Famille DEMANDRE – Découverte Chine (23 jours)

Avis groupe Demandre Chine

Shanghai – Canton – Wuzhou – Yangshuo – Xingping – Dazhai – Chengyang – Guilin – Xi’an – Shanghai

 

Bonjour Jérémy,

Beaucoup de temps et d’e-mails échangés pour arriver à boucler ce grand voyage en Chine. Merci pour votre réactivité et la qualité des renseignements fournis !

Avis groupe Demandre Chine

Dans certains endroits, je ne souhaitais que la réservation de train ou d’avion, l’hôtel, et la prise en charge à l’arrivée : tout a été parfait, les hôtels étaient judicieusement choisis, aux endroits stratégiques pour les visites et les photos (à côté du Bund, « l’Astor house », superbe hôtel colonial,en haut des rizières, le « Jintian », avec une vue fantastique ; proche des pagodes à Guilin et à côté des tours et du quartier musulman à Xi’an. Coup de coeur pour l’auberge Dong à Chengyang. Le « Riverside Retreat » en face de Yangshuo,dans la campagne toute proche, au calme, avec sa piscine et sa propriétaire Shelly, adorable, nous a comblés, malgré le temps pluvieux.

Avis groupe Demandre Chine

Bonne surprise de vous rencontrer à Wuzhou et d’apprendre que ce serait vous notre chauffeur pour notre périple dans les montagnes chinoises ! Ce fut rassurant pour nous tous car nous avions eu qq déconvenues à nous débrouiller seuls pour les visites, des endroits que nous n’avons jamais trouvés … ; la barrière de la langue est incontestable ! …

Merci pour vos encouragements dans la montée pour Tiantou ; ce n’était pas gagné avec mes pieds abîmés mais je suis si heureuse de l’avoir fait ! La route pour Chengyang étant coupée par un éboulement, vous n’avez pas hésité à prendre un autre itinéraire rallongeant considérablement vos heures de conduite pour que nous ayons le privilège de voir ce fameux pont millénaire « du vent et de la pluie « .

Nous étions donc les seuls « touristes » dans ce village, je mesure la chance que nous avons eu de le découvrir paisiblement ainsi que les villages alentours avec leur magnifique tour du tambour …

Grâce à vous et à votre appli sur votre téléphone portable, nous avons traversé le pays des Dong et nous en gardons un souvenir fabuleux : gros coup de coeur pour ce peuple chaleureux et ses villages en bois au milieu des rizières ou accrochés aux montagnes; quel privilège, les filles ont adoré !

Je suis très heureuse d’avoir trouvé « Asian Roads », je trouve que c’est une excellente agence pour l’organisation de voyages en Chine, quelle galère si nous nous étions débrouillés seuls …

Maintenant, je ne rêve que d’une chose, retourner au pays des Dong, rester plus longtemps à Chengyang et traverser le Guizhou pour rencontrer d’autres ethnies et notamment les miaos. J’espère donc rapidement trouver des personnes pour m’accompagner et je reviendrai vers vous pour l’organisation évidemment !

Bonne continuation,

Véronique Demandre