Hangzhou

Voyage à Hangzhou en photos

Présentation de Hangzhou

Située à environ 200 km de Shanghai, au bord du delta du Yangtze dans la province de Zhejiang, la ville de Hangzhou est une destination touristique très prisée par les Chinois. La végétation des parcs y est verdoyante et abondante, le climat agréable et de plus, la ville possède un patrimoine important. En effet, c’est l’ancienne capitale de la dynastie Song.

Hangzhou doit surtout sa célébrité au lac de l’ouest, aussi appelé Xi Hu, au cœur d’un paysage luxuriant entouré de montagnes. Ce lac est bordé par d’anciens pavillons et des pagodes (Pagode des 6 Harmonies, Pagode Leifeng, Pagode Baochu). D’agréables salons de thé vous ouvriront leurs portes pour vous offrir un vrai moment de détente.

La ville offre de multiples promenades autour du lac, au cœur de la nature avec la visite des temples de la Forêt aux mille Bouddhas, par exemple. Vous pourrez visiter le temple Linyin, monastère construit en 326, qui renferme un Bouddha en bois, de 32 mètres.

Vous aurez aussi la chance de découvrir la réplique de la Tour Eiffel (108 mètres), dressée dans un quartier aux allures parisiennes, au milieu de la ville. Et si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous rendre à 64 km de Hangzhou, dans la ville de Shaoxing, grande ville culturelle qui compte de nombreux lacs et dispose également d’un riche patrimoine (pavillon Lan, le tombeau de Dayu et le musée de Lu Xun).

Un proverbe chinois dit que “aux cieux il y a le paradis et sur terre il y a Hangzhou et Suzhou ». Alors qu’attendez-vous pour venir découvrir ce petit coin de paradis, non loin de Shanghai ?

L’aéroport de Hangzhou est relié à de nombreuses villes chinoises mais aussi un peu partout dans le monde. Depuis Shanghai et ailleurs, de nombreux trains vous amèneront jusqu’à Hangzhou. Le voyage est facilement faisable en bus ou en voiture. Une fois en ville, le bus et le taxi sont les moyens de transport les plus pratiques et les moins chers pour vous déplacer mais il est conseillé de bien connaître son point de destination car les indications ne sont données qu’en Chinois.