Le monastère suspendu - 悬空寺
Avis de
Unique et très impressionnant. Cependant, il y a beaucoup monde pour pouvoir en profiter. Il faut souvent attendre une heure pour pouvoir y accéder.
- Avis mis à jour le 16 septembre 2024Le Monastère suspendu en photos
Présentation du monastère suspendu (Xuankong Si)
Le monastère suspendu, situé près de Datong, est un site à découvrir le long du trajet entre Pékin et Xi’an.Le monastère suspendu se trouve au pied du Mont Hengshan, à la sortie de la ville de Hunyan, à environ 65 kilomètres au Sud-Est de Datong. Un vrai miracle architectural qui a su résister aux vents et tempêtes depuis plus de 1400 ans. Malgré tout, les extensions du temple ont largement été réparées sous la dynastie des Qing et ensuite des Ming.Le second intérêt particulier du monastère suspendu réside dans le mélange savant des trois religions, bouddhisme, taoïsme et confucianisme. On trouve les statues de Bouddha, Laozi et Confucius assis côte à côte.
Informations pratiques :
Prévoyez 2 à 3 heures pour la visite.Nom en chinois : Xuankong Si – 悬空寺Entrée :- De mars à octobre : 125 ¥- De novembre à février : 117 ¥Horaires :- De novembre à mai : 8h30 à 17h30.- De juin à octobre : 8h00 à 18h00.Conseil : Beaucoup de monde veut visiter ce monastère, nous vous conseillons donc de commencer la visite dès l’ouverture du site. Privilégier si possible la saison estivale.