiques. Vous visiterez les plus beaux jardin de Chine : le jardin de la politique des simple (aussi connu sous le nom du jardin de l’humble administrateur), le jardin du Maître des Filets, considéré comme l’un des plus beaux jardins classiques de Suzhou.

Hébergement à l‘hôtel Garden 4*

Jour 18 : Suzhou - Shanghai (PDJ) ~ 2h30 de route

Continuation des visites à Suzhou (musée de la soie), avant la route vers Shanghai, et l’aéroport de Pudong, en passant par une autre ville d’eau, celle de Zhouzhuang. Départ de votre vol international retour dans la soirée. Fin de nos services en Chine.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Paul est votre conseiller expert pour ce circuit diversités depuis Pékin jusqu’à Suzhou . Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Paul par email paulleguyader@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Mr WIART – Circuit grandes découvertes : Chine du Sud (23 jours)

    Mr WIART – Circuit grandes découvertes : Chine du Sud (23 jours)

    Circuit effectué en Chine : Hong-Kong – Shenzhen – Canton – Guilin – Zhaoxing – Chengyang – Ping’an – Xingping – Yangshuo – Kunming – Dali – Lijiang – Shangri La – Shanghai – Suzhou – Hangzhou – Hong-Kong

    Bonjour Serge,

    Après mon voyage le retour fut difficile, beaucoup de travail et j’en ai oublié de vous remercier pour votre organisation parfaite et le très beau voyage que vous nous avez organisé. Les derniers jours, après Shanghai étaient moins bons mais l’ensemble nous a ravi. Donc encore merci.

    J’ai un ami qui vit en France et qui désire faire un voyage en Chine et à sa demande je lui communique votre mail afin que vous puissiez lui organiser son voyage.

    Encore merci et peut être un jour ….

    Mr WIART

  2. Famille HERTZ – Découverte de la Chine (20 jours)

    Famille HERTZ – Découverte de la Chine (20 jours)

    Pékin – Grande Muraille de Chine – Xi’an – Huashan – Guilin – Xingping – Yangshuo – Ping’an – Zhaoxing – Sanjiang – Zhangjiajie – Suzhou – Tongli – Shanghai

     

    Bonjour Jérémy.

    Nous voici rentrés chez nous….la tête pleines de souvenirs magnifiques, de rencontres, de paysages tous plus éblouissants les uns que les autres.

    Vous aviez perçu nos attentes et les avez comblé. MERCI

    Nous sommes pleinement satisfait du voyage que vous nous avez concocté et n’hésiterons pas à recommander votre agence.

    Le seul bémol a été l’auberge Liquin, mais nous en avons déjà parlé au téléphone.

     

    Avis Famille Hertz Chine

     

    Et si je peux me permettre une autre remarque, concernant les guides, il faudrait spécifier dans le descriptif que leurs repas ne sont pas systématiquement pris en charge par l’agence et qu’il convient de prévoir de leur payer le repas. (Ce qui a été le cas avec Pam et Francois) Néanmoins l’ensemble des guides étaient très bien.

    Cordialement

    Denis Hertz

  3. Denise et François – Découverte de la Chine (18 jours)

    Denise et François – Découverte de la Chine (18 jours)

    Pékin – Grande Muraille – Pingyao – Xi’an – Wuhan – Shanghai – Guilin – Yangshuo – Ping’an – Zhaoxing – Chengyang – Guilin – Hong Kong

     

    Bonjour Jeremy,

    Apres un grand séjour de découverte de la Chine, nous voici revenus ravis. Bravo pour vos conseils, organisation et le respect du budget prévu…

    Voilà quelques commentaires sur notre voyage :

    Nous avons globalement été très satisfaits de vos interventions.

    La logistique a très bien été maîtrisée.

    Hôtels:

    Très bon choix des hôtels, tous de bonne qualité, et  »couleur locale » .

    Juste pour info : Guillin l’auberge de jeunesse est très très bien située mais pas d ‘ascenseur ni d’aide pour les valises et les étages sont hauts très hauts. Nous avions été si gâtés avant que cela nous a paru dur !!

    Lieux visités:

    Première partie de notre voyage (Pékin et X’ian):

    Il était difficile de sortir des sentiers battus touristiques, mais nos guides ont su gérer les horaires pour nous éviter la horde sauvage…Explications ne cherchant pas à nous noyer.

    Deuxième partie de notre voyage:

    Nous avons été dans des lieux qui nous ont semblé hors des circuits touristiques habituels. Ravis étonnés heureux avec le sentiment d’être pas trop des touristes mais de vivre un peu parmi eux.

    Guides:

    En préambule, tous parlaient très bien français.

    L’essentiel a été dit par Corinne à propos de Diane, Loulou était énergique gaie vivante tout pour nous passionner et nous a même aidés pour prendre notre premier train à Pékin. Des conseils haut de gamme vraiment.

