01. Le Yunnan en petit groupe (15 jours) – 6 départs en 2020 – 1er départ le 09 mars 2020

1 580€/personne

5.0 sur 5

Voyage en petit groupe : le Yunnan au printemps 2020

Découvrez toute la richesse du Yunnan, étonnant patchwork de paysages, minorités, architectures et spécialités culinaires !

Nos dates de départs pour le printemps 2020 :

  • 9 mars
  • 23 mars
  • 6 avril
  • 25 avril
  • 30 avril
  • 14 mai

Plus de détails sur notre site Yunnan Roads : Circuits groupe Yunnan.

Vous visiterez :

Voyage en petit groupe : le Yunnan en mars 2020

Nous vous proposons en mars 2020 une découverte du Yunnan au plus proche des minorités de la province. Vous visiterez de petits villages encore authentiques, découvrirez de superbes paysages de montagnes, de cultures en étages, de gorges, etc. Le Yunnan saura vous surprendre par sa très grande diversité !

Programme journalier : 01. Le Yunnan en petit groupe (15 jours) – 6 départs en 2020 – 1er départ le 09 mars 2020 Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Départ de Paris

Réservation du vol MU774, au départ de Paris CDG à 11h50, direction la Chine et Kunming !

Jour 2 : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m

Arrivée à Kunming à 6h25. Accueil par votre guide francophone et chauffeur à la sortie de votre vol. Découverte de la ville de Kunming, avec notamment une balade dans le quartier du lac d’émeraude. Continuation jusqu’au temple Yuantong. Balade dans l’ancien quartier du marché aux fleurs et aux oiseaux, visite d’une pharmacie chinoise traditionnelle.
Dans l’après-midi, découverte des montagnes de l’ouest, ensemble de temples et oratoires situé à flanc de colline, dominant le lac Dianchi et la ville de Kunming.
Dîner d’accueil de spécialités du Yunnan.
Nuit à l’hôtel Grand Park 5*

Jour 3 : Kunming - Forêt de Pierre - Yuanyang ~ 7h de route. Altitude : 1800m

Court transfert à Shilin. Découverte du site de la Forêt de Pierre: nous vous y proposons une marche tranquille d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Continuation de la route vers la région de Yuanyang. Premières balades et points de vue sur les spectaculaires rizières, notamment à Bada pour le coucher du soleil.
Installation au superbe hôtel Twelve Manor: vous pourrez jouir depuis vos chambres d’une superbe vue sur les rizières en terrasses. Dîner.

Jour 4 : Yuanyang

Aujourd’hui se tient le marché de Niujiaozhai (jour du tigre dans le calendrier lunaire chinois). Vous pourrez y rencontrer les minorités Yi et Hani portant encore leur costume traditionnel. Continuation jusqu’à un petit village de la minorité Yi, pour un déjeuner festif avec les villageois.
Dans l’après-midi, randonnée facile de 2 à 3h à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, points de vue et petits villages. Dîner.
Nuit au Twelve Manor.

Jour 5 : Yuanyang - Jianshui ~ 4h de route. Altitude : 1500m

Ce matin jour du lapin dans le calendrier chinois, découverte du marché de Shengcun, à proximité de votre hôtel. Encore des opportunités de rencontres avec les paysans venant des alentours. Route vers Jianshui. Découverte du temple de Confucius, qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons.
Installation à la superbe résidence Hanlinyuan. Dîner en ville.

Jour 6 : Jianshui - train de nuit pour Lijiang

Balade à travers la vieille ville de Jianshui jusqu’à l’arche Chaoyang, qui abrite notamment un petit marché aux oiseaux. Visite d’une fabrique locale de tofu, de vieux puits, du marché du matin. Prenez ensuite une section restaurée du « petit train des français » jusqu’au village de Tuanshan. Déjeuner chez une famille locale habitant une jolie résidence. Balade à travers Tuanshan, resté hors du temps, et dont la plupart des bâtiments datent de la dynastie des Qing. Sur la route retour vers Jianshui, arrêt au pont du double dragon, ainsi qu’aux quartiers des potiers à Wanyao, la terre rouge de Jianshui étant connue à travers la Chine.
Dîner avant le train de nuit directement de Jianshui vers Lijiang : départ à 20h01, arrivée à Lijiang le lendemain à 9h31.

