Hunan

Hunan en photos

Présentation de Hunan

La province du Hunan se trouve au centre de la Chine, au sud du lac Dongting. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages. La rivière Yangtsé traverse les nombreuses montagnes qui délimitent une région qui regorge de sites naturels hors des sentiers battus.

En 1982, le parc national de Zhangjiajie fut le premier parc national créé en Chine. L’œuvre de la nature est exceptionnel. Les pics karstiques en grès aux formes toutes aussi ubuesques les unes que les autres s’élèvent très haut dans le ciel. Le Mont Wulingyuan sera certainement le point d’orgue de votre séjour. Fenghuang est une petite ville à l’attrait historique évident, avec ses vieilles maisons le long d’une belle rivière. Pour les amateurs de randonnées, Dehang est le point de départ idéal pour partir à la rencontre des minorités Miao.

La capitale, Changsha, et la ville de Zhangjiajie sont toutes les deux dotées d’un aéroport. Il y a des vols en provenance des principales villes de Chine. Des chemins de fer sillonnent toute la région du Hunan et facilite ainsi les trajets d’une ville à une autre.

Quand voyager au Hunan ?

Le climat subtropical de Hunan rend l’été très humide et étouffant. La saison des moussons est donc à éviter. Il est plus conseillé de privilégier les mois de septembre et octobre pour un séjour dans la région, sinon le printemps. Les températures sont plus supportables et les averses plus rares.

Hunan : nos destinations et visites

Hunan : tous nos circuit​s