    Claire a X’ian nous a appris beaucoup de choses et était assez ouverte dans la discussion.

    François est également très ouvert à la discussion, sympathique et de bon relationnel. ll nous a bien guidés dans les choix des restaurants dans les coins reculés…parfait pour modifier quand il a fallu.

    Les chauffeurs tous calmes et bons conducteurs aidant aux valises…

    Merci Jeremy, votre agence et vos conseils sont vraiment à recommander et nous allons nous y employer.

    Bonne continuation et pourquoi pas à bientôt.

    Denise et François

  4. Famille DEMANDRE – Découverte Chine (23 jours)

    Famille DEMANDRE – Découverte Chine (23 jours)

    Shanghai – Canton – Wuzhou – Yangshuo – Xingping – Dazhai – Chengyang – Guilin – Xi’an – Shanghai

     

    Bonjour Jérémy,

    Beaucoup de temps et d’e-mails échangés pour arriver à boucler ce grand voyage en Chine. Merci pour votre réactivité et la qualité des renseignements fournis !

    Avis groupe Demandre Chine

    Dans certains endroits, je ne souhaitais que la réservation de train ou d’avion, l’hôtel, et la prise en charge à l’arrivée : tout a été parfait, les hôtels étaient judicieusement choisis, aux endroits stratégiques pour les visites et les photos (à côté du Bund, « l’Astor house », superbe hôtel colonial,en haut des rizières, le « Jintian », avec une vue fantastique ; proche des pagodes à Guilin et à côté des tours et du quartier musulman à Xi’an. Coup de coeur pour l’auberge Dong à Chengyang. Le « Riverside Retreat » en face de Yangshuo,dans la campagne toute proche, au calme, avec sa piscine et sa propriétaire Shelly, adorable, nous a comblés, malgré le temps pluvieux.

    Avis groupe Demandre Chine

    Bonne surprise de vous rencontrer à Wuzhou et d’apprendre que ce serait vous notre chauffeur pour notre périple dans les montagnes chinoises ! Ce fut rassurant pour nous tous car nous avions eu qq déconvenues à nous débrouiller seuls pour les visites, des endroits que nous n’avons jamais trouvés … ; la barrière de la langue est incontestable ! …

    Merci pour vos encouragements dans la montée pour Tiantou ; ce n’était pas gagné avec mes pieds abîmés mais je suis si heureuse de l’avoir fait ! La route pour Chengyang étant coupée par un éboulement, vous n’avez pas hésité à prendre un autre itinéraire rallongeant considérablement vos heures de conduite pour que nous ayons le privilège de voir ce fameux pont millénaire « du vent et de la pluie « .

    Nous étions donc les seuls « touristes » dans ce village, je mesure la chance que nous avons eu de le découvrir paisiblement ainsi que les villages alentours avec leur magnifique tour du tambour …

    Grâce à vous et à votre appli sur votre téléphone portable, nous avons traversé le pays des Dong et nous en gardons un souvenir fabuleux : gros coup de coeur pour ce peuple chaleureux et ses villages en bois au milieu des rizières ou accrochés aux montagnes; quel privilège, les filles ont adoré !

    Je suis très heureuse d’avoir trouvé « Asian Roads », je trouve que c’est une excellente agence pour l’organisation de voyages en Chine, quelle galère si nous nous étions débrouillés seuls …

    Maintenant, je ne rêve que d’une chose, retourner au pays des Dong, rester plus longtemps à Chengyang et traverser le Guizhou pour rencontrer d’autres ethnies et notamment les miaos. J’espère donc rapidement trouver des personnes pour m’accompagner et je reviendrai vers vous pour l’organisation évidemment !

    Bonne continuation,

    Véronique Demandre

  5. Joëlle et ses amis – Circuit Chine classique (12 jours)

    Joëlle et ses amis – Circuit Chine classique (12 jours)

    Shanghai – Pékin – Muraille de Chine – Xi’an – Lijiang – Shangri La – Dali – Guilin – Ping’an– Yangshuo – Shanghai

     

    Bonjour Paul,

    Nous voulons vous remercier pour l organisation du circuit, la qualité des personnes rencontrées et le choix des hôtels qui nous ont convenus et permis de nous ressourcer au cours de ce magnifique voyage.

    Étape par étape nous pouvons détailler notre ressenti.

    Pékin: Huang notre guide a assuré avec compétence et tranquillité et nous a donné une belle découverte de la ville et de ses trésors. L hôtel Bambou Garden agréable et bien placé .

    Xian: Shan guide gaie et dynamique nous a transmis tout le nécessaire pour appréhender le fameux site de L armée en terre cuite.

    Lijiang: Très belle maison de caractère le Zen Garden, avec une belle vue. Le lac du dragon noir superbe ballade. Nous avons été un peu dérouté par la foule et le bruit en ville, mais c est un souvenir magnifique.

