10. Circuit Merveilles de Chine (21 jours) – Eté 2019

3 280€/personne

La Chine, de multiples possibilités !

L’histoire de la Chine est connue pour être celle ayant le plus long tracé dans le temps. De ce fait de nombreuses provinces et villes ont joué leur rôle au moment voulu. Des peuples se sont adaptés à différents territoires. Des traditions se sont développées autour de ces ethnies. Entre passé et présent, la Chine offre beaucoup à découvrir.

Vous visiterez :

L’un de nos circuit « signature » que l’on conseille à nos amis, familles et voyageurs souhaitant comprendre et découvrir la Chine actuelle et réelle dans toute sa complexité et diversité.

Programme journalier : 10. Circuit Merveilles de Chine (21 jours) – Eté 2019 Téléchargez la brochure PDF

29 Juillet : Départ de Paris

Réservation du vol Air China CA876 (vol direct d’une durée de 10h20) au départ à 12H30, direction la Chine et Pékin !

30 Juillet : Arrivée à Pékin ~ 1h de transfert

Arrivée à l’aéroport de Pékin à 4h45. Accueil par votre guide chinois francophone. Début des visites avec la Cité Interdite et de la place Tian An Men, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C’est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Promenade sur la place Tian An Men, de la porte de la Paix Céleste, et de la colline du charbon, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Balade dans le quartier des lacs de Pékin, et découvert d’un marché traditionnel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sofu.

31 Juillet : Pékin & Grande Muraille de Chine (PDJ)

Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu : construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Montée prévue en télécabine, descente à pied. Déjeuner, puis visite du site des Treize tombeaux des empereurs Ming : vous atteindrez le site en empruntant la voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, puis de mandarins, militaires et civils.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sofu.

1er Août : Pékin - train de nuit vers Xi'an (PDJ)

Visite du temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Balade dans un quartier typique des Hutongs, autour des tours du tambour et de la cloche en passant par un marché populaire. Visite du palais d’été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi.
Transfert à la gare pour le train de nuit vers Xi’an.

2 Août : Xi'an (PDJ)

Arrivée à Xi’an en début de matinée. Rencontre avec votre nouveau guide francophone. Petit déjeuner. Départ pour le célèbre site de l’armée en terre cuite censée protéger le tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. Retour au centre ville en passant par la Tour de la Cloche, la Tour des Tambours et la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Promenade dans le quartier musulman habité par la communauté Hui. Visite de la mosquée.
Repas libres. Nuit à l’hôtel Zuoyouke 3,5*

3 Août : Xi'an – Lhassa (PDJ). Altitude : 3650m

Transfert à l’aéroport de Xi’an pour le vol direct vers Lhassa (8h20-11h40). Transfert à l’hôtel Gang Gyen 4* au cœur de Lhassa.  Découverte du monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor. En fin d’après-midi, visite de l’université monastique de Séra. Bien que très endommagée lors de l’invasion chinoise du Tibet, puis sous la Révolution Culturelle, elle a été restaurée et n’a pas perdue sa fonction d’université monastique. Elle accueille encore aujourd’hui un grand nombre de moines et de pèlerins. Balade dans le vieux Lhassa. Dîner libre.

 

4 Août : Lhassa (PDJ)

Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains venant ici tous les jours en nombre. La région de Lhassa regorge de vallées secrètes baignées par l’air pur des sommets himalayens, abritant monastères et villages d’éleveurs. Vous serez transférés à Ganden et découvrirez son monastère pyramidal aux délicates fresques.
Nuit à l’hôtel Gang Gyen 4*

 

5 Août : Lhassa – Shangri La (PDJ). Altitude : 3250m

Matinée libre, avant le transfert à l’aéroport de Lhassa pour le vol direct vers Shangri La (13h30-15h15). Accueil par votre chauffeur, puis transfert à l’auberge Timeless Inn. Promenade libre à travers la vieille ville de Shangri La.

