Lhassa – Ganden & Drak Yerpa – Gyantsé – Shigatsé
Camp de Base de l’Everest – Sakya – Shigatsé – Lhassa
Train du toit du monde – Xi’an – Pékin – Grande muraille de Chine
Bonjour Daniel,
Intéressé par plusieurs circuits sur le site china-roads.fr, nous avons beaucoup échangé par mail et, une fois le circuit choisi, également par téléphone pour me rassurer sur quelques détails.
Les documents de préparation étaient complets et la description correspondait bien au programme.Le dossier final m’a été envoyé « seulement » neuf jours avant le départ avec les billets d’avion, le programme définitif et un guide pratique de voyage en Chine.
Ce dernier est peut-être à revoir et à simplifier, notamment les conseils concernant les bagages page 6 qu’il ne fallait pas suivre ici.Pas facile de trouver un point très négatif, tant de nombreux positifs.
Les guides étaient tous au top en s’adaptant au groupe et au temps restant pour nous faire profiter au mieux.
Nous avons eu quelques moments en autonomie très agréables, notamment à l’arrivée à Pékin avec des photos bien utiles pour s’y retrouver dans ce grand aéroport, puis dans l’extraordinaire train du toit du monde jusqu’à Xi’an avec un changement de train en quittant le Tibet où tout s’est bien passé.Rien à dire sur l’hébergement toujours bien choisi, certains hôtels étaient très (trop) luxueux.
La restauration était excellente, notamment les restaurants de ravioli et de fondue chinoise que j’ai beaucoup aimé (juste un bémol sur le restaurant chinois de Lhasa).Les mystiques monastères de Lhasa sont incontournables (moins celui de Shigatsé).
La traversé du Tibet jusqu’au camp de base de l’Everest vaut le détour, un moment au-dessus de tout mais juste en dessous de toi.
La Cité interdite m’a vraiment fasciné, cet immense musée palais mérite plus de temps si des visites complémentaires sont possibles.Merci beaucoup pour ce très beau voyage, je n’hésiterai pas à vous recontacter.
Bien à vous,
Christophe