4. Paysages et Minorités du Yunnan + Circuit Chine essentielle (24 jours) – départ le 11 mars 2019

2 830€/personne

Ce circuit inclut les plus belles destinations du Yunnan, avec les grands classiques au Sud que sont la forêt de pierre, Jianshui et Yuanyang, puis au Nord Yunnan : Dali, Shaxi, Lijiang et Shangri La. Vous découvrirez également l’étonnante région des terres rouges de Lexiaguo.
Ce circuit en petit groupe vous fera aussi découvrir les sites emblématiques d’une Chine oscillant entre traditions et modernité. De l’impériale Pékin à la fascinante Shanghai, en passant par Xian la médiévale et son extraordinaire armée de terre enfouie, vous visiterez les sites majeurs qui ont fait connaitre l’Empire du milieu aux quatre coins du globe.

Vous visiterez :

Découvrez notre circuit combiné Paysages et Minorités du Yunnan + Chine essentielle : un circuit complet de 24 jours.

Programme journalier : 4. Paysages et Minorités du Yunnan + Circuit Chine essentielle (24 jours) – départ le 11 mars 2019 Téléchargez la brochure PDF

Lundi 11 Mars : Départ de Paris

Réservation du vol Air China (escale à Pékin) au départ à 12h15, direction la Chine et Kunming !

12 Mars : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m

Arrivée à Pékin à 05h50, puis décollage pour Kunming à 08h15. Arrivée à Kunming à 9h50. Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera sur l’intégralité du circuit. Transfert à l’hôtel Grand Park 5* situé dans un agréable quartier du centre de Kunming. Découverte de la ville de Kunming, avec notamment une balade dans le quartier du lac d’émeraude. Continuation à pied jusqu’au temple Yuantong. Balade dans l’ancien quartier du marché aux fleurs et aux oiseaux, découverte d’une pharmacie chinoise traditionnelle. Dîner d’accueil de spécialités du Yunnan.

13 Mars : Kunming - Dali - Xizhou ~ 5h de route. Altitude : 1900m

Route matinale vers la vieille ville de Dali. Arrivée pour le déjeuner, puis une balade à travers ses ruelles. Découverte de l’agréable village de la minorité Bai de Zhoucheng, notamment spécialisé dans la production de batiks. Un petit marché s’y tient tous les après-midis. Continuation vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center 4*, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai. Dîner pris à l’hôtel.

14 Mars : Xizhou - Shaxi ~ 2h30 de route. Altitude : 2050m

Visite du marché du matin de Xizhou, à pied depuis votre hôtel. Route ensuite vers Shaxi. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier menant jusqu’à la vieille ville de Shaxi, sinon en véhicule. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Hébergement au cœur de la vieille ville à l’hôtel de charme Aoding Courtyard 3*. Dîner.

Note : le programme du ce jour sera ajusté en raison du festival Benzhu au village de Xizhou, ainsi qu’au festival du prince ayant lieu à Shaxi, la visite de Shibaoshan étant alors annulée.

15 Mars : Shaxi - Gorges du Saut du Tigre - Shangri La ~ 4h de route. Altitude : 3200m

Assistez au marché du vendredi de Shaxi, ayant lieu dans les ruelles du vieux village de Shaxi. Route ensuite vers la région tibétaine de Shangri La. En chemin, arrêt aux Gorges du saut du tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu desquelles coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La. A votre arrivée, installationau superbe hôtel tibétain Arro Khampa 4*, situé au cœur de la vieille ville de Shangri La. Dîner de spécialités tibétaines.

16 Mars : Shangri La

Journée de visites de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte à pied de la campagne tibétaine. Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner. Nuit à l’Arro Khampa 4*

17 Mars : Shangri La - Baisha - Yuhu - Lijiang ~ 4h de route. Altitude : 2300m

Route matinale vers Lijiang. Déjeuner pris au village Naxi de Baisha. Découverte également du village de Yuhu, situé au pied de la montagne du dragon de jade, avec notamment la visite de l’ancienne maison de l’explorateur Joseph Rock. Continuation vers la vieille ville de Lijiang, et installation à l’hôtel Manty House 4*, superbement situé sur la colline du Lion et dominant les toits du vieux Lijiang. Diner en ville.

18 Mars : Lijiang - train de nuit pour Kunming ~ 30min de transfert

Journée de visite de la vieille ville de Lijiang, à travers ses nombreuses ruelles. Découverte notamment de son marché du matin, puis vous vous baladerez jusqu’au parc de l’étang du dragon noir. Déjeuner et dîner en ville. En soirée, transfert à la gare de Lijiang pour le train de nuit vers Kunming (compartiment privatif), au départ à 22h15.

