Bonsoir Daniel,
Je vous remercie de votre mail et je voulais d’ailleurs vous contacter pour vous remercier, venant de rentrer du circuit « Aux Confins de Chine ». Je suis ravie de mon voyage riche, varié et très intéressant à tous les points de vue.
Tout a été parfait: l’organisation impeccable et fluide, les chauffeurs, très bien, les guides compétents et sympathiques.
Une mention particulière pour Lucien, à Pékin, qui a eu la gentillesse de m’emmener, le jour de mon arrivée, visiter le temple près de l’hôtel et surtout le quartier de la tour du tambour alors qu’il était déjà un peu tard. Il nous a emmenés également dans de délicieux restaurants où on s’est régalé; on a goûté un très bon canard laqué, entre autres. j’ai apprécié aussi ses explications culturelles et j’ai découvert,avec intérêt, la grande muraille, la cité interdite et le temple du ciel notamment.
Une mention également pour François, dans le sud, qui a été très dévoué et disponible pour nous emmener voir les spectacles ou profiter d’un massage, à deux reprises. Il a su également nous faire découvrir et aimer sa région. J’ai adoré tous les villages, particulièrement Furong et Fengwang. Illuminés le soir, ils étaient magnifiques. J’ai aimé aussi les paysages de montagne, avec les pitons karstiques surtout à Guilin. Malheureusement, à Zangage, on a eu un temps pluvieux et complètement bouché, le jour qui aurait dû être spectaculaire. On n’a donc rien vu.
J’ai aussi, beaucoup apprécié les quatre spectacles, tous différents et créatifs: les acrobates, le spectacle plus historique sur les Han, à Xian, les chants des Dong et le son et lumière féérique à Guilin. C’était vraiment sympa d’avoir ces belles activités, le soir.
J’ai aimé également Shangaï. Annie nous a fait visiter le parc français, le bund et le jardin Yu. Le petit groupe était également bien et convivial. Une pensée pour Jacques qui est tombé, au début et a interrompu le voyage.
Les hôtels étaient parfaits, confortables et toujours bien situés, souvent, avec du charme. Le circuit était peut-être un peu fatigant, avec pas mal de bus et de navettes, surtout dans le sud mais on ne peut pas faire mieux en 16 jours. Je n’hésiterais pas à repartir avec Asian Roads peut-être au Tibet, un peu plus tard. La préparation du voyage a été facile grâce à votre descriptif très clair et vos réponses réactives et aimables. Merci pour tout et au plaisir de repartir, à l’occasion.
Cordialement,
Marie-Eve