6 Août : Shangri La - Lijiang (PDJ). Altitude : 2300m

Rencontre avec votre guide francophone à 8h00. Découverte du superbe monastère tibétain de Songzanlin. Route vers Lijiang. En chemin, arrêt possible aux Gorges du Saut du Tigre, sinon continuation directement vers Lijiang. Découverte du village Naxi de Baisha (ou alors le surlendemain).

Nuit à l’hôtel Manty House, superbement situé sur la colline du Lion dominant le vieux Lijiang.

7 Août : Lijiang (PDJ)

Journée de découverte de la vieille ville de Lijiang. Montée jusqu’à la pagode Wangu, pour une vue à 360° sur la ville et ses environs. Descente par le palais des Mu, puis le marché de Lijiang. Faites également le chemin à pied juste en dehors de la vieille ville vers le parc de l’étang du dragon noir. Découverte du musée Dongba.

Repas libres. Nuit à l’hôtel Manty House.

8 Août : Lijiang – Shaxi (PDJ). 3H de route

Route vers Shaxi. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier menant jusqu’à la vieille ville de Shaxi, sinon en véhicule. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Hébergement au cœur de la vieille ville au Aoding Courtyard. Dîner libre.

9 Août : Shaxi - Xizhou (PDJ)

Balade à travers Shaxi ce matin, avant de prendre la route vers la région de Dali. Découverte de l’agréable village de minorité Bai de Zhoucheng, à la rencontre de ses habitants (apprenez-en plus sur le procédé de teinture batik, exercé ici depuis des générations) et de ses petits temples désuets mais charmants. Découverte de la vieille ville de Dali, balade à travers ses vieilles ruelles. Continuation vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai, et disposant de tout le confort moderne. Dîner libre au restaurant de l’hôtel.

10 Août : Xizhou (PDJ)

Agréable journée libre à Xizhou, le guide francophone restant à disposition. Vous pourrez découvrir librement le marché du matin et le village de Xizhou, à pied depuis votre hôtel, puis vous balader à vélo dans la campagne environnante jusqu’au lac Erhai (vélo à disposition à l’hôtel). Repas libre. Nuit au Linden Center.

11 Août : Xizhou - Kunming & Forêt de Pierre (PDJ)

Transfert à la gare de Dali pour le train direct vers Shilin (3h de trajet). Découverte du site de la Forêt de Pierre. Nous vous y proposons une marche d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Retour vers Kunming, pour une balade dans l’ancien quartier du marché aux fleurs et aux oiseaux, découverte d’une pharmacie chinoise traditionnelle. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30).

Nuit à l’hôtel Grand Park 5*

12 Août : Kunming - Guilin - Yangshuo (PDJ)

Début de journée libre, pour une balade dans le quartier du lac d’émeraude. Continuation possible à pied jusqu’au temple Yuantong. Transfert à la gare de Kunming pour le train rapide vers Guilin (4h40 de trajet). Accueil par votre nouveau chauffeur (sans guide), puis transfert jusqu’à la bourgade de Yangshuo.
Installation à l’hôtel River Lodge situé en retrait de la ville sur le bord de la rivière Li (chambre avec balcon et vue sur la rivière).

13 Août : Yangshuo - Xingping - Fuli (PDJ) ~ 1h30 de route.

Après votre petit déjeuner, transfert au village de Jiuxian et balade en scooter électrique (ou avec le véhicule, même tarif) le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au pont du dragon. Retrouvez le véhicule et transfert jusqu’au village de Xingping où vous pourrez découvrir le marché local qui aura lieu ce jour là. Découverte de la vieille rue de Xingping où vous pourrez déjeuner. Dans l’après midi effectuez une petite balade en radeau sur l’une des plus belles portions de la rivière Li entre Xingping et la colline des 9 chevaux, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous (45min de croisière environ). C’est un paysage de cette portion qui a inspiré l’illustration du billet de 20RMB chinois. Retour au village de Xingping puis route en véhicule à Yangshuo et à votre hôtel.