Jour 7 : Lijiang. Altitude : 2300m

Court transfert à l’hôtel Manty House, superbement situé sur la colline du Lion et dominant les toits du vieux Lijiang. Petite collation. Première découverte à pied de Lijiang avec votre guide, vous disposerez d’un petit moment libre pour profiter du cadre de l’hôtel, et vaguer à votre guise dans les nombreuses ruelles de la vieille ville de Lijiang. Repas à la vieille ville de Lijiang.
Nuit à l’hôtel Manty House.

Jour 8 : Vallée de Lijiang

Balade jusqu’au parc de l’étang du dragon noir où vous découvrirez notamment un musée consacré à la minorité Naxi, dont l’écriture pictographique est la seule encore utilisée de nos jours. Découverte des villages Naxi de Baisha et Yuhu dans la vallée de Lijiang.
Déjeuner pris au village Naxi de Baisha. Balade à travers le village, et découverte notamment de 55 magnifiques fresques murales au palais de Dabaoji. Visite également de l’exceptionnelle école de broderie sur soie de la famille Mu.
Retour à Lijiang. Dîner. Nuit à l’hôtel Manty House 4*

Jour 9 : Lijiang - Gorges du Saut du Tigre - Shangri La ~ 4h de route. Altitude : 3200m

Route vers la région tibétaine de Shangri La. En chemin, arrêt aux Gorges du saut du tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu desquelles coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La.
À votre arrivée, installation au superbe hôtel tibétain Arro Khampa 4*, situé au cœur de la vieille ville de Shangri La. Première balade en ville. Dîner de spécialités tibétaines.

Jour 10 : Shangri La

Journée de visites de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Sioffrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Déjeuner.
Dans l’après-midi, découverte à pied de la campagne tibétaine. Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner. Nuit à l’Arro Khampa 4*

Jour 11 : Shangri La - Shaxi. 4h de route. Altitude : 2050m

Route vers Shaxi. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux.
Hébergement au cœur de la vieille ville à l’hôtel de charme Landscape 4*. Dîner.

Jour 12 : Shaxi - Xizhou. 2H30 de route. Altitude : 1900m

Assistez ce matin au grand marché du vendredi au travers des ruelles de Shaxi, ainsi que le marché aux bestiaux proche de la rivière juste à l’extérieur de la vieille ville. Route vers la vallée de Shaxi. Découverte de l’agréable village de la minorité Bai de Zhoucheng, notamment spécialisé dans la production de batiks. Un petit marché s’y tient tous les après-midi. Continuation vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center 4*, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai. Dîner pris à l’hôtel.

Jour 13 : Weishan et Weibaoshan. 4h de route

Départ jusqu’à la région de Weishan. En chemin, arrêt au village Hui (minorité musulmane) de Donglinghua, pour y découvrir notamment sa mosquée. Encore préservée du tourisme, Weishan héberge une population tout à fait charmante, et souriante, pour une balade libre très agréable dans ses petites ruelles. Déjeuner. Découverte dans l’après-midi de la montagne de Weibaoshan, située à 2500m d’altitude. Faisant partie d’une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine, le site est calme, dégage une certaine sérénité, et il fait bon s’y promener pour y découvrir ses petits temples où résident des moines taoïstes. Retour dans la vallée de Dali. Dîner. Nuit à l’hôtel Linden Center.

Jour 14 : Xizhou - Dali - Kunming. 1h + 1h de transfert

Découverte du marché du matin de Xizhou, à pied depuis votre hôtel. Continuation vers la vieille ville de Dali, pour une balade à travers sa vieille ville. Découverte du temple des 3 pagodes. Prenez le train rapide pour Kunming (2h de trajet). Transfert vers le centre de la ville, autour du marché aux fleurs et aux oiseaux. Dîner d’adieu, avant d’assister en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan» (20h00-21h30), avant le transfert à l’aéroport de Kunming pour votre vol au départ à 00h55, vol MU774 direct vers Paris.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1580€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels de charme mentionnés avec petit-déjeuner tous les jours sur place
  • Guide culturel francophone de grande qualité pendant tout le circuit
  • Tous les transports en minibus privatif
  • Les trains Jianshui-Tuanshan, Jianshui-Lijiang et Dali-Kunming
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Le spectacle Dynamic Yunnan que nous vous conseillons fortement
  • Pension complète avec boissons
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts Yunnan en France, assistance de notre propre agence à Kunming

