Shanghai

À ses origines, Shanghai était un petit village de pêche, à la période des conflits entre les états (475-221 av. J.-C.). Aujourd’hui, Shanghai s’est élevé au rang de centre chinois des affaires et de la finance, tout en étant un des ports les plus actifs de Chine. La ville de Shanghai, traversée par le fleuve Huangpu, est aujourd’hui la ville la plus cosmopolite de Chine. Elle compte environ 17 millions d’habitants et toutes les nationalités s’y côtoient.

Shanghai est un étonnant mélange de styles architecturaux. Les bâtiments des années 30 du Bund, les gratte-ciel modernes de Pudong, les demeures européennes de l’ancienne concession française et les maisons traditionnelles chinoises dans la vieille ville cohabitent. Il suffit de se balader à travers la ville pour découvrir des ambiances totalement différentes. Et la nuit, la ville s’anime, tout s’éclaire ! N’hésitez pas à faire une croisière sur le Huangpu pour découvrir toutes ces illuminations nocturnes ou à vous promener le long de la Nanjing Lu. On peut dire qu’à Shanghai, plusieurs mondes se côtoient et la découverte de cette ville offre bien des surprises. Laissez-vous guider…

Pour visiter Shanghai, de nombreux choix s’offrent aux voyageurs. Ils peuvent choisir de prendre le métro et le bus qui sont des moyens de transport bon marché mais le métro est beaucoup plus pratique en raison de la densité du trafic routier. Notez bien qu’il est impossible de louer une voiture sans chauffeur. Le Maglev vous transporte de l’aéroport au centre-ville. Il s’agit de là se laisser tenter par un moyen de locomotion ultra futuriste puisque le Maglev avance à 430km/h !

Quand partir à Shanghai ?

La meilleure période pour visiter Shanghai est l’automne. De septembre à novembre, les températures sont encore relativement douces et les averses restent très rares. L’été est certes plus chaud, en moyenne 30°C, mais le fort taux d’humidité et la fréquence des précipitations pourraient nuire à votre visite de Shanghai. L’hiver, le climat est comparable à celui du nord de la France alors que le printemps est synonyme de risque de mousson de donc de pluie. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le climat de Shanghai sur la page : Météo Shanghai.

Shanghai : nos destinations et visites

Shanghai : tous nos circuit​s