24. La Route de la Soie en petit groupe (18 jours) – départ le 08 mai 2020

2 490€/personne

Offre spéciale petit groupe : démarches et frais de visa chinois en ligne offerts

Voyage en petit groupe : la Route de la Soie au printemps 2020

Sur les traces de Marco Polo et des caravanes chargées de Soie, vous parcourez la plus importante route commerciale et culturelle des temps anciens. De Xi’an, qui était alors capitale de l’empire, vous vous dirigerez vers le grand ouest chinois à la découverte de nombreux vestiges historiques et culturels ( les soldats en terre cuite, les grottes de Mogao… ), à travers de fabuleux paysages ( dunes de sable géantes, vallée des vignes, chaîne du Pamir ), jalonnés de villes mythiques comme l’oasis de Turfan et de Kashgar. La Route de la Soie offre également un autre visage de la Chine par la rencontre de ses innombrables ethnies : les Ouïgours, Tajiks, Kasaks… Voici un périple inoubliable et d’une grande diversité.

Vous visiterez :

Vous retrouverez ci-dessous le détail de notre circuit en petit groupe sur la Route de la Soie.
Pour plus de renseignements, contactez Ingrid, notre experte de ce circuit en petit groupe.

Programme journalier : 24. La Route de la Soie en petit groupe (18 jours) – départ le 08 mai 2020 Téléchargez la brochure PDF

Vendredi 08 Mai 2020 : Départ de Paris

Réservation du vol Air China (vol direct) au départ à 20h20, direction Pékin.

09 Mai : Arrivée à Pékin ~ 1h00 de transfert

Arrivée à l’aéroport de Pékin à 12h25. Accueil par votre guide francophone et chauffeur, puis transfert vers votre hôtel. Déjeuner puis balade à pied dans un quartier typique des hutongs le long du lac Houhai puis découverte duparc de Beihai,aussi connu sous le nom du palais d’hiver. Fin d’après-midi libre dans la rue commerçante de Pékin, la rue Wangfujing, et découverte du marché de nuit.
Nuit à l’hôtel de charme Shadow Art 4*

10 Mai : Pékin ~ 1h de route

Visite du palais d’été en dehors de Pékin, et balade dans le grand parc en longeant le grand lac Kunming. De retour en ville, promenade sur la place Tian An Men,la « Porte de la Paix Céleste » puis découverte de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. A la sortie, promenade sur la colline du charbon(108m de haut), d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Dîner spécialité de Pékin, le canard laqué.
Nuit à l’hôtel de charme Shadow Art 4*

11 Mai : Pékin & Muraille de Chine ~ 3h00 de route.

Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu : construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Montée prévue en télécabine, descente à pied (possibilité de redescendre en toboggan, à payer sur place). Déjeuner, puis visite du site des Treize tombeaux des empereurs Ming: vous atteindrez le site en empruntant la voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, puis de mandarins, militaires et civils. Retour à Pékin, passage par le stade Olympique pour voir le nid d’oiseau et le cube d’eau conçus par Herzoge et John Pauline.
Nuit à l’hôtel de charme Shadow Art 4*

12 Mai : Pékin – Xi’an ~ 2h de route

Initiation au Tai Chi Quan, puis visite du Temple du Ciel, niché dans l’immense parc de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Transfert à la gare de Pékin pour prendre un train rapide à destination de Xian (14h00-18h20).
Arrivée à Xi’an, accueil par votre nouveau guide francophone puis transfert à votre hôtel de charme Zuoyouke 3*

13 Mai : Xi’an ~ 2h de route.

Petit-déjeuner, puis promenade à pied sur les plus anciens remparts de Chine mesurant 14km. Départ pour le célèbre site historique de l’armée en terre cuite, protectrice du tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. Promenade dans les environs de la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour et découverte du quartier musulman comprenant la visite de la Grande Mosquée. Dîner « banquet de raviolis ».
Nuit à l’hôtel de charme Zuoyouke 3*

14 Mai : Xi’an - Tianshui ~ 2h de train

Ce matin, transfert vers la gare de Xi’An et TGV pour Tianshui (D2653 08:38 – 10:26). A Tianshui accueil par votre nouveau guide et visite de Maijishan, une immense falaise creusée de presque 200 grottes, qui fait partie des quatre grands ensembles de grottes bouddhistes de Chine. Visite également du temple Fuxi pour mieux comprendre les débuts de la Chine. Nuit au Tianshui Silk Road Wanli Hotel.

