Comment communiquer depuis la Chine ?

Les chinois sont des grands consommateurs de Smartphone, du coup les cabines téléphoniques se font très rares. Et puis, il faut le dire, avec tous les avantages que nos Smartphone nous offrent aujourd’hui, on se voit mal dans une cabine téléphonique!

Donc voici quelques solutions pour communiquer librement en Chine:

Avant de partir en Chine

Vous pouvez prendre une SIM chez My Mobile In China. Ils vendent des ‘Smart Sim’ pour les voyageurs français qui partent en Chine. A partir de 54€ vous recevez la sim avec de la data, les appels en Chine et à l’international en illimités. Vous recevez un numero de mobile chinois (pour vos contacts et reservations sur place) et un numéro français pour vos contacts français. Cela vous permet de rester joignable sur votre numéro habituel. (En faisant un renvoi d’appel – service gratuit) Votre mobile doit être débloqué.

Finalement, My Mobile in China vous donne un VPN afin d’avoir accès aux sites et applications “instables” en Chine (tel que Gmail, Facebook, WhatsApp..  )

Leur service client est en français et il faut compter 2 à 3 jours pour recevoir votre carte sim.

My Mobile in China et Asian Roads
vous propose une “Smart Sim” pour faciliter votre voyage en Chine.
Cliquez ici pour vous la procurer : Carte Smart Sim

Sur place

Les cartes prépayées

Elles permettent de téléphoner depuis un fixe et, pour certaines, depuis un portable. Disponibles dans les kiosques ou chez les marchands de téléphones.

Le téléphone portable en Chine

Utiliser votre sim française en Chine: Avec l’option international (option gratuite) on peut utiliser son propre portable, mais faites attention cela peut couter cher. Renseignez vous auprès de votre opérateur.

Acheter une carte SIM sur place

Il suffit d’acheter à votre arrivée une carte SIM locale prépayée chez l’un des nombreux opérateurs. (China Mobile, China Telecom et China Unicom.) On vous attribue alors un numéro de téléphone mobile local et un crédit de communication.
Attention, vous ne serez plus joignable sur votre numéro habituel mais uniquement sur ce nouveau numéro. Votre mobile doit être débloqué tout opérateur. On vous demandera également une copie de votre passport. Pour les appels internationaux pensez a demander le tarif, celui-ci dépend du pays de destination de l’appel.

Bon voyage !