Chongqing 重庆

Chongqing en photos

Présentation de Chongqing

Reconnue comme la plus grande municipalité du Sud-Ouest de la Chine, Chongqing faisait à l’origine, partie intégrante de la province du Sichuan. En 1997, pour gérer le relogement des personnes déplacées par la construction du barrage des 3 Gorges et en faire un pôle économique, elle devient une municipalité autonome dépendant directement de la direction centrale du Parti Communiste chinois.

Connue sous le nom de « Ville Montagne » pour son emplacement géographique, Chongqing a connu un rapide développement économique ces dernières années notamment, tout en préservant un environnement naturel composé d’un terrain ondulé, d’une grande réserve d’eau, de forêts denses, d’une flore et d’une faune abondantes.

Sa position géographique entourée de montagnes et à la jonction de 2 fleuves, et aussi son climat, font qu’au printemps et en automne, la ville est souvent enveloppée d’un épais brouillard, d’où le nom « capitale du brouillard ».

Que faire à Chongqing ?

Chongqing a plus de 3000 ans d’Histoire, beaucoup de choses anciennes ou modernes à voir donc…Elle regorge de ressources touristiques ainsi que de ressources naturelles à explorer. Plus de 300 sites naturels et culturels à découvrir : Un patrimoine naturel mondial avec le Karst de Wulong, des sites touristiques nationaux, une vingtaine de parcs forestiers, des parcs géologiques…

Quand voyager à Chongqing ?

Le printemps est sans doute la meilleure saison pour voyager à Chongqing, malgré la différence de température que vous pourrez trouver entre le jour et la nuit. Mais c’est à ce moment-là que les paysages naturels sont les plus beaux. En été, il y fait vraiment très chaud et cela peut entraîner des malaises quand on est pas habitué aux fortes chaleurs. L’automne est pluvieux, brumeux et frais, pas vraiment le temps idéal pour faire du tourisme. Enfin l’hiver peut être une alternative au printemps car moins de pluie, et surtout de beaux paysages, mais les températures sont aussi plus basses…

Chongqing 重庆 : nos destinations et visites

Chongqing 重庆 : tous nos circuits et voyages