    Avis Joelle Chine

    Shangri la: Daniel notre guide prévenant et compétant nous a accompagné dans les merveilles du Yunnan. Nous gardons en tête les rencontres chez l habitant, et l ambiance bonne enfant de ces moments. A noter la présence discrète et souriante de Mr Ma notre chauffeur. L Hazel tibethan est une maison d hôtes qui nous a enchantés.

    Avis Joelle Chine

    Dali: ballade sympa a la fabrique des batiques! Bord de lac erhai bien touristique! Mais quel déjeuner agréable et bio cz l habitant.

    Nous avons dormi a l Hôtel Ferry land belle maison chinoise plutôt bruyante et moyennement confortable. L entretien et le petit déjeuner laissent à désirer. La journée de trajet en mini bus vers Kunming très longue!

    Guilin: la guide Sophie agréable Hôtel confortable.

    Ping an: Site incroyable. Hôtel Star wish sympathique et original. Les rizières a la hauteur de nos wishes….

    Yangshuo: belle ballade sur la Rivière Li ! Spectacle magnifique! Hôtel River side bien situé mais très moyen.

    Avis Joelle Chine

    Avis Joelle Chine

     

    Aujourd’hui nous gardons un souvenir précieux de ces découvertes et de l organisation sans failles qui nous a permis de vivre tout cela. Nous ne manquerons pas de transmettre vos coordonnées aux personnes qui seraient intéressées par un tel voyage.

    Joëlle et ses amis

  6. Couple CARIOU – Circuit Minorités Sud Ouest Chine (20 jours)

    Couple CARIOU – Circuit Minorités Sud Ouest Chine (20 jours)

    Guilin – Xingping – Yangshuo – Ping’an – Chengyang – Zhaoxing – Rongjiang – Danian – Xijiang – Kaili – Shuitouzhai – Guiyang – Huangguoshu – Kunming – Jianshui – Yuanyang – Duoyishu – Kunming – Lexiaguo – Kunming

     

    Bonjour Serge,

    Nous voici rentrés depuis une semaine, il est temps de vous donner nos impressions personnelles sur notre voyage .

    Avis Groupe Cariou Chine

    Nous avons fait un excellent, beau et confortable voyage (grâce à votre réactivité au niveau de la logistique). Un des points forts de ce voyage fut le séjour à Danian qui nous a permis de faire de très belles rencontres.

    Avis Groupe Cariou Chine

    L’évènement au Guizhou dont vous trouverez quelques photos ici, fut un grand moment riche en couleurs, en sourires et grâce à notre guide nous avons pu nous rendre sur le lieu de rencontre de tous les groupes : spontaneïté assurée ! Très beau défilé dans les rues puis spectacle auquel nous n’avons pas eu accès à la grande déception de notre guide qui a beaucoup parlementé avec la police et les responsables … rien n’y a fait. Nous n’avons, malgré tout, rien regretté car le soir même à la TV nous avons pu voir qu’il s’était déroulé sous la pluie. Pour rester dans le domaine du spectacle nous avons également beaucoup apprécié celui de Kunming.

    Avis Groupe Cariou Chine

    Nous vous remercions et si, d’aventure, nos objectifs de voyage si tournent vers l’Asie nous n’hésiterons pas à vous recontacter.

    Avis Groupe Cariou Chine

    Cordialement.

    Mr et Mme Cariou

    Avis groupe cariou Chine


    Bonjour Monsieur,

    Suite à notre voyage en Chine du 24/10 au 22/11 nous tenons à vous faire partager nos impressions.

    Nos guides successifs Chloé, Julie, Hélène, Zou et Laurence ont su nous faire partager de grands moments (inattendus et parfois inespérés) fêtes, combats de buffles, rencontres …. .

    Quand au séjour à Lexiaoguo, peut être que nous n’avons pas su exprimer à Laurence quelles étaient les attentes des photographes. Il est vrai que son chauffeur n’était pas toujours très coopératif, (froid dans le bus refusant quelquefois de mettre le chauffage en montagne et  roulant  fenêtres ouvertes), détails techniques vite oubliés !!

    Nous n’oublierons pas les moments forts vécus avec ces guides, différents, mais tous très professionels et sympatiques, maitrisants parfaitement la langue francaise, merci de leur en faire part.

    Au final, nous sommes très satisfaits des prestations d’Asian Roads.

    Cordialement

    Michele et Marc

    Avis groupe Cariou

  7. Zoya & Eric – Visite de Shanghai et Xi’an (8 jours)

    Zoya & Eric – Visite de Shanghai et Xi’an (8 jours)

    Shanghai – Suzhou – Hangzhou – Xi’an – Shanghai

     

    Bonjour, Jérémy,

    On est déjà de retour à Séoul. Tout s’est bien passé pendant les dix jours: on s’est rendu compte que c’était assez chargé comme programme, mais on est vraiment contents d’avoir vu tous les endroits. Les guides ont bien fait leur travail (surtout la guide à Xi’an qui était assez compétente) et ils étaient assez flexibles.

