Xi'an 西安

Voyage à Xi’an en photos

Présentation de Xi’an

Xi’an, qui signifie la « paix occidentale », est l’une des villes en Chine possédant un héritage historique et culturel des plus importants. Depuis 1997, cette ancienne capitale de la Chine figure d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO. Témoin des successions de dynasties au cours des siècles, la ville regorge de nombreux trésors qui ont été découverts depuis la fin des années 1970. La trouvaille la plus célèbre reste et restera sûrement l’armée de terre cuite enterrée de l’Empereur Qing.

Xi’an compte aujourd’hui un peu plus de 8 millions d’habitants. La ville est l’une des plus grandes de Chine centrale. Elle fait partie de la province du Shaanxi. Elle est aussi le point de départ idéal pour visiter la Route de la Soie qui part vers l’Ouest de la Chine. La région est entourée par plusieurs chaînes de montagnes, dont la superbe Huashan.

Xi’an est une ville construite de manière très géographique dont le centre est la Tour de la Cloche. Au sommet, la vue sur la ville et au-delà vaut vraiment le détour. Non loin de là se trouve la Tour du Tambour. Non loin de là se trouve le quartier musulman de la ville où ont été construites plusieurs mosquées. L’une d’entre elles peut même accueillir plus d’un millier de pèlerins en même temps. La diversité des édifices religieux témoigne de la richesse culturelle de la ville. Un peu excentrés par rapport au centre de la ville, la grande pagode de l’Oie sauvage et le Temple des huit immortels rendent hommage au bouddhisme et à la spiritualité taoïste. De nombreux mausolées symbolisent le règne des différents empereurs. Enfin, une visite des remparts s’impose pour goûter aux activités de la population locale. Une balade à vélo sur les remparts de Xi’an est notamment possible.

Pour visiter la ville, la marche à pied peut être un brin fastidieuse car Xi’an est grande. Cependant, le vélo est un moyen de locomotion très populaire car se repérer dans la ville est chose aisée. Le bus, le métro et le taxi sont également de bons moyens de déplacement sans trop dépenser mais prenez soin de bien planifier votre voyage à Xi’an car toutes les indications sont données en chinois (et anglais pour le métro).

Quand voyager à Xian ?

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter Xi’an. Les températures sont douces et les averses vraiment peu nombreuses. L’été n’est que légèrement pluvieux mais les pics de chaleur peuvent parfois être lourds à supporter pour ceux qui ne sont pas habitués. L’hiver est très sec mais les températures descendent souvent en dessous des 0°C (il y neige souvent durant cette saison). Vous trouverez des informations plus détaillées sur le climat à Xi’an sur la page : Météo Xi’an.

Où dormir à Xi’an ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

La grande ville de Xi’an regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôte au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Xi’an, mêlant confort et qualité de services.

Xi'an 西安 : nos destinations et visites

Xi'an 西安 : tous nos circuits et voyages