Pékin – Xiamen – Taxia – Hongkeng – Chuxi – Gulangyu – Pékin
Bonjour,
Nous voilà de retour à Pékin .
Très bon séjour de découverte de ce pays Hakka curieux avec ses Toulous.
La nuit dans un toulou est une expérience….avec matelas très « légers » …mais c’est la rançon à payer pour le folklore ….. De toute façon : la propreté était au rendez-vous et appréciée , comme partout.
Nos hôtes étaient particulièrement gentils et accueillants.
Puis l’étape au Hakka Resort de Xiayang nous a enchantés : la partie « hot springs » entre autres. Nous avons donc bien apprécié ce circuit tourné vers un passé relativement ancien.
Pour suivre, le bond en avant dans le temps à l’ile de Gulangyu changeait complètement la donne ! Le passé récent et les influences occidentales contrastent avec les deux journées précédentes. Et que de monde ! Les touristes submergent la petite île .. Vacances nationales ce week-end ? Le lundi 7 était férié . Et que de bruit. Mais, c’est aussi tout l’intérêt de voir vivre un peuple .
Excellent hôtel que le Bay View. Comme dans tout le séjour, nous avons apprécié des thés de grande qualité et des cafés du « même tonneau » …. Si on peut dire !
Nos accompagnants : Fei Fei , alias Helen : 10/10 . excellent anglais. Très attentionnée, et pas avare de commentaires … Le chauffeur : très bien. Le véhicule aussi.
Transport aérien à partir de Beijing-Nanyuan. L’horaire très matinal imposait un départ de la ville encore plus matinal , 05:00 . À cette heure, les taxis sont aléatoires. Il a fallu commander la veille un taxi privé, mais 320 Y …. Au lieu de 80 . Retour vers Beijing. Vous aviez raison de nous proposer un vol plus tôt. Car à Nanyuan à 21:00, les taxis sont rares . Une heure de queue …À mémoriser .
Merci encore pour ce voyage .
Bien cordialement et à bientôt … Peut-être ???
Paul et Nicole