Claire, Damien et leurs trois enfants – Voyage sur la Route de la Soie (15 jours)

Zhangye Danxia canyon

Programme : Xi’an – Zhangye – Jiayuguan – Dunhuang – Grottes de Mogao – Turpan – Kashgar – Pékin

Cher Jacques,

Nous sommes rentrés à paris lundi matin après un voyage magnifique. Nous sommes tous les cinq ravis de notre périple en chine qui s’est très bien passé !

La chine est un pays qui nous a offert plein de surprises et de paysages tous plus variés et plus beaux les uns que les autres.

L’organisation du voyage était parfaite. Les guides francophones aussi, compétentes et sympathiques chacune dans leur genre.

Les chauffeurs toujours là quand on a besoin d’eux.

En ce qui concerne les hôtels , tout était très bien avec juste une petite remarque sur l’hôtel Lyonsang à Pékin, très bien placé et charmant, mais dont la chambre pour trois était en fait une chambre pour handicapés très petite ( impossible de trouver une place pour ouvrir une valise au sol), et dont la propreté dans les chambres laissait à désirer.

Ce n’était qu’un détail mais je vous le signale au cas où pour d’autres voyageurs.

Le Xinjiang était magnifique mais effectivement très policé. Beaucoup de Check points avec la sensation d’être très surveillés. Mais les gens rencontrés étaient chaleureux et gentils. Notre chauffeur sur cette partie du voyage était particulièrement agréable bien que ne parlant pas du tout notre langue.

Nous avons bcp aime cette partie de la chine un peu orientale et avons eu l’impression d’avoir visité deux pays différents en changeant de région ( le changement de langue n’y était pas pour rien ).

Nous serons ravis si l’occasion se présente de refaire appel à Asian Roads, peut être un jour pour le Sichuan, le Yunnan et le Tibet.

Voilà, merci encore pour votre organisation et votre disponibilité avant le voyage.

Bien à vous,

Claire, Damien et leurs trois enfants.

avis précédent :

avis suivant :