15 Mai : Tianshui – Zhangye ~ 2h de route

Départ matinal en TGV vers Zhangye (D2671 09:28 – 14:26). En route, nous passons la province du Qinghai, ce qui offre de magnifiques paysages. Accueil par votre nouveau guide et nouveau chauffeur. Visite ensuite du Horse Roof Temple et du bouddha géant. Nuit au Zhangye Tianyu International Hotel 4*.

16 Mai : Zhangye

Visite des formations rocheuses colorées de Zhangye Danxia. Elles sont le résultat du dépôt de couches de sédiments de couleurs différentes pendant 24 millions d’années entre deux plaques tectoniques qui, avec l’aide de l’érosion, ont créé ces paysages bariolés. Vue sur les paysages féeriques. Visite ensuite du Horse Roof Temple et du bouddha géant. Logement au Zhangye Tianyu International Hotel.
Nuit au Zhangye Huachen International Hotel 4*.

17 Mai : Zhangye – Jiayuguan ~ 3h de route.

Route pour Jiayuguan (environs 2h45 de route) et visite des Tombeaux Wei et Jin en route. Visite également d’une section de la muraille de Chine. Nuit au Jiayugang Holiday Hotel 4* ou similaire.

18 Mai : Jiayuguan – Dunhuang

Visite de la forteresse entre le désert de Gobi et monts Qilian. Surnommée « Passe imprenable sous le ciel », elle constituait la place forte et la limite occidentale de la Chine. Route en véhicule vers Dunhuang (environ 4h30 de route). Excursion vers les dunes géantes des Sables Chantants de Mingsha entourant le lac du Croissant Bleu, là où l’oasis rencontre le désert. Découverte du soleil couchant sur les dunes en route. Aux dunes, certaines activités sont payantes comme les tours en chameaux, la luge, etc. Ils ne sont pas obligatoires. Nuit à l’hôtel Silk Road 5*, superbe hôtel de charme à la lisière du Désert rappelant les caravansérails. Chambres avec vue sur le désert.

19 Mai : Dunhuang – Grottes de Mogao – TGV pour Turpan

Visite des fameuses grottes de Mogao. Ces grottes s’étendent sur cinq niveaux et sur 1600 mètres sur le flanc est de la montagne Mingshan, à 25 km au sud-est de la ville de Dunhuang. Il y aurait eu jusqu’à 1000 grottes et niches, 492 sont encore visitables aujourd’hui. Elles conservent 2415 statues peintes et 45 000 m2 de fresques. C’est un des plus grands trésors architecturaux, picturaux et sculpturaux de la Chine. Transfert à la gare de Liuyuan (1h30) pour votre TGV vers Turpan (environ 4h). Accueil par votre nouveau guide et chauffeur, et route pour l’hôtel (environs 30 minutes) Nuit à l’hôtel Huozhou 3*+.

20 Mai : Turpan

Découverte de la ville de Turpan étonnante oasis, 2ème lieu le plus bas du monde derrière la mer morte, et l’endroit le plus chaud de Chine. Route vers les paysages grandioses des Montagnes enflammées et passage dans la vallée des raisins, un petit paradis de vignes et de treilles entourées par le désert. Découverte d’un vieux village Ouïgour dans la vallée de Tuyuk. Le petit village, encadré par les montagnes de feu, donne un bon aperçu du mode de vie traditionnel Ouighour. Déjeuner typique chez l’habitant sur place. Visite des grottes de Bezeklik. Visite des ruines de Jiaohe, ancienne citadelle fondée par les Han pour assurer la protection de la Route de la Soie. Nuit à l’hôtel Huozhou 3*+.