Le prix ne comprend pas

  • Les vols Paris Kunming A/R (tarif selon disponibilité)
  • Les frais de visa chinois (160€ par personne)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (40€ par personne pour l’ensemble du séjour)
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul (365€)
  • Les dépenses personnelles

Inscription 6 mois avant le départ: réduction de 80€ par personne

Sophie-Anne est votre experte voyage en charge des inscriptions pour nos circuits au Yunnan en petit groupe. Elle est basée à Vannes en Bretagne, et répondra à toutes vos questions sur ce voyage, par email voyages.yunnan@gmail.com, téléphone au 06 76 15 82 09 ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Anne-Marie – Le Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Anne-Marie – Le Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Anne-Marie 

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Bonjour Sophie-Anne,

    Je suis l’une des 5 participantes au voyage au Yunnan du 11 novembre au 5 décembre 2019.

    Tout en vous adressant mes meilleurs vœux pour l’année 2020, je tenais à vous remercier personnellement pour l’excellente organisation de notre circuit.

    Je reviens enchantée par ce grand moment puisque c’était mon premier séjour en Asie. J’ai aimé le circuit, sa diversité et le choix varié des hébergements qui nous ont été réservés au cours de ces 4 semaines.

    La qualité des nos deux guides au Yunnan fut également un gage de la réussite de ce circuit. Les deux furent juste excellents. Qu’ils en soient encore remerciés si vous avez l’occasion de leur parler.

    Avec tous mes remerciements,

    Anne-Marie

  2. Christine et Jean-Louis – Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Christine et Jean-Louis – Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Christine et Jean-Louis

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Bonjour Paul,

    Eh bien notre voyage a véritablement été une parenthèse enchantée !

    Tout a été parfait, à commencer par Lala, qui en plus d’être très professionnelle (respect du programme, connaissances des sites visités, partage et échanges sur  la culture chinoise entre autres) et de très bien parler le français, a été une vraie maman poule pour tout le groupe (et les touristes français, c’est pas toujours très disciplinés…)

    La plupart des hôtels étaient exceptionnels, notamment les Arro Khampa, le Twelve Manor, le Linden Center, l’Aoding Courtyard et le Hanlinyuan.

    Les sites visités impressionnants et au-delà de nos attentes (petit bémol néanmoins, surtout du côté de Jean-Louis sur Lijiang et Dali, envahies par les touristes et les boutiques qui vont avec)

    Repas excellents et copieux, transports (chauffeurs et véhicules) parfaits aussi.

    Rythme de voyage (trajets quotidiens, changements d’hôtels, visites) tout à fait équilibré.

    Compagnons de voyage charmants (eh, mais ça, vous n’y êtes pour rien quand même…avec tous ces compliments, faudrait pas que vous preniez la grosse tête 😉

    Bon et enfin, et ce fut un sentiment partagé par tout le groupe, le rapport qualité prix de ce voyage est lui aussi exceptionnel (mais il vaudrait peut-être mieux ne pas vous le faire remarquer… ?)

    En fait et c’est la première fois depuis que nous voyageons (et nous avons pratiqué vraiment pas mal d’agences avec des destinations et des types de voyages assez divers) que nous aurions pu, excepté les achats de souvenirs, et les pourboires prévus aux guide et chauffeurs, ne dépenser aucun yuan supplémentaire.

    Voilà, en bref, nous sommes ravis, tâchons au travers de nos photos de prolonger le plaisir, et chantons les louanges de votre agence auprès de tous ceux qui attendaient notre retour.

    Il m’a semblé que le Yunnan était le cœur de cible de votre agence (je me trompe peut-être), mais le niveau de prestations est-il équivalent sur tous les voyages proposés par Asian Roads ?

    En tout cas, ne changez rien,

    Et grand merci à vous

    Christine et Jean-Louis

  3. Annick – Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Annick – Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Annick

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Rentrée du Yunnan il y a environ une semaine, je garde un excellent souvenir de ce voyage à tous points de vue :

    • Le choix des hôtels de charme retenus de qualité et d’un certain raffinement, situés, souvent, dans la vieille ville nous permettant d’entrevoir les belles demeures de la Chine ancestrale. Un souvenir tout particulièrement pour le Twelve Manor dont la chambre donnait sur les rizières en terrasses.
    • Les restaurants et la cuisine de qualité.
    • Les visites bien cadencées avec un rythme parfois un peu soutenu mais normal en raison des distances à parcourir.
    • Notre guide « Lala » sympathique et efficace en cas de petits problèmes à résoudre.
    • Notre groupe également sympathique : un petit groupe de 12 personnes n’est pas étranger à l’ambiance. Ce qui est beaucoup plus difficile avec un groupe plus important. Donc, essentiel pour un voyage.

