Anhui 安徽
Quelques photos de l’Anhui
Présentation de l’Anhui
La province de l’Anhui est située au Sud-Est de la Chine. Elle est traversée par les rivières Huai et Yangtze. Elle couvre 139 000 km² et partage ses frontières avec 6 autres provinces. Sa population est estimée à plus de 60 millions d’habitants ! Grâce à son riche héritage culturel et à la ruralité de ses paysages, l’Anhui est devenue une des régions les plus touristiques de Chine.Montagnes et collines s’étalent sur approximativement 2 tiers du territoire. Plusieurs treks ou randonnées peuvent être organisés en plein cœur des différentes chaînes de montagnes : les monts Jiuhua, Langya, Qiyun, Tianzhu et surtout le mont Huangshan. Les pins y grattent le ciel, les falaises sont à pic et des sources d’eau chaude sont nichées ici et là. L’ascension de ces sommets vous fera découvrir une nature qui vit simplement et qui vous fait prendre conscience de son immensité.De nombreux villages de la province de l’Anhui ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Xidi, Yixian, Nanping ou Hongcun sont très certainement les villages qui ont su au mieux préserver toute l’authenticité des constructions des dynasties Ming et Qing. Les visiteurs sont invités à s’intégrer à la vie quotidienne de ces ethnies locales. Le comté de Shexian regorge d’exemples architecturaux anciens, notamment à Tangyue où de magnifiques portiques ont résisté au passage du temps. La ville de Hefei, capitale de la province, est par ailleurs renommée pour ses monuments historiques et ses temples.Pour rejoindre l’Anhui, l’avion est l’option la plus rapide puisque Huangshan est entre autre reliée à Shanghai, Canton, Pékin, Xi’an et Hong kong. Les réseaux ferroviaires et routiers sont également très bien développés. Cela permet de pouvoir se déplacer sans grande difficulté à l’intérieur de la région. L’installation de téléphériques a en plus de cela facilité l’accès aux sommets.
Quand voyager dans l’Anhui ?
La température moyenne annuelle varie entre 14 et 17°C. Les couleurs de la forêt et de la montagne sont resplendissantes au printemps et en automne. Nous conseillons donc les mois d’avril, mai, juin ou encore septembre, octobre et novembre pour un séjour dans l’Anhui. Néanmoins, les amoureux de la neige seront comblés pendant l’hiver car les monts adoptent alors un autre visage.
Où dormir à Anhui ?
Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Célèbre grâce aux monts Huangshan, Anhui regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Anhui, mêlant confort et qualité de services.