Circuit Essentiels de Chine (14 jours)

Un empire aux multiples facettes !

La Chine est un pays en plein développement qui s’ouvre de plus en plus au monde. Les nombreux sites historiques qu’elle recèle accueillent chaque des milliers voire des centaines de milliers de touristes venus du monde entier ou bien simplement des chinois à la découverte de leur patrimoine. Entre histoire et modernité, ville et province venez découvrir les sites majeurs qui ont fait connaitre l’Empire du milieu aux quatre coins du globe.

Présentation du circuit « Circuit Essentiels de Chine « .

Il s’agit d’une proposition de circuit. Ce séjour de 14 jours peut être adapté à vos possibilités et à vos envies. Nous prendrons bien sûr également en compte votre budget et vos disponibilités.

Programme journalier : Circuit Essentiels de Chine (14 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Pékin.

Arrivée à l’aéroport de Pékin. Accueil par votre chauffeur avec un panneau à votre nom, puis transfert vers l‘hôtel de charme Kelly’s Courtyard. Fin de journée libre pour vous reposer du long vol international, et découvrir à pied le quartier autour de l’hôtel.

     Jour 2 : Pékin (PDJ, DEJ)

Petit-déjeuner. Rencontre avec votre guide à 9h00 pour une première découverte de la capitale chinoise.

Promenade sur la place Tian An Men, la « Porte de la Paix Céleste » puis visite de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. En sortie de la Cité Interdite, promenade sur la colline du charbon (108m de haut), d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Déjeuner puis balade ensuite en vélo pousse-pousse dans un quartier typique des hutongs le long du lac Houhai puis découverte du parc de Beihai, aussi connu sous le nom du palais d’hiver. Fin d’après-midi libre dans la rue commerçante de Pékin, la rue Wangfujing, et découverte du marché de nuit.

Nuit à l’hôtel Kelly’s Courtyard Hotel.

     Jour 3 : Pékin - Mutianyu (PDJ, DEJ)

Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu: construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Montée prévue en télécabine, descente à pied (possibilité de redescendre en toboggan, à payer sur place). Déjeuner, puis visite du site des Treize tombeaux des empereurs Ming: vous atteindrez le site en empruntant la voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, puis de mandarins, militaires et civils. Retour à Pékin, passage par le stade Olympique pour voir le nid d’oiseau et le cube d’eau conçus par Herzoge et John Pauline (si vous souhaitez visiter l’intérieur du site le billet d’entrée est à votre charge sur place).

Nuit à l’hôtel Kelly’s Courtyard Hotel.

     Jour 4 : Pékin (PDJ, DEJ, DIN)

Petit déjeuner. Visite du palais d’été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Déjeuner puis visite du Temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Dîner spécialité de Pékin, canard laqué.

Nuit à l’hôtel Kelly’s Courtyard Hotel.

     Jour 5 : Pékin - Pingyao (PDJ, DEJ)

Transfert à la gare de Pékin pour prendre un TGV à destination de Pingyao (D2001, 07:52 – 12:08, 4h16, 2e classe). Arrivée à Pingyao, accueil par votre nouveau guide francophone et chauffeur privé. Déjeuner puis l’après-midi, visite de la résidence de la famille Wang représentative de la prospérité des riches marchands du Shanxi. Vous terminerez la journée par la visite du temple de la Double Forêt.

Nuit à Pingyao à l’hôtel Dejuyuan.

     Jour 6 : Pingyao - Xi'an (PDJ, DEJ)

Matinée consacrée à la visite du village fortifié de Zhangbi et de son architecture militaire possédant des galeries souterraines défensives de plus de 10 km. Retour sur Pingyao et découverte de la vieille ville en passant par la rue des Ming et des Qing. Découverte du Musée Rishengchang, ancien bureau de change de la Maison des Finances, et des anciens remparts de la ville. Transfert à la gare de Pingyao pour un train à destination de Xi’an (D2515, 19:19 – 22:16, 2e classe). Arrivée à Xi’an, accueil par votre nouveau guide francophone et chauffeur privé puis transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Citadines Central.

     Jour 7 : Xi'an (PDJ, DEJ)

Ce matin, vous aurez l’occasion de visiter le parc de la petite Pagode de l’Oie Sauvage, construite pour abriter les sutras rapportés de l’Inde par le moine Yijing, et assister à une pièce de théâtre d’ombres chinoises. L’après-midi, visite du musée provincial du Shaanxi. Connue pour être le berceau de la civilisation chinoise, la province du Shaanxi possède de nombreux sites archéologiques protégés. On y trouve plus de 300 000 objets témoignant de la richesse de cette civilisation et retraçant l’histoire de la Chine. Promenade dans les environs de la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour et découverte du quartier musulman comprenant la visite de la Grande Mosquée.

Nuit à l’hôtel Citadines Central.

En option, dîner « banquet de raviolis » suivi d’un spectacle de danses Tang au Grand Théâtre Tang.

