Showing all 2 results

Datong 大同

Voyage à Datong en photos

Présentation de Datong

Datong est l’une des villes principales de la province de Shanxi à quelques centaines de kilomètres à l’Ouest de Pékin. On y recense un peu plus d’un million d’habitants. C’est une ville un peu à l’écart en Chine et de ce fait, les touristes y sont moins nombreux qu’ailleurs. Elle n’en n’a pas pour autant moins de charme que les autres et les attraits historiques et spirituels ne manquent pas.

En Chine, la ville de Datong est plutôt connue pour être l’une des premières villes productrices de charbon. Elle est d’ailleurs en plein développement industriel. Les bâtiments anciens sont actuellement détruits ou en chantier au profit de bâtiments beaucoup plus modernes. Toutefois, une ville vieille de plus de 2400 ans ne peut que conserver ses plus beaux trésors. Les reliques que sont les Grottes de Yungang et le Monastère de Hanging sont les symboles des différentes cultures qui ont dominé la région au cours du temps.

Pour une soirée animée, rendez vous sur le Red Flag Square. Les autochtones sont encore peu habitués à voir des touristes occidentaux et vous constituerez toujours un centre d’intérêt particulier, notamment auprès des artistes de rue qui selon leur humeur vous intégreront à leur spectacle. Les pagodes, temples et statues de Bouddha sont légion dans les alentours de Datong. Ne manquez pas la pagode Yingxian (la plus vieille pagode en bois en Chine), le monastère suspendu qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Datong, et les temples du Mont Wutaishan.

Grâce à son statut économique, les moyens de transport pour se rendre à Datong sont très bien développés. Les routes reliant Datong aux importantes métropoles chinoises sont très bien entretenues et donc facilement praticables. La circulation des trains est également très bonne. Pour visiter la ville, les bus vous transporteront à proximité des principaux sites d’intérêt. Le taxi est une autre alternative bien que plus onéreuse.

Le printemps et l’automne sont les deux saisons à privilégier pour visiter Datong et la région de Shanxi. Les températures y sont tout à fait agréables, entre 15 et 20°C. L’été est certes plus chaud mais aussi beaucoup plus pluvieux. Les hivers sont très froids.

Où dormir à Datong ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles…comme un mauvais peut gâcher un séjour.Encore peu touristique, la ville de Datong dispose tout de même de nombreux endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Datong, mêlant confort et qualité de service.

Quand voyager à Datong ?

La température moyenne annuelle à Datong dépasse 7°C, les meilleurs moments de l’année pour visiter cette ville qui abrite les grottes bouddhiques de Yungang sont juin ou août.Plus d’informations sur la météo à Datong.

Datong 大同 : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits