Showing all 2 results

Luoyang 洛阳

Voyage à Luoyang en photos

Présentation de Luoyang

Située à l’Ouest de la province du Henan au bord du Fleuve Jaune, la ville de Luoyang occupe une place stratégique au centre de la Chine. Elle est encerclée par des montagnes et des plaines. Cette ancienne capitale de la Chine avait jadis la réputation d’être imprenable. Les grandes Portes de Hu Lao et de Han Gu avaient pour but de la protéger de possibles invasions. Luoyang est connue pour offrir de nombreux sites historiques et culturels à explorer. On parle d’ailleurs souvent de la ville comme étant la capitale des poètes. De nombreux ouvrages furent écrits par des poètes chinois s’étant réunis ici. Luoyang s’étend sur un peu plus de 15 000 km² et compte plus de 6 millions d’habitants.L’histoire de la religion est importante dans cette province. Luoyang a en effet été le berceau du taoïsme et c’est ici que le gouvernement chinois a fait construire le premier temple bouddhiste, le Temple du Cheval Blanc. Les grottes de Longmen sont un hommage remarquable au bouddhisme. On y trouve plus de 100 000 statues de Bouddha. Le musée des Tombes Antiques abrite de somptueux tombeaux datant de plusieurs centaines d’années. Le Temple de Shaolin a quant à lui vu la naissance de nombreux arts martiaux dont le kung-fu.La province du Luoyang offre également de magnifiques paysages. Le parc du Mont des Nuages Blancs, la forêt de Guan Yu et le barrage de Xiaolangdi sur le Fleuve Jaune méritent tous un petit détour pour profiter de la nature. La région est également reconnue pour sa culture de pivoines. En avril, un important festival leur est même dédié.Luoyang est dotée d’un aéroport relié aux villes de Shanghai, Pékin et Shenzhen. Elle est aussi accessible en train et en bus depuis de nombreuses grandes villes dont notamment Canton, Xian, Jinan, Wuhan sans oublier bien sûr Shanghai et Pékin. Pour voyager à Luoyang et ses alentours, 2 choix s’offrent à vous. Un réseau de bus vous permettra de rejoindre les principaux sites d’intérêt pour une somme plus que modique mais vous pourrez également circuler en taxi. Le prix au kilomètre revient toutefois plus cher que le ticket de bus. Cette formule est cependant plus flexible. Les routes sont d’une manière générale en très bon état.

Quand voyager à Luoyang ?

La région de Luoyang jouit d’un climat tempéré. L’année est donc divisée en 4 saisons bien distinctes. La température annuelle moyenne tourne autour de 15°C. Le printemps est une saison sèche mais venteuse où les tempêtes de sable ne sont pas rares. Malgré tout, avril reste le mois le plus agréable pour visiter Luoyang car la météo est favorable aux activités en extérieur. L’été est très chaud mais extrêmement pluvieux. Il peut encore faire 30°C en octobre. L’automne est par conséquent agréable mais très court. L’hiver est froid et long.

Où dormir à Luoyang ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles…comme un mauvais peut gâcher un séjour.Anciennement capitale historique de la Chine, Luoyang regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, de petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Luoyang, mêlant confort et qualité de service.

Luoyang 洛阳 : nos destinations et visites

Nos idées de voyage à personnaliserVoir tous les circuits

Nos circuits en petit groupeVoir tous les circuits