Visiter la Chine pour voir le monde

De l’Himalaya à l’ouest, au désert de Gobi au nord, aux plages tropicales au sud, la Chine est l’un des pays les plus diversifiés sur le plan géographique sur Terre. Cette diversité géographique a bercé l’une des premières civilisations connues de l’homme. Ces anciens colons chinois ont jeté les bases de certaines des reliques culturelles les plus intéressantes que ce monde n’ait jamais vues.

En réunissant ces deux choses, les anciennes sociétés chinoises ont construit, maintenu et entretenu les paysages naturels de la Chine de telle sorte que le résultat global soit l’un des endroits les plus remarquablement beaux au monde.

La Chine a de quoi offrir à chaque visiteur, en même si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur d’autres destinations, les chances sont grandes que tout le monde y trouve son goût en Chine ! Il y a naturellement les sites uniques à la Chine comme la Grande Muraille, les guerriers de terre cuite ou encore l’emblématique Panda. Mais saviez vous qu’on retrouve aussi des sites remarquablement similaires à ceux qu’on trouve dans d’autres partie du monde ?

Et je ne vous parle pas du village Suisse copié proche de Shenzhen pour le touristes Chinois, mais des vrais phénomènes géologiques ou architecturaux qu’on retrouve aussi bien en Chine qu’ailleurs.

1. Zhangye Danxia <-> Vinicunca Rainbow Mountain (Pérou)

 

2. Yangshuo <-> Halong Bay (Vietnam) ou encore Vang Vien (Laos)

 

3. Le Bund, Shanghai <-> la Skyline de New York ou encore Dubai

 

4. Tibet <-> Népal

 

5. Le bouddha géant de Leshan <-> Bamiyan Buddhas (Afghanistan, détruits par les Talibans)

 

6. Changbai Mountains, Jilin <-> Moraine Lake (Canada)

 

7. First bend of the Yangtsé River, Yunnan <-> Horshoe Bend Antelope Canyon (USA)

 

8. Lingyin Temple Hangzhou <-> les temples de Kyoto (Japon)

 

9. Shipton’s arch proche de Kashgar <-> Aloba (Tchad)

 

10. Baishuitai <-> Pamukkale (Turquie)

 

En cherchant plus loin je suis certain qu’on arriverait à voir 80 pays, rien qu’en visitant la Chine, mais au sinon, il y a toujours moyen de visiter la Chine en 80 jours 😉