Yunnan   -   Sichuan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Cambodge   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Vietnam   -   Route de la Soie   -   Voyage Ouzbékistan
Voyage Chine
 
 
Voyage Chine
Voyage Chine
Voyage Chine
 
Voyage Chine > Randonnées en Chine > De Lijiang au Lac Lugu
 
Ci-dessous une petite sélection non exhaustive de Randonnées et Trekking au Yunnan en Chine. Tous nos circuits au Yunnan et en Chine étant effectués sur mesure en individuel et groupe privatif, merci de nous contacter par email afin que nous vous fassions part d'une proposition en fonction de la durée de votre voyage en Chine, de vos envies particulières ainsi que de de votre budget.
 
Voyage Yunnan Pour plus de circuits au Yunnan, visitez notre site Internet consacré uniquement à cette province: YUNNAN ROADS - Circuits Yunnan
 
Voyage Chine

Randonnée de Lijiang au Lac Lugu

 
Lijiang - Gorges du Saut du Tigre - Randonnée de Baoshan à Yongning - Lac Lugu - Lijiang
 
Une randonnée de niveau modéré à travers des villages reculés et intouchés des minorités Naxi, Posuo, Pumi et Yi, dans des conditions d’hébergements très modestes, mais permettant d’observer la façon de vivre encore traditionnelle de ces minorités rurales du Yunnan. Une découverte culturelle dans des familles chaleureuses et souriantes et des paysages superbes et variés de montagnes, vallées et plaines commençant tout juste d’être découvertes.
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 1: Lijiang - Gorges du Saut du Tigre (L, D) – 2300m
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 2: Gorges du Saut du Tigre - Daju (B, L, D) - 1750m
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 3: Daju - Baoshan (B, L, D) – 1700m
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 4: Baoshan - Liouqing (B, L, D) – 2300m
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 5: Liouqing – Fenglian (B, L, D) – 2100m
Randonnée pendant 6 à 7 heures sur un chemin plat, passant à nouveau de nombreux villages Naxi, situés le long du fleuve Yangsté. Hébergement dans une petite Guest House au village de Fenglian, équipée de toilettes et douches en commun.
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 6: Fenglian – Gouwao (B, L, D) – 2200m
Randonnée le matin pendant 2 heures environ pour rejoindre le ferry traversant le fleuve Yangsté. Continuation de la randonnée de l’autre côté pendant une heure jusqu’au village de la minorité Mosuo de Labo. Arrêt déjeuner, puis continuation sur un chemin montant pendant 3 heures pour accéder au village Mosuo de Gouwao pour y passer la nuit. Hébergement dans une famille local Mosuo (pas de possibilité de douches).
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 7: Gouwao – Zhuangzi (B, L, D) – 2800m
4 à 5 heures de randonnée aujourd’hui à travers plusieurs villages Mosuo, dans une campagne sauvage, pour atteindre le village de Zhuangzi appartenant à la minorité Pumi. Hébergement dans une famille locale, avec douches et toilettes en commun.
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 8: Zhuangzi - Yongning - Lac Lugu (B, L, D) – 2760m
Marche après le petit-déjeuner dans une jolie forêt d’azalées et de rhododendrons pendant 3 heures pour atteindre un col à 3600m d’altitude. Continuation sur un chemin descendant vers à travers un village de la minorité Yi vers la ville de Yongning (3 heures de randonnée). A votre arrivée, transport en taxi local jusqu’à votre confortable hôtel du lac Lugu (en option hébergement au superbe Namu Palace).
 
Randonnée trekking Lijiang Lac Lugu Jour 9: Lac Lugu - Lijiang (B, L) – 2760m
balade le matin sur le lac Lugu autour du lac, puis route retour pour Lijiang (200kms). Déjeuner au village de Ninglang de la minorité Yi. Temps et dîner libres en soirée à Lijiang. Hébergement à l’hôtel de charme Zen Garden Hotel en plein cœur de la vieille ville de Lijiang.
 
Information complémentaire :
 
- Possibilité d’une journée supplémentaire au lac Lugu avec hébergement au Namu Palace.
- Pendant les 6 jours d’exploration de villages, l’hébergement s’effectue dans des conditions modestes mais l’accueil est chaleureux et chaud.
- Toute personne en bonne santé et habituée à la marche pourra effectuer cette randonnée.
- Les randonneurs auront besoin de porter tous les jours leur matériel nécessaire de la journée, le reste du portage étant assuré par des porteurs et chevaux (de Goulu à Yongning). Dans les Gorges, le transport de bagage est assuré par voiture entre Lijiang, Qiaotou et la route dans les Gorges avant le départ vers Daju.
- Les temps de marche indiqués sont calculés sur des rythmes moyens incluant de pauses, de photographies et visites de villages.
 
Meilleure période pour la randonnée: Mars à Mai, et Septembre à Novembre.
 
Voyage Chine
 
Circuits Yunnan
Randonnée Yunnan
Circuit Vélo Yunnan
Météo Yunnan
Hôtels Yunnan
Photos Yunnan
 
 
Voyage Chine > Randonnées en Chine > De Lijiang au Lac Lugu
 
     
 
Paroles de voyageurs - Voyage Chine - China Roads
 
     
 
Contact
 
     
   
  Voyage Chine 2014  
     
 
Info Voyage
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Voyage Chine 2014  
     
   
 
 

Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sichuan
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan
© 2006-2013 Asian Roads. En France : Voyageos. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.