Groupe DAUPHIN – Voyage Guizhou et Guangxi (17 jours)

Avis groupe Dauphin Chine

Guiyang – Shuitouzhai – Kaili – Xijiang – Rongjiang – Jiabang – Zhaoxing – Danian – Chengyang – Ping’an – Xingping – Yangshuo – Guilin

 

Bonjour Serge,

Il nous a fallu quelques semaines pour remettre les pieds sur terre et vous faire un point sur notre voyage dans le Guizhou et le Guangxi.

Sur l’ensemble du circuit, on a été vraiment ravi (dans le sens propre du terme). Ce voyage a été une vraie découverte des minorités. Nous avons le sentiment qu’on le doit, bien sûr, à nos guides mais aussi à l’organisation Asian Roads (c’est notre 3ème voyage avec vous).

C’est surtout dans le Guizhou que nous avons été impressionnés par ces minorités. Notre guide Lucas a su nous faire découvrir ces villages perdus dans la montagne. Organisation sans failles et un chauffeur expérimenté qui devenait souvent conducteur d’engin de chantier sur les routes en construction. On a regretté que notre connaissance très limitée de la langue chinoise ne nous ait pas permis de communiquer avec lui.

Avis groupe Dauphin Chine

Nous n’avons pas de critiques à faire sur cette partie du voyage. Une remarque néanmoins sur le change ou le retrait d’argent par carte bleue.

Vous nous aviez prévenus de la difficulté éventuelle à changer ou retirer de l’argent pendant ce circuit. Nous avons failli nous faire piéger car nous n’avons pas trouvé de banques internationales entre Rongjiang et Yangshuo. Nous pensons qu’il faut vraiment insister sur ce point pour les prochains voyageurs.

L’incursion chez Couleurs de Chine était une excellente idée. En dehors de la découverte de cette association, nous avons connu avec Pierrick, Mignon et Tom (de l’association Pays Miao) des moments très émouvants chez le « Chaman ». Il nous restera une filleule de cette incursion.

Pour le Guangxi, merci à Florence pour sa gentillesse. Nous n’avons pas de critiques à faire. Les paysages sont magnifiques et les hôtels ont été vraiment bien choisis (comme pour le Guizhou). Au bout de 12 jours d’immersion dans le pays Miao, on a été surpris par ce retour à la « réalité touristique ». Encore un bon point pour l’hôtel de Yangshuo (Moondance) et sa jeune équipe accueillante et efficace.

Merci encore à vous, Serge, pour cette organisation (et de nous avoir orienté vers nos deux compagnes de voyage avec lesquelles nous avons beaucoup partagé tout au long de ce voyage). Nous allons être obligés de repartir avec Asian Roads l’année prochaine (Bali est au programme) !

Bien cordialement.

Anne et Philippe