10 résultats affichés

Tibet 西藏

Voyage au Tibet en photos

Présentation du Tibet

La région autonome du Tibet attire chaque année de nombreux voyageurs à la recherche de paysages à couper le souffle, de rencontres inoubliables avec les locaux et d’une spiritualité quasi mystique. Un voyage au Tibet est en quelque sorte une porte d’entrée sur la partie Sud-Ouest de la Chine. Il représente 1/8 de la surface totale du pays et il est peuplé d’environ 2 millions d’habitants. L’histoire si spéciale de cette région a démarré il y a plus de 4 000 ans.

La région de Lhassa, la capitale du Tibet, possède un charme certain. Les traces d’une culture historique et religieuse longue de 1300 ans se traduisent par la présence du Palais du Potala, du Temple Jokhang et du Monastère de Drépung.Située au Sud-Est du Tibet et donc au pied de l’Himalaya, la région de la ville de Shigatsé offre les paysages les plus magiques de la région : vastes prairies verdoyantes, forêts, hauts plateaux désertiques et monts enneigés.

Le Mont Everest, ou « Toit du Monde », comme on le surnomme souvent, abrite 5 montagnes dépassant les 8 000 mètres d’altitude. La chaîne de l’Himalaya est un challenge passionnant pour les amateurs de randonnée et de treks au plus profond de la nature.

La religion bouddhiste joue un rôle très important dans le quotidien des tibétains. C’est la raison pour laquelle de nombreux monastères ont été construits dans la région. La religion Bön a quant à elle perdu de son importance depuis quelques décennies. Le monastère le plus ancien est le Monastère Samyé non loin de Tsétang.

L’aéroport international du Tibet se trouve à environ 1h de route de Lhassa, pas très loin de la ville de Tsétang. Un train relie Pékin à Lhassa. Il faut compter 48 heures pour parcourir les 4 064 kilomètres qui séparent les deux villes. À l’intérieur du Tibet, la voiture est le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide. Les transports publics ne sont pas très bien développés, étant lents et peu réguliers.

Du fait de l’altitude très élevée de la région (Lhassa se trouve par exemple à 3 600 mètres au dessus du niveau de la mer), le climat y est extrême et rude. Les rayons du soleil peuvent être très violents. Il est donc prudent d’apporter avec soi crème solaire, baume à lèvres et lunettes de soleil. Le soir, les températures peuvent chuter de manière drastique. Même si le séjour a lieu en été, il faut par conséquent prendre suffisamment de vêtements chauds. La meilleure période pour visiter le Tibet s’étale d’avril à octobre.

Quand voyager au Tibet ?

Vous trouverez des informations détaillées sur le climat au Tibet sur les pages : Météo Lhassa et Météo Tibet.

Où dormir au Tibet ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles…comme un mauvais peut gâcher un séjour.Le « Toit du Monde » regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, de petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels du Tibet, mêlant confort et qualité de service.


Pour plus d’informations sur les voyages au Tibet, visitez notre site Internet 100% Tibet : TIBET ROADS & Circuits Tibet

Nous organisons des circuits privatifs, mais également des voyages en petit groupe au Tibet.


Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits