Suzanne – Circuit essentiels de la Chine (17 jours)

Programme : Beijing (Pékin) – Pingyao – Xi’an – Ping’an – Yangshuo – Shanghai – Hangzhou – Suzhou – Shanghai

Bonjour Mo SI

Comme vous nous l’avez suggéré, voici un retour du séjour en chine que nous avons fait du 29 mai au 14 juin avec l’agence china roads.

Le programme de ce voyage était très bien fait. Nous avons vu maximum de sites. Nous vous remercions pour le choix que vous avez fait pour nous. De plus, le temps a été beau, un seul jour de pluie partielle.

Nous avons pu découvrir la chine dans un climat de sécurité parfait. Nous avons réussi à visiter seuls Pekin et Shanghai facilement avec le metro.

Les chauffeurs ont été très efficaces et très attentionnés, la traduction avec les applications téléphoniques fonctionne très bien. Celui de Shanghai a dû se coucher assez tard, car notre avion est arrivé à minuit avec 2 heures de retard.

Lors de notre arrivée à Xi’an nous avons rejoint le point rencontre dans la gare avec 30 min de retard suite à une erreur de direction de notre part. Cela a déclenché votre appel téléphonique, juste après que nous ayons retrouvé le chauffeur qui était un peu inquiet de ne pas nous avoir trouvé en même temps que la sortie des passagers du train. Nous nous en excusons.

Les guides francophones, Nicolas, Lili, Lucie Lu et Mr Maoli nous ont très bien accompagnés et nous ont fait des commentaires très intéressants et très documentés. Cependant Mr Chen à Guilin, Ping’an et Yangshuo a été un très bon accompagnateur, mais ne nous a fait aucun commentaire sur les sites que nous visitions, notamment sur les rizières et sur les pics karstiques. Il ne semblait pas intéressé par l’aspect culturel, car nous pouvions tout trouver sur internet.

Les hôtels étaient très bien situés et bien en accord avec les lieux visités.  Seul l’hôtel Mansion 1940 à Guilin a eu un peu de mal à retrouver notre réservation quand nous sommes arrivés à 23h.

A Xi’an, l’hôtel Gudu Impression Zuoyouke n’avait pas de service de laverie. Nous avons soumis le matin, le problème à notre nouvelle guide Lili qui n’étant pas prévenue a dû trouver à l’improviste une blanchisserie qui a bien voulu accepter de laver dans la journée. C’est son mari qui a récupérer notre linge le soir avant la fermeture pour l’amener à notre hôtel. Nous leurs en sommes très reconnaissants parce qu’il n’y avait pas d’autres possibilités, changeant d’hôtel presque tous les jours.

Pensez-vous que mon adresse gmail peut être utilisée par la guide de Xi’an qui veut nous transmettre quelques photos.

Nous sommes très satisfait et très heureux de notre voyage. Nous recommanderons votre agence avec plaisir.

Bien cordialement

Suzanne