Showing all 6 results

Pingyao 平遥

Avis de

Depuis l’arrivée du TGV, Pingyao change à grande vitesse, mais cela reste un musée à ciel ouvert!

- Avis mis à jour le 19 mars 2024

Voyage à Pingyao en photos

Présentation de Pingyao

Pingyao est une jolie ville de la province du Shanxi située au Nord-Est de la Chine et à un peu moins de 800 km à l’Ouest de Pékin. C’est l’une des rares villes de Chine à avoir su conserver intact les vestiges et les traditions de son histoire. Pour visiter une Chine authentique, rendez-vous à Pingyao.

Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, les autorités de Pingyao ont su préserver avec soin tous les édifices datant des dynasties Ming et Qing, c’est-à-dire datant de plus de 2 000 ans. En vous promenant sur les remparts, vous passerez par quelques unes des 72 tours de guet construites en hommage aux 72 sages qui entouraient autrefois Confucius. À l’intérieur, vous découvrirez les demeures des empereurs des anciennes dynasties et en particulier la résidence de Lei Lutai. L’ancienne banque de Rishengchang est l’un des plus beaux exemples de l’architecture de la ville.

Néanmoins, Pingyao ne se résume pas uniquement à des bâtiments historiques. La ville est aussi un centre taoïste de renommée avec plusieurs temples tous aussi majestueux les uns que les autres. Le plus important est celui de Qingxuguan mais ceux de Shuanglin, des dieux de la cité et de Confucius, regorgent de statues et autres sculptures faites à la main.

Pour se déplacer à Pingyao, rien de mieux que le vélo. La ville est construite tel un damier et les rues s’entrecroisent de façon très linéaire.

Quand voyager à Pingyao ?

L’été est la saison idéale pour visiter Pingyao. Il peut y faire jusqu’à 30°C quand les températures atteignent leur maximum. En hiver, elles descendent cependant bien en dessous des 10°C. Le début du printemps propose quant à lui un climat relativement doux mais brume et pluie peuvent être des désavantages assez ennuyeux. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le climat du Shaanxi, province voisine, sur la page : Météo Xi’an.

Informations pratiques :

Prévoyez de 1 à 2 jours pour la visite de l’ancienne ville et de ses environs, notamment le temple Shuanglin et le temple Zhenguo.Nom en chinois : Pingyao Gucheng – 平遥古城Entrée : un ticket à 130 ¥ vous donnera accès à de nombreux sites et monuments de la vieille ville.35 ¥ pour le temple Shuanglin.Horaire : toute la journée.Conseil : faites le tour des remparts, cela vous prendra moins de 2 heures et vous permettra de voir l’ancienne ville sous un regard différent, tout en découvrant aussi la nouvelle ville tout autour.

Où dormir à Pingyao ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles…comme un mauvais peut gâcher un séjour.La citée fortifiée de Pingyao dispose de nombreux endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, de petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Pingyao, mêlant confort et qualité de service.

Quand voyager à Pingyao ?

La température moyenne annuelle à Pingyao dépasse les 11°C, les meilleurs moments de l’année pour visiter cette ancienne place financière est en juin ou à défaut pendant l’été.Plus d’informations sur la météo à Pingyao

Pingyao 平遥 : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits