Mr et Mme GIRARD – De Lanzhou à Xining (7 jours)

Avis Marire France Girard Chine

Lanzhou – Linxia – Xiahe – Langmusi – Tongren – Xining

 

Bonjour Monsieur Le Guyader,

Je tarde à vous faire un compte rendu de notre voyage entre Lanzhou et Xining…

Depuis notre retour j’ai préparé deux circuits courts, déjà effectués : le premier avec Monsieur Leret et le second avec Nicolas l’agent de Sichuan-Roads.

La semaine passée dans les provinces du Gansu et du Qinghai a débuté par quelques ajustements entre le programme du guide et le nôtre. Entre autres, le guide a maintenu le report de la visite du vendredi après-midi au dimanche, nous laissant un deuxième après-midi libre dans la bourgade de Tongren avec ses quelques rues et son marché qui sont notre quotidien à Danshui, pour finalement être annulée de notre fait afin d’arriver à l’aéroport sans précipitation : déroulé ainsi, le circuit aurait pu être raccourci d’une journée.

Avis Marire France Girard Chine

 

Vous nous aviez prévenus pour les prestations des hôtels deux ou trois étoiles chinoises. Mais nous avons toujours eu de grandes chambres lumineuses et surtout de l’eau chaude !

Notre chauffeur, bougon tout du long, a cependant pris grand soin de sa voiture très confortable. Nous avons eu la chance d’avoir un guide tibétain, Gongke, très intéressant. Gongke nous a appris beaucoup sur la vie des Tibétains et le Bouddhisme (cela nous a été utile lors de notre dernier voyage au Mont Emei). De plus, ne pouvant prendre de photos à l’intérieur des salles des monastères, nous devons faire travailler notre mémoire.

A l’approche de Langmusi il neigeait : les yaks faisaient quelques taches noires dans les prairies blanches de neige. Quelle bonne idée d’avoir prévu tous les repas dans le circuit. Laissant toujours Kongke choisir, nous n’avons jamais mangé deux fois dans le même endroit et nous nous sommes régalés des spécialités locales.

Au final, une excellente semaine de dépaysement et de découvertes.

Patrice se joint à moi pour vous souhaiter un grand succès pour la création de l’antenne française/européenne de votre agence. Nous sommes si heureux que votre agence existe en rendant notre mutation en Chine encore plus agréable !

Cordialement,

Patrice et Marie-France GIRARD