19 Mars : Kunming - Jianshui ~ 4h de route

Arrivée à la gare de Kunming à 6h30. Petit-déjeuner. Route matinale vers Jianshui. Balade à travers le village typique de Tuanshan, abritant de belles demeures anciennes, notamment celle de la famille Zhang. Découverte du joli vieux pont du double dragon. Court trajet vers Jianshui. Installation à la résidence de charme Xiu Ju Xian Ting, au cœur du vieux Jianshui. Dîner.

20 Mars : Jianshui - Yuanyang ~ 4h de route

Dans la matinée, balade à travers la vieille ville de Jianshui, notamment autour de l’arche Chaoyang qui abrite un petit marché aux oiseaux. Découverte dutemple de Confucius, qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons. Déjeuner, puis route l’après-midi vers la région de Yuanyang, jusqu’au petit village de Shengcun. Installation au superbe hôtel Twelve Manor, situé en face des rizières en terrasses que vous pourrez observer depuis vos chambres.

21 Mars : Yuanyang

Après le petit-déjeuner, balade à travers les rizières en terrasses de Duoyishu. Continuation jusqu’à un petit village de la minorité Yi, pour un déjeuner festif avec les villageois. Dans l’après-midi, randonnée de 2 à 3h à travers de superbes paysages de rizières en terrasses dont celles de Laohuzui et Bada, et petits villages. Dîner au restaurant de l’auberge.

22 Mars : Yuanyang - Forêt de Pierre ~ 6h de route

Sur la route vers Shilin, arrêt au marché de Lengdun, et découverte de quelques minorités dont les Yi, Hani et Dai. Déjeuner en cours de route. Balade à travers le site de la Forêt de Pierre. Nous vous y proposons une marche d’environ 2h entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Dîner. Nuit à l’hôtel Yinruilin International5*

23 Mars : Forêt de Pierre - Terres Rouges de Lexiaguo ~ 6h de route

Route vers Dongchuan, puis la région des «terres rouges» de Lexiaguo. Déjeuner. Découverte dans l’après-midi des paysages de cultures en terrasses de la région, notamment près des villages Huashitou et Lexiaguo. Nuit à l’étonnante résidence de charme Red Soil 4*.

24 Mars : Lexiaguo - Kunming (PDJ, DEJ, DIN) ~ 4h de route

Route vers Kunming. Découverte du temple des bambous, datant du 13ème siècle. Le temple est célèbre pour ses 500 statues en argile représentant chacune un personnage différent. Balade puis dîner pris au cœur de Kunming. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30). Nuit à l’hôtel Grand Park 5*

Lundi 25 Mars : Kunming - Pékin

Transfert dans la matinée à l’aéroport et envol pour Pékin à 07h20. Vous retrouverez votre nouveau groupe à l’aéroport (attente 1h env.). Accueil par votre chauffeur et votre guide francophone. Visite du palais d’été en dehors de Pékin, et balade dans le grand parc en longeant le grand lac Kunming. Fin d’après-midi libre dans la rue commerçante Wangfujing, et découverte du marché de nuit.

Nuit à l’hôtel Beifang Langyue 3*

26 Mars : Pékin ~ 3h00 de route.

Initiation au Tai Chi Quan, puis visite du Temple du Ciel, niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming.  Déjeuner, puis promenade sur la place Tian An Men, la « Porte de la Paix Céleste ». Visite de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. A la sortie, promenade sur la colline du charbon(108m de haut), d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Balade à pied dans un quartier typique des hutongsle long du lac Houhai. Dîner spécialité de Pékin, le canard laqué.

Nuit à l’hôtel Beifang Langyue 3*

27 Mars : Pékin – Grande Muraille - Pingyao ~ 2h00 de route.

Route pour la Grande Muraille à Juyongguan : construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Montée et descente prévue à pied. Passage par le stade Olympique pour voir le nid d’oiseau et le cube d’eau conçus par Herzoge et John Pauline. Train express pour Pingyao (15h29 -19h41). Accueil par votre nouveau guide francophone. Nuit à l’hôtel de charme Chaoi Gui Ge.

