Météo et climat à Lhassa, TIBET

Voyage Tibet – Pour plus des informations concernant le Tibet, visitez notre site Internet consacré uniquement à cette province: TIBET ROADS – Circuits Tibet

D’un point de vue climat, le Tibet est sans aucun doute l’un des endroits les plus délicats pour tout voyageur. Il fait doux en été et parfois glacial en hiver. La météo reste néanmoins difficile à prévoir et les températures peuvent varier d’un extrême à un autre. Les rayons du soleil sont par ailleurs très forts. Certains jours, la luminosité en devient presque aveuglante. Le peu de vent qui souffle à cette altitude ne permet pas d’absorber la chaleur. Il fait donc très chaud le jour comme la nuit au Tibet.

Printemps à Lhassa et au Tibet :

D’avril à juin, les paysages du Tibet sont magnifiques. En effet, la vallée devient verte et les fleurs commencent à bourgeonner. Même si la météo est plutôt douce, les températures sont encore un peu frisquettes à ce moment-là de l’année à Lhassa.

Été à Lhassa et au Tibet :

Grâce à un climat plus favorable en été, la plupart des aventuriers privilégient cette saison pour voyager au Tibet, notamment les chinois de plus en plus nombreux au Tibet. L’été est donc la saison haute pour voyager au Tibet. De temps à autre, les températures dépassent les 30°C. Juillet et août sont les mois les plus chauds, les plus ensoleillés et les plus vivants dans la région de Lhassa mais cependant, la météo peut se montrer très capricieuse car tombent des pluies fortes et abondantes.

Automne à Lhassa et au Tibet :

L’immensité des paysages prend en automne une autre dimension, surtout au sud. Les couleurs sont tout simplement sublimes. Le ciel est dégagé, il y a très peu de nuages et les averses sont plus rares. Le climat n’est pas, contrairement à beaucoup d’idées reçues, un problème aux mois de septembre et d’octobre si vous planifiez votre voyage au Tibet à cette période.

Hiver à Lhassa et au Tibet :

L’hiver est vraiment la saison à éviter pour partir au Tibet. Le climat peut vite devenir atroce avec une chute des températures sous les -15°C. Au nord du Tibet, l’hiver dure d’octobre à juin alors qu’à l’est de la région, les routes et cols sont souvent bloquées par la neige ou des glissements de terrain. Un voyage en hiver au Tibet doit se contenter seulement à la découverte de Lhassa et ses proches environs de Lhassa, situé à une altitude inférieure à 4000m, et les routes y sont en bon état.

Températures et pluies à Lhassa, TIBET – Climat annuel:

Mois

Janvier

Février

 Mars

 Avril

 Mai

 Juin

Juillet

Août

 Sept.

Octobre

 Nov.

 Déc.

Temp. (°C)

Maxi

7

9

12

16

20

23

22

21

20

17

12

8

Mini

-10

-7

-3

1

5

10

10

10

8

2

-5

-9
Pluie

mm

3

3

5

8

25

74

132

127

56

8

3

3

La météo dans le reste de la Chine

Découvrez ci-dessous de façon détaillée la météo, le climat et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales de la Chine.

Météo Pékin Météo Shanghai Météo Guiyang Météo Guilin

 Météo Xian Météo Fuzhou Météo Chengdu Météo Canton

Météo Amdo Météo Tibet Météo Yunnan Météo Sichuan

Météo Macao Météo Hong Kong Météo Route de la Soie