    En résumé : ce voyage est d’un excellent rapport qualité/prix. Félicitations aux équipes de Kunming qui ont élaboré ce circuit.

    Dommage que vous n’organisiez des circuits qu’en Chine !!!!

    Bien cordialement.

    Annick

  4. Nadine et Jean-Claude – Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Nadine et Jean-Claude – Yunnan en petit groupe (15 jours)

    Nadine et Jean-Claude

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    1/ Circuit et points d’intérêt : bien choisis

    Excellents choix. Les rizières présentent des paysages exceptionnels. Nous avons été un peu moins convaincus de l’intérêt des « terres rouges », et de la veille ville de Dali  – à notre goût – exagérément touristique.

    2/ Hébergement et restauration : excellents et quelquefois exceptionnels

    Nous avons été surpris par la grande qualité et l’esthétique des hôtels proposés. Celui de Lexiaguo était de qualité inférieure, mais Asian Roads – qui n’y était pour rien – nous avait prévenus. Par ailleurs, cet hôtel nous a proposé un couchage et une salle de bain honnêtes. Les hôtels dits « de charme » méritaient amplement ce qualificatif.

    Nous avons trouvé tous les repas excellents, sans exception. Excellents choix par Lala.

    3/ Transports : confortables

    Après un premier véhicule manifestement trop petit pour le groupe et ses bagages, les véhicules suivants étaient très confortables.
    Les temps de trajet sont restés raisonnables et ponctués d’arrêts fréquents.
    De toute façon, les points d’intérêts n’étant pas à coté les uns des autres, il fallait bien s’y rendre.
    Le TGV local est également très confortable.

    4/ Le groupe : agréable

    Constitué de gens – pas tout jeunes – ayant tous beaucoup voyagé…

    5/ Guide : exceptionnel

    Pour faire court : exceptionnel. Lala a grandement contribué au succès de notre voyage. Professionnalisme, compétence, attention portée au besoin des voyageurs, maîtrise du français, choix des repas, présentation de la vie Chinoise… Une perle.

    6/ Conclusion : nous recommanderons

    Excellent rapport qualité / prix, excellent guide : excellent souvenir. Ce voyage a parfaitement répondu à nos attentes.

    Nous ne manquerons pas de recommander Asian Roads à nos amis, et pour un tour dans le Yunnan, Lala comme guide.

    Nadine et Jean-Claude

  5. Jocelyne – Circuit petit groupe Yunnan (15 jours)

    Jocelyne – Circuit petit groupe Yunnan (15 jours)

    Jocelyne

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Bonjour, Ni hao,

    Paul, j’avais bien en tête de vous écrire ! et aussi à Xanze, donc autant vous écrire à tous les deux !

    Tout d’abord : MERCI 

    Depuis quelques années que le Yunnan m’attirait, je n’ai pas été déçue. J’étais tombée en arrêt sur une image des rizières en eau… et elles l’étaient ! ouf !  fabuleux paysage, construit magistralement par l’homme même si on peut se poser la question de la biodiversité…

    Quant aux autres facettes de ce voyage : les temples, les différences d’habitat, les ethnies, les cultures, le visage de la Chine côté urbain et côté campagne, ce voyage révèle beaucoup même à des touristes juste de passage… Il y a sûrement des tas de belles choses à voir encore mais…

    Les moments chez l’habitant ont été instructifs et sympas.

    Je n’ai pas rencontré tous les chinois… mais il y a eu des rencontres très cordiales, des chinois qui venaient à notre rencontre, une danseuse chinoise dans un jardin public est venue me prendre dans ses bras !

    Transports : les heures de bus, indispensables, ne pèsent pas en groupe et les déplacements en train ont amené de la variété et appris aussi beaucoup sur le gigantisme des gares.

