Visiter la Chine pour voir le monde

De l’Himalaya à l’Ouest au désert de Gobi au Nord ou aux plages tropicales du Sud, la Chine est l’un des pays les plus diversifiés sur le plan géographique sur Terre. Cette diversité géographique a bercé l’une des premières civilisations connues de l’Homme. Ces anciens colons chinois ont jeté les bases de certaines des reliques culturelles les plus intéressantes que ce monde n’ait jamais vues.

En réunissant ces deux choses, les anciennes sociétés chinoises ont construit, maintenu et entretenu les paysages naturels de la Chine de telle sorte que le résultat global soit l’un des endroits les plus remarquablement beaux au monde.

La Chine a de quoi offrir à chaque visiteur, donc si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur d’autres destinations il est certain que les chances sont grandes pour que tout le monde y trouve son goût en Chine ! Il y a naturellement les sites uniques à la Chine comme la Grande Muraille, les guerriers de terre cuite ou encore l’emblématique Panda. Mais saviez-vous qu’on y retrouve aussi des sites remarquablement similaires à ceux qui font la réputation d’autres parties du monde ?

Et je ne vous parle pas du village suisse copié proche de Shenzhen pour les touristes Chinois, mais de vrais phénomènes géologiques ou architecturaux que l’on retrouve aussi bien en Chine qu’ailleurs !

1. Zhangye Danxia <-> Vinicunca Rainbow Mountain (Pérou)

 

2. Yangshuo <-> Halong Bay (Vietnam) ou encore Vang Vien (Laos)

 

3. Le Bund, Shanghai <-> la Skyline de New York ou encore Dubai

 

4. Tibet <-> Népal

 

5. Le bouddha géant de Leshan <-> Bamiyan Buddhas (Afghanistan, détruits par les Talibans)

 

6. Changbai Mountains, Jilin <-> Moraine Lake (Canada)

 

7. First bend of the Yangtsé River, Yunnan <-> Horshoe Bend Antelope Canyon (USA)

 

8. Lingyin Temple Hangzhou <-> les temples de Kyoto (Japon)

 

9. Shipton’s arch proche de Kashgar <-> Aloba (Tchad)

 

10. Baishuitai <-> Pamukkale (Turquie)