    A Xi’an, malheureusement, on n’a pas pu échapper au smog et ses effets (maux de gorges, etc.), mais on s’est vite rétablis. Malheureusement, cela fait partie de la Chine actuelle…

    Merci encore pour votre aide,

    Bonne soirée!

    Cordialement,

    Zoya & Eric

  8. Famille PETRI – Découverte de la Chine (15 jours)

    Famille PETRI – Découverte de la Chine (15 jours)

    Pékin – Xi’an – Lijiang – Xizhou – Dali – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Kunming – Guilin – Yangshuo – Ping’an – Hong Kong

     

    Bonjour Paul

    Je m’en veux de ne pas avoir pu, depuis 2 mois, vous faire un retour sur notre circuit Chine.

    Tout c’est très bien passé et conformément à notre attente.
    Seule la randonnée à partir des Gorges du Saut du Tigre a dû être annulée par sécurité suite à de fortes pluies.

    Les hôtels avaient  beaucoup de charme pour la plupart, sauf bien évidemment celui des Gorges du Saut du Tigre qui n’était pas prévu à l’origine …

    Avis Famille pétri Chine

    Nous avons particulièrement apprécié l’accueil des hoteliers de Pékin, Shangri-la, Lijiang et Shaxi

    Le confort de l’hotel à Yangshuo reste moyen, mais la vue (comme prévue) était superbe.

    Nous avons appréciés les guides et plus particulièrement Bernard qui en déjeunant avec nous, nous permettait de mieux dialoguer avec les locaux et notre chauffeur, et nous a permis de mieux apprécier la cuisine chinoise.

    Les transports se sont parfaitement bien passés et le train de nuit fût une sympathique expérience que nous avons apprécié.

    Avis Famille Petri Chine

    Globalement nous sommes très satisfait de ce voyage et de votre prestation que nous ne manquerons pas de recommander.
    Nous gardons en tête des souvenirs inoubliables.

    Merci à votre équipe

    Famille PETRI

  9. Fabiola – Visites dans la région de Shanghai (7 jours)

    Fabiola – Visites dans la région de Shanghai (7 jours)

    Séjour à Shanghai et Suzhou gagné dans un jeu concours sur RTL

    Merci à Asian Roads pour ce merveilleux séjour en Chine.

    Nous recommandeons vivement cette agence qui a été trés attentionné avant et pendant notre séjour.

    Avis Fabiola Chine

    Sur place, guide et chauffeur  ont été tout aussi attentif à nos attentes et nous ont beaucoup appris sur Shanghaï, de part leur culture et leur vécu.

    L’hotel Holydays Shanghai in Putuo ou nous avons été transférés nous a accueilli avec beaucoup de chaleur, les chambres y sont propres et spacieuses et les petits déjeuner trés riches en découverte avec toutefois pour les inconditionnels des petits déjeuners français de quoi se restaurer.

    Avis Fabiola Chine

    Encore merci à Asian Roads et à toutes son équipe.

  10. Groupe DORIA – Circuit Chine Est (12 jours)

    Groupe DORIA – Circuit Chine Est (12 jours)

    Shanghai – Tongli – Suzhou – Hangzhou – Fujian – Xiamen – Gulangyu – Tulou Yucheng – Grande Muraille de Chine – Pékin

     

    « Merci pour l’ organisation de ce voyage compliqué, car nous étions nombreux: 23 personnes!

    Le choix des hôtels étant plus limité, malgré tout très bien, sauf celui de l’ile de Gulanyu.

    Particulierement bien le Garden Hotel à Suzhou, le Tulou de Yuchang, le Novotel Peace à Pékin et le Commune of the Great Wall à la Grande Muraille.

    Notre premier guide et troisième guide étaient de bons organisateurs, parfois un peu dépassé par l’indiscipline de notre groupe, mais plein de bonne volonté, essayant de concilier les desirs de chacun, un peu moins forts pour les explications historiques.

    Nous avons particulièrement adoré notre étape chez les Tulous, la nuit dans le Tulou de Yuchang aménagé en hôtel, confort sommaire mais plein de charme authentique, la visite des villages, et surtout notre guide anglophone Linda passionnée par les Hakkas et notre jeune traductrice Jessie, toutes les deux faisant tout leur possible pour nous.

    Par nos trajets en autocar, nous avons été trés impressionnés de voir la force et le développement des nouvelles cités qui poussent a vitesse grand v.

    Nous gardons le souvenir de cette Chine si contrastée, authentique dans le XXI siècle et le presque moyen âge en même temps. »

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up