21 Mai : Turpan – Kashgar

Le matin visite d’un puits Karez, système d’irrigation du bassin de Turpan constitué d’une série de puits reliés entre eux par des canalisations souterraines qui amènent l’eau de fonte des glaciers jusqu’à l’oasis. La survie des anciennes oasis étaient complètement dépendantes de ce système. Balade dans une partie de la ville près de la mosquée où quelques ruelles d’architectures traditionnelle sont encore préservées. Transfert vers la gare de Turpan et train de nuit à 19h15 pour Kashgar. Nuit à bord (couchettes molles).

22 Mai : Kashgar

Panier petit déjeuner dans le train. Arrivée à Kashgar à 10h38. Découverte du tombeau d’Abakh Hoja, sorte de Taj Mahal miniature. Déjeuner sur place chez l’habitant. Visite de la ville, grand carrefour où se mélange les populations Ouïghours, Tadjiks, Kirghizes et Ouzbeks. Passage devant la mosquée Id Kah semblant sortir tout droit d’Afghanistan ou du Pakistan. Nuit au Radisson Blu 5*.

23 Mai : Kashgar

Route pour le Lac Karakul. Continuez votre route avec votre guide pour le superbe Lac Karakul entouré de pics enneigés, en empruntant la fameuse route du Karakorum entre les gorges de Ghez et le plateau du Pamir, où surgissent les plus hautes montagnes de la planète. La route se poursuit à travers les paysages saisissants des hauts alpages où paissent chameaux et Yaks. Petite randonnée à pied autour du lac puis retour sur Kashgar. Nuit au Radisson Blu 5*.

Dimanche 24 Mai : Kashgar – Chengdu

Le matin, visite du fameux bazar du dimanche, du marché aux fleurs, et du marché aux bestiaux le plus grand et le plus impressionnant marché de toute l’Asie Centrale. Pendant de nombreux siècles les marchandises de la route de la soie ont transité et été échangé sur ce marché. Transfert à l’aéroport de Kashgar et vol pour Chengdu. (CA4242 16h45 – 21h05). Escale à Chengdu. Décollage pour Paris prévu à 01h40.

25 Mai : Arrivée à Paris

Arrivée à 07h20 à Paris CDG.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

2490€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels de charme mentionnés avec petit-déjeuner tous les jours
  • Guide francophone local sur chaque étape
  • Tous les transports en véhicule privatif
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites, et activités mentionnées
  • Les repas du déjeuner du premier jour au repas du dernier jour avec une boisson par personne
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Les démarches d’obtention et frais de visa chinois en ligne (pour 2 voyageurs minimum)

Le prix ne comprend pas

  • Vols Paris / Pékin – Shanghai / Paris + 1 vol domestique avec Air China (850€ par personne)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (40€ par personne pour l’ensemble du séjour)
  • Les assurances de voyage, activités complémentaires, dépenses personnelles
  • Supplément chambre individuelle de 485€ (notre prix coûtant)
  • Les frais de visa chinois pour les personnes seules (160€ par personne)

Circuit Chine :2490€ par personne
+ vol direct pour Pékin sur Air China, plus 1 vol domestiques : 850€ par personne

Offre spéciale pour achat circuit + vols : démarches et frais de visa chinois en ligne offert pour 2 voyageurs minimum s’inscrivant en même temps. Pour les personnes voyageant seules, réduction de 80€

Ingrid, spécialiste de la route de la Soie est en charge des inscriptions pour ce circuit en petit groupe. Elle est basée à Nice, et répondra à toutes vos questions sur ce voyage, par email voyages.chine@gmail.com, téléphone au 07-87-67-02-27 ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/china-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35