En soirée, possibilité d’assister au spectacle de sons et lumières «Liu San Jie», basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou. Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques (non compris dans le devis : 280RMB/pers place confort B2 avec transport). Nuit à Yangshuo.

14 Août : Yangshuo - Yulong - Longji (PDJ)

Retrouvez votre guide et chauffeur avec véhicule et route vers la région des rizières en terrasses de Longsheng ou Longji, au nord de Guilin, rassemblés notamment autour du village de Ping’an (3h00 de route). En cours de route visite d’une exploitation de thé sur une colline (avec un peu de montée) ou avec moins de marche près de Guilin. Arrivée en contrebas du village de Ping’an que vous atteindrez à pied après 30 minutes de marche (porteurs à disposition). Installation dans votre auberge en bois le Ping an Hotel ou Ridge Inn (bon confort avec climatisation et vue). Première balade dans le village et les rizières en terrasses.

15 Août : Longji - Guilin - Shanghai (PDJ) ~ 2h30 de route

Le matin, effectuez une petite randonnée au sommet de l’Epine dorsale du Dragon vers les deux plus hauts points de vues des rizières. Selon votre envie et le temps de disponible poursuite de la balade vers le vieux village de Longji (+ 2h00). Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Retour à Ping’an pour déjeuner libre. Retrouvez-y votre véhicule et route vers l’aéroport de Guilin pour le vol CA1970 vers Shanghai Pudong (21h00-23h25) Accueil puis transfert à l’hôtel SSAW Narada Boutique 4*, bien situé.

16 Août : Shanghai (PDJ)

Rencontre avec votre guide francophone à 9h00. Prenez un train rapide pour Suzhou (40min de trajet). Visite du jardin de la politique des simples et du quartier Pingjianglu dans la matinée. Découverte du jardin Wangshi (maitre des filets), de la colline du tigre, son jardin du Bonzai et si le temps le permet, le quartier Santangjie. Retour à Shanghai en train rapide. Nuit à l’hôtel SSAW Narada Boutique.

17 Août : Départ de Shanghai (PDJ)

Visite du parc Fuxing, puis du quartier du Bund (East Nanjing Road jusqu’au People square). Découverte de la vielle ville de Shanghai, de la concession française et du jardin Yu. Transfert vers le quartier de Pudong, et montée au Park Hyatt où vous pourrez prendre un apéro (à votre charge) pour une belle vue sur la ville. Repas libres. Transfert à la gare du MAGLEV de Shanghai, pour le transfert rapide vers l’aéroport de Pudong, et votre vol Air China CA833 (vol direct d’une durée de 12h25) au départ à 00h15.

 

18 Août : Arrivée à Paris

Arrivée à Paris CDG à 6h40. Fin de votre voyage, nous vous souhaitons un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

3280€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels de charme mentionnés avec petit-déjeuner tous les jours
  • Les déplacements en véhicule privé avec chauffeur pendant tout le circuit
  • Guides francophones pendant tout le circuit en Chine (sauf les 5, 10 et 12 Août)
  • Les trains de nuit de Pékin à Xi’an en couchette molle
  • Les trains rapides Dali-Kunming et Kunming-Guilin
  • Les vols Xi’an-Lhassa et Lhassa-Shangri La et toutes les taxes de vols
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites, activités et spectacles mentionnées (hors option)

 

Le prix ne comprend pas

  • Les repas et boissons et boissons à prendre selon vos envies et conseils de votre guide
  • Vols internationaux Paris-Pékin et Shanghai-Paris, ainsi que le vol Shanghai-Guilin : Tarifs en fonction des disponibilités
  • Les frais de visa chinois & les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances de voyage et activités complémentaires

Ingrid est votre conseillère experte de ce circuit «Circuit Merveilles de Chine (21 jours)».
Elle répondra à toutes vos questions sur ce voyage.
Contactez Ingrid par email ingrid.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/china-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35