Météo et climat à Guilin & Yangshuo

Prévisions météo de la province du Guangxi

Le Guangxi a un climat subtropical. Les températures estivales sont comprises entre 23 et 29 degrés, alors qu’en hiver il fait entre 6 et 16 degrés en moyenne. Presque la totalité de la pluie tombe entre avril et septembre.

Cette province est située dans le sud de la Chine. Elle fait face à la Mer de Chine et borde le Vietnam au sud-ouest. Elle est par ailleurs traversée par le Tropique du Cancer, ce qui influence donc le climat subtropical de la région. Les températures varient tout au long de l’année et on distingue quatre saisons assez différentes les unes des autres dans cette province montagneuse, notamment à Guilin et Yangshuo. On peut dire que chaque saison a son charme et qu’on peut venir séjourner à Guangxi à n’importe quel moment.

Printemps à Guilin et Yangshuo :

Avril, mai et juin sont les mois les plus pluvieux de l’année à Guilin et Yangshuo. Si vous visitez la province de Guangxi au printemps, vous pouvez être certain d’avoir au moins une averse par jour. N’oubliez donc pas de préparer vos valises en conséquence de la météo. Néanmoins, à cause de ce climat peu propice au tourisme, les hôtels pratiquent des tarifs plus avantageux que lors du reste de l’année, notamment à Yangshuo, nouvelle capitale touristique du Guangxi.

Été à Guilin et Yangshuo :

Les températures d’été sont assez élevées avec parfois des pics de chaleur au dessus de 30°C. Les mois les plus chauds et humides sont juillet et août même si les soirées sont un peu plus fraîches. Cependant, la météo est souvent pluvieuse pendant cette période car la mousson bat toujours son plein. Le climat reste quand même très agréable. Notez qu’à Yangshuo, en raison des pluies, le spectacle Liu San Jie est parfois annulé, de même que les croisières sur le rivière Li, qui est alors en cru. Votre guide vous proposera alors un programme de remplacement.

Automne à Guilin et Yangshuo :

A partir de septembre, les averses commencent à être de plus en plus rares mais les températures ont tendance à baisser aussi, notamment à Guilin et Yangshuo. La météo reste suffisamment convenable pour bien profiter des magnifiques paysages des pics karstiques de la région de Yangshuo ou des rizières en terrasses de Ping’an et Longji, ainsi qu’à Chengyang.

Hiver à Guilin et Yangshuo :

L’hiver est relativement doux dans toute la région de Guilin et Yangshuo. Les températures sont comprises entre 6 et 16°C. D’habitude, janvier est le mois le plus froid de l’année. Attention toutefois si vous sortez une fois la nuit tombée car il se peut que les températures descendent en dessous de 0. Il arrive aussi qu’il neige dans les montagnes du Nord Guangxi, mais cela reste tout de même exceptionnel.

Températures et pluies à Guilin, GUANGXI – Climat annuel

Mois

Janvier

Février

 Mars

 Avril

 Mai

 Juin

Juillet

Août

 Sept.

Octobre

 Nov.

 Déc.

Temp. (°C)

Maxi

12

13

17

22

27

31

33

33

31

26

20

15

Mini

5

7

11

16

20

23

25

24

22

17

12

7

Pluie

mm

51

86

127

254

356

343

221

173

76

89

69

46

La météo dans le reste de la Chine

Découvrez ci-dessous de façon détaillée la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales de la Chine.

Météo Pékin Météo Shanghai Météo Guiyang Météo Amdo

 Météo Xian Météo Fuzhou Météo Chengdu Météo Canton

Météo Lhassa Météo Tibet Météo Yunnan Météo Sichuan

Météo Macao Météo Hong Kong Météo Route de la Soie