     Jour 8 : Xi'an (PDJ, DEJ)

Petit-déjeuner, puis promenade à vélo sur les plus anciens remparts de Chine mesurant 14km. Puis départ pour le célèbre site historique de l’armée en terre cuite, protectrice du tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille.

Nuit à l‘hôtel Citadines Central.

     Jour 9 : Xi'an - Guilin - Ping'an (PDJ, DEJ)

Transfert à l’aéroport de Xi’an pour un vol à destination de Guilin. Arrivée à Guilin, accueil par nouveau guide francophone et chauffeur. Ce matin, départ pour le village de Ping’an, situé dans la région des rizières en terrasses de Longji au nord de Guilin. Arrivée en contrebas du village de Ping’an, dépôt des valises en lieu sûr (préparez un petit sac avec les affaires d’une nuit), et ascension jusqu’à l’hôtel au centre du village (30 minutes de marche). Ce village de l’ethnie Zhuang est situé en plein cœur des rizières en terrasses. Monter tout en haut des rizières pour un panorama à couper le souffle et découverte des différents points de vue du site.

Nuit à l’hôtel Ping’an.

     Jour 10 : Ping'an – Yangshuo (PDJ, DEJ)

Petite marche dans la matinée du village de Ping’an vers le vieux village Zhuang de Longji (1h30 aller, facile).

Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux en argent et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Retrouvez votre véhicule et route pour Yangshuo. En chemin, arrêt pour grimper sur la colline de Xianggongshan, l’un des plus beaux belvédère de la région de Yangshuo offrant une vue plongeante sur la rivière Li et sa forêt de pics karstiques s’étalant à perte de vue.

Nuit au Yangshuo Secret Garden Hotel en pleine campagne dans le vieux village préservé de Jiuxian.

     Jour 11 : Yangshuo (PDJ, DEJ)

Après votre petit déjeuner, balade facile à vélo (environ 20 km) dans la campagne et hors des sentiers battus.

Emprunter les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au pont du dragon vieux de 400 ans (aussi appelé Pont de Yulong). Déjeuner sur la jetée près du pont. Puis prenez un radeau de bambou et descendez la rivière Yulong, un affluent de la rivière Li (vélo chargé sur le radeau). Poussé à la perche, votre radeau descendra tranquillement le petit cours d’eau. Fin de journée libre dans le centre de Yangshuo autour de la rue de l’Ouest. Nuit au Yangshuo Secret Garden Hotel.

En option en soirée, assistez au spectacle de sons et lumières « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou (réalisateur de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Pékin). Le spectacle se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques (à payer sur place).

     Jour 12 : Yangshuo – Guilin - Shanghai (PDJ, DEJ)

Départ vers 8h30 le matin en véhicule vers le village de Xingping situé parmi l’un des plus beaux paysages karstiques de Chine. Promenade dans la rue principale dont les bâtisses représente typiquement le style architectural du nord de la province du Guangxi au cours des dynasties Ming et Qing puis découvrez les charmes de la campagne au milieu des arbres fruitiers : pomelos, mandarines et kaki. Balade en radeau à moteur sur l’une des plus belles portions de la rivière Li, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous, la colline des 9 chevaux jusqu’au village de Yangdi. Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Shanghai. Arrivée à Shanghai, accueil par votre guide francophone et chauffeur privé puis transfert à votre hôtel.

Nuit au Grace Land Hotel.

     Jour 13 : Shanghai (PDJ, DEJ)

Ce matin, promenade dans le parc Fuxing pour découvrir les activités matinales des Shanghaïens : Taichi, danses, et chansons dans une ambiance des plus festives. Puis direction le quartier financier et ses grattes-ciel d’où vous pourrez avoir une superbe vue à 360° sur Shanghai depuis la tour de la Perle Orientale. Visite du musée de l’histoire de Shanghai au pied de cette tour. Déjeuner puis promenade sur la rue de Nankin et sur le fameux Bund le long du fleuve Huangqu séparant les grattes-ciel du quartier financier des bâtiments de l’époque des concessions. Fin d’après-midi dans le quartier de Xintiandi, le quartier le plus huppé de Shanghai. En soirée, assister au spectacle d’acrobatie du cirque Era.

Nuit au Grace Land Hotel.

     Jour 14 : Shanghai (PDJ, DEJ)

Ce matin, visite du musée de Shanghai situé au cœur de la place du Peuple. Découverte de très anciennes pièces d’art magnifiquement ouvragées comprenant notamment des collections de bronzes, porcelaines, sculptures, calligraphies, sceaux. L’après-midi, continuez votre visite par une promenade au cœur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles, incluant le Jardin Yu. Fin d’après-midi dans les petites rues entremêlées du quartier de Tianzifang.

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour. Fin de services.

Jérémy est votre conseiller expert pour ce voyage à travers la Chine depuis Pékin jusqu'à Shanghai. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jérémy par email jeremy.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up