28 Mars : Pingyao

Journée de découverte de la vieille ville en passant par la rue des Ming et des Qing. Découverte du Musée Rishengchang, ancien bureau de change de la Maison des Finances, et des anciens remparts de la ville. Moment libre en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Beifang Langyue 3*

29 Mars : Pingyao – Xi’an – 1h00 de route.

Transfert matinal à la gare de Pingyao et train express pour Xian (8h40-11h50). Accueil par votre nouveau guide francophone. Déjeuner. Promenade dans les environs de laTour de la Cloche et la Tour du Tambour,et découverte du quartier musulman comprenant la visite de la Grande Mosquée. Visite d’une fabrique de Jade.

Nuit à l’hôtel Ibis Hepingmen 3*.

30 Mars : Xi’an – 2h00 de route

Ce matin, départ pour le célèbre site historique de l’armée en terre cuite, protectrice du tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. Visite de la Petite Pagode de l’oie sauvage, du musée municipal et démonstration de calligraphie. Dîner « banquet de raviolis ».

Nuit à l’hôtel Ibis Hepingmen 3*

31 Mars : Xi’an - Shanghai – 2h00 de route

Balade à pied sur les remparts de Xian, avant de prendre la direction de l’aéroport pour le vol vers Shanghai (12h20-14h30). Accueil par votre guide francophone. Découverte dans l’après-midi du nouveau quartier de Pudong et du district financier. Passage par le quartier du Bund, s’étendant sur plus de 1,6km le long du fleuve Huangpu, qui constitue un incroyable vestige du vieux Shanghai, autrefois appelé « Boulevard de la Révolution », traversée en ferry.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn Express Zhabei 3*

1 Avril : Shanghai – Petite Venise – Shanghai – 2h30 de route.

Ce matin, direction l’une des nombreuses villes d’eau du Sud-Est de la Chine, Zhujiajiao, pour une balade paisible. Situé à moins d’une heure de Shanghai, le village de Zhujiajiao est constitué de multiples canaux et de maisons très typiques. Ce sont 36 ponts de pierres qui lient les quelques mille bâtisses du village d’eau de Zhujiajiao. Temps libre dans le quartier de Taikang Lu pour un moment shopping.

Nuit au Holiday Inn Express Zhabei 3*

02 Avril : Départ de Shanghai – 1h30 de route.

Visite dans la matinée du parc de Fuxing, puis balade jusqu’au marché de wanshang huaniao, le marché aux insectes. Continuez avec la visite du jardin Yu, le plus beau jardin chinois de Shanghai. Construit au 16ème siècle, il symbolise le monde en miniature : les fleuves sont ici des ruisseaux et les montagnes des rocs, et place l’homme en harmonie avec ce monde. Continuation pour la visite de la vieille ville de Shanghai, retraçant la vie quotidienne de la Chine avant la modernisation, et faisant ainsi revivre le passé de Shanghai. Déjeuner de Dim Sum. Continuez avec la visite du Musée de Shanghai. Il dispose d’une collection considérable de 120000 pièces d’antiquités d’art chinois ancien et représente donc l’un des plus importants musées de Chine. Dîner de spécialités du Hot Pot au restaurant « Dollar Shop », avant le transfert à l’aéroport de Shanghai pour le vol retour vers Paris. Décollage prévu à 00h15 le 03 Avril.

03 Avril : Arrivée à Paris

Arrivée là Paris CDG à 06h40, à Paris.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif par personne :

2830€/personne

Le tarif comprend

  • Les hôtels de charme mentionnés avec petit-déjeuner tous les jours
  • Guide francophone de qualité pendant tout le voyage
  • Tous les transports en minibus privatif
  • Train de nuit Lijiang-Kunming en compartiment privatif VIP
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites, activités et spectacles mentionnés
  • Les repas du déjeuner du premier jour au repas du dernier jour avec une boisson par personne
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)

Le tarif ne comprend pas

  • Le package des vols (900€ par personne)
  • Les frais de visa chinois (160€ par personne)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (40€ par personne pour l’ensemble du séjour)
  • Les assurances de voyage, activités complémentaires, dépenses personnelles
  • Supplément chambre individuelle de 610€

Circuit Yunnan :1680€ par personne
Circuit Chine Essentielle :1150€ par personne

1 nuit supplémentaire à Kunming : 50€ par personne (en chambre double)
+ vols internationaux + le vol Kunming-Pékin et Xi ‘an-Shanghai sur Air China : 900€ par personne

Ingrid est votre conseillère experte de ce circuit «Paysages et Minorités du Yunnan + Circuit Chine essentielle – 11 Mars au 03 Avril 2019 (24 jours)».
Elle répondra à toutes vos questions sur ce voyage.
Contactez Ingrid par email ingrid.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up