Météo et climat à Macao

Situé à l’ouest de l’estuaire de la rivière des Perles, Macao connaît bien quatre saisons assez différentes les unes des autres. Les températures annuelles tournent autour des 20°C et on recense une centaine de jours par an où elles passent au dessus des 30°C. Les 30 jours où les températures descendent en dessous des 10°C contrastent donc avec la météo assez clémente de Macao. Entre terre et mer, le climat de Macao est influencé à la fois par l’océan et par le continent.

Printemps à Macao :

Le printemps à Macao est assez court : de mars à avril. Les vents venus du sud-est de la Chine amène une certaine chaleur mais aussi un brin d’humidité. Malgré quelques averses ponctuelles auxquelles on ajoute un fin brouillard, la météo est bonne. Les jours sont ensoleillés et les nuits sont douces. Les voyageurs devront donc emporter avec eux quelques vêtements de pluie et de demi-saison.

Été à Macao :

Début mai, l’été s’installe et dure jusqu’à la fin du mois de septembre. Il peut être difficile de supporter ce climat car la hausse extrême des températures entrainent de nombreux orages, voire même des cyclones et des typhons entre juin et septembre. Il est d’ailleurs conseillé de rester chez soi à ces moments-là. En revanche, quand il ne pleut pas, la météo est parfaite pour profiter un maximum de la mer et de la plage. T-shirts et shorts suffiront pour s’habiller mais il faudra aussi penser à la panoplie anti-pluie. Par contre, la chaleur est humide, et donc un peu plus difficile à supporter qu’en Europe, les climatisations des magasins et restaurants, qui tournent à plein régime, sont alors bénéfique pour une « pause fraicheur ».

Automne à Macao :

Après ce rude été, les vents très intenses du sud-ouest laissent place aux vents du nord. Ils amènent un élan de fraicheur. Il fait bon voyager à Macao entre octobre et décembre. C’est sans aucun doute la saison où la météo est la plus agréable pour faire du tourisme. En soirée, les voyageurs apprécieront un pull ou une petite veste mais en journée, ils pourront sortir beaucoup plus décontractés.

Hiver à Macao :

Janvier et février sont les mois de l’année où le climat est le plus froid à Macao. Les températures baissent petit à petit car un air venu de Sibérie souffle sur la péninsule. A cette période, les visiteurs auront besoin de pulls en laine et d’épais manteaux pour se garder au chaud.

Températures et pluies à Macao – Climat annuel:

Mois

Janvier

Février

 Mars

 Avril

 Mai

 Juin

Juillet

Août

 Sept.

Octobre

 Nov.

 Déc.

Temp. (°C)

Maxi

18

18

21

24

28

31

32

32

30

28

24

19

Mini

13

13

16

20

24

26

27

27

26

23

18

14

Pluie

mm

32

59

83

217

361

339

289

352

194

117

43

35

La météo dans le reste de la Chine

Découvrez ci-dessous de façon détaillée la météo, le climat et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales de la Chine.

Météo Pékin Météo Shanghai Météo Guiyang Météo Guilin

 Météo Xian Météo Fuzhou Météo Chengdu Météo Canton

Météo Lhassa Météo Tibet Météo Yunnan Météo Sichuan

Météo Amdo Météo Hong Kong Météo Route de la Soie