Denise et François – Découverte de la Chine (18 jours)

Avis Denis et François Chine

Pékin – Grande Muraille – Pingyao – Xi’an – Wuhan – Shanghai – Guilin – Yangshuo – Ping’an – Zhaoxing – Chengyang – Guilin – Hong Kong

 

Bonjour Jeremy,

Apres un grand séjour de découverte de la Chine, nous voici revenus ravis. Bravo pour vos conseils, organisation et le respect du budget prévu…

Voilà quelques commentaires sur notre voyage :

Nous avons globalement été très satisfaits de vos interventions.

La logistique a très bien été maîtrisée.

Hôtels:

Très bon choix des hôtels, tous de bonne qualité, et  »couleur locale » .

Juste pour info : Guillin l’auberge de jeunesse est très très bien située mais pas d ‘ascenseur ni d’aide pour les valises et les étages sont hauts très hauts. Nous avions été si gâtés avant que cela nous a paru dur !!

Lieux visités:

Première partie de notre voyage (Pékin et X’ian):

Il était difficile de sortir des sentiers battus touristiques, mais nos guides ont su gérer les horaires pour nous éviter la horde sauvage…Explications ne cherchant pas à nous noyer.

Deuxième partie de notre voyage:

Nous avons été dans des lieux qui nous ont semblé hors des circuits touristiques habituels. Ravis étonnés heureux avec le sentiment d’être pas trop des touristes mais de vivre un peu parmi eux.

Guides:

En préambule, tous parlaient très bien français.

L’essentiel a été dit par Corinne à propos de Diane, Loulou était énergique gaie vivante tout pour nous passionner et nous a même aidés pour prendre notre premier train à Pékin. Des conseils haut de gamme vraiment.

Claire a X’ian nous a appris beaucoup de choses et était assez ouverte dans la discussion.

François est également très ouvert à la discussion, sympathique et de bon relationnel. ll nous a bien guidés dans les choix des restaurants dans les coins reculés…parfait pour modifier quand il a fallu.

Les chauffeurs tous calmes et bons conducteurs aidant aux valises…

Merci Jeremy, votre agence et vos conseils sont vraiment à recommander et nous allons nous y employer.

Bonne continuation et pourquoi pas à bientôt.

Denise et François