Agathe et Sylvain – Découverte de la Chine (24 jours)

Programme : Beijing (Pékin) – Gubeikou – Pingyao – Xi’an – Lijiang – Shangri La – Pudacao – Dali – Xizhou – Kunming – Guilin – Ping’an – Yangshuo – Shanghai

Cher Stéphane, 

Comme promis, voici un petit récap de nos impressions.

Tout d’abord, nous avons beaucoup aimé l’idée de pouvoir organiser notre voyage à la carte. Décider du trajet, des étapes, des hôtels, des lieux où l’on voulait être seuls, de ceux où nous avions besoin d’un chauffeur et/ou d’un guide. Peu d’agences le permettent.

L’organisation des transferts, pour l’arrivée et les départs dans les différentes villes est parfaite.

Récupérer les billets de train par le biais des chauffeurs, et les billets d’avion électroniques directement dans les aéroports, est un super système.

Le fait d’avoir toujours un contact sur place est utile et très rassurant.

Et même si nous avions décidé des lieux à visiter auparavant, nous avons pu nous adapter en cas de nécessité, ou nous arranger avec le guide ou le chauffeur en cas d’envie nouvelle : Une vraie liberté.

Pour le détail :

A Pékin, nous avons apprécié le fait que vous ayez réservé pour nous les entrées pour la Cité Interdite. Un vrai plus.

Pour La Grande Muraille de Chine, nous tenions à vous remercier de votre conseil de randonnée de Gubeiko à Jinshanling. C’était extraordinaire, car nous étions seuls, ce qui est luxe rare et apprécié en Chine.

Faire en train Pékin, puis Pingyao, puis X’ian était impeccable.

Ensuite le Yunnan nous a beaucoup plu. L’atmosphère, le climat, la population, les villages, les paysages…

Avoir un chauffeur avec nous anglophone était très précieux. Peter s’est montré gentil, attentionné, agréable et prévenant.

Les Gorges du Saut du Tigre étant fermées, Peter a su nous proposer autre chose sur la route, des visites et des ballades dans des villages et des campagnes, fort sympathiques.

Shangri-La nous a beaucoup plu. Le village, le monastère, les plateaux… 

A Kunming, le guide, très gentil et attentionné, nous a conseillé pour le coup de visiter la petite forêt de pierres plutôt que la grande, si nous voulions être seuls. Nous avons beaucoup apprécié son conseil et du coup notre visite, qui était dès lors très agréable. 

Enfin à Guilin et Pin’an, puis à Yangshuo, nos deux guides francophones (Helen et Tina) étaient vraiment super. Nous avons pu parler avec elles de tout, leurs connaissances et leur franc-parler étaient forts appréciables.

Nous vous remercions pour tout. Ce voyage en Chine restera un grand et beau voyage dans un grand et beau pays !

Agathe et Sylvain

Quelques photos du voyage en Chine de Sylvain et Agathe

avis précédent :

avis suivant :