    Hôtels : ayant eu jusqu’ici l’habitude de logements style treks, je dois dire que j’ai découvert le luxe tout au long du voyage et apprécier non seulement le confort réparateur mais aussi les différents styles asiatiques de construction et leur jardin enchanteur.

    Repas : les premiers repas à Kumming ont fait pleurer tout le monde tellement c’était épicé ! mais heureusement les suivants étaient “apaisés” et la variété des plats permet à tout le monde d’y trouver son compte même moi qui ne mange pas de viande.

    Groupe : ambiance sympa, cordiale

    Xange, j’ai apprécié ta personnalité, ton humour “pince sans rire”, ta force tranquille pour mener ta troupe, tes explications spontanées et tes réponses à notre curiosité, merci, bonne continuation.

    Paul, les relations administratives se sont bien déroulées entre nous, et je n’hésiterais pas à repartir avec votre agence et à en dire du bien autour de moi.

    Les agences, les guides, les touristes sont à mon avis des acteurs formidables de bonnes relations, de bonnes pensées, entre les peuples. Les gens qui ont des préjugés néfastes sont des gens qui ne voyagent pas ! Je l’ai vérifié maintes fois.

    A votre disposition pour plus …

    Très cordialement

    Jocelyne

  6. Janis – Circuit petit groupe Yunnan (15 jours)

    Janis – Circuit petit groupe Yunnan (15 jours)

    Janis

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Bonjour

    C’était un voyage formidable dans une très belle région. En plus avec du beau temps tous les jours. Une région qui travaille pour mettre en valeur les traditions et des paysages et des ethnies.

    Notre groupe était également un atout car il y avait une très bonne entente.

    Le guide,  Fu Yangze, était exceptionnel. Il a beaucoup de connaissances et une ample culture, avec une compréhension des étrangers et beaucoup d’humour et bienveillance. Nous étions tous d’accord sur ce point.

    Nos deux chauffeurs, Mr Re et Mr Shu étaient très compétents et agréables.

    Les hôtels étaient biens – propres -avec un personnel sympathique. L’hôtel à Shangri’la et Linden Center étaient particulièrement bien.

    Même l’hôtel dans les Terres Rouges, plus modeste , était sympathique.

    Le parcours ainsi que le fait que votre agence s’occupe des visas et vols étaient un facteur déterminant pour moi ainsi que d’autres. Vos choix d’hôtels, guide et détails pratiques étaient un plus. Le spectacle à la fin une apothéose. Nous sommes répartis avec regret.

    Bravo à votre agence pour un voyage de qualité. Nous avons passé vos coordonnées à une amie francophone en Espagne et à d’autres français.

    Cordialement,

    Janis

  7. Jean – Circuit petit groupe Yunnan (15 jours)

    Jean – Circuit petit groupe Yunnan (15 jours)

    Jean

    Programme : Kunming – Jianshui – Tuanshan – Yuanyang – Xizhou – Dali – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Nous sommes tt deux très satisfait de ce voyage, en particulier mon épouse qui le considère comme l’un de ses plus beaux voyages: ( Pérou, Ladak, Inde, Japon …)

    Mon opinion est également  positive, juste qq points d’observation:

    Ayant consulté les cartes avant départ, j’imaginais voir une « Suisse chinoise » (vallées sauvages, pics, glaciers… et habitants peu nombreux… )

    –  Mais vallées larges et très aménagées; bien que hautes, montagnes peu scéniques; et pays très habité… Hé bien oui, la Chine est densément peuplée, on l’entend à la télé, mais le voir et le ressentir dans les rues est une expérience que je ne regrette pas, même si elle a bousculé mes attentes. J’avais fais Pékin/ Lassa/ Katmandu en 1998… quelle rapidité dans le changement !!!

    –  Les hotels parfaits (sauf Shangri La: lit très dur)

    –  Notre guide a bien été à la hauteur.

    –  Nous avons apprécié les repas.

    –  Nous avons apprécié l’ambiance des places publiques et des parcs où des citoyens se divertissent.

    –  Nous avons vu beaucoup de beaux et intéressants monuments, certains « dans leur jus », d’autres très très restaurés, j’avoue avoir parfois douté de leur authenticité.

    –  Saut du Tigre et Forêt de pierres: très bien ! Nous avons croisé de très loin 2 lacs importants, j’aurais aimé faire une balade en bordure.

    En qq mots mes observations sur ce beau voyage

    Cordialement,

    Jean

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up