Nicolas – Mont Huangshan – Avril 2024

 

Bonjour Serge,

Je profite du fait d’être dans le train pour vous faire un petit bilan de ce séjour.

Je suis globalement ravi de ces trois jours, et je vous remercie de m’avoir fait découvrir cette petite partie de l’Anhui.

J’ai particulièrement aimé le Qiyunshan et le village de Xidi. Les montagnes jaunes sont superbes mais un peu gâchées par le surtourisme.

Il y a eu quelques complications hier, mais rien d’insurmontable avec un peu de patience et de jugeote. C’est de toute façon ce à quoi je m’étais engagé en partant sans guide.

L’hôtel était quant à lui très typique bien que peut-être un peu spartiate (pas d’insonorisation, petit-déjeuner très sommaire – bouillon de nouilles – dans un autre lieu que l’hôtel), d’autant plus que la gérante était souvent avare en explications. Encore une fois, cela n’avait rien de rédhibitoire, mais c’est peut-être à noter pour de prochains visiteurs.

Enfin, le chauffeur, bien que non-anglophone (comme presque tous les gens à qui j’ai eu à faire dans l’Anhui – cela change du Guangxi !) était très patient et serviable.

Il est fort probable que je revienne en mission avec ma collègue Claire l’année prochaine, et fort probable aussi que je/nous fassions de nouveau appel à vous pour découvrir une nouvelle région de ce très beau pays.

Bonne fin de journée !
Nicolas