Veuillez trouver sur le document PDF ci-dessous, le compte rendu du voyage Immersion chez les minorités du Guizhou et Guangxi, fait par Chantal du 21 mars au 3 avril 2025.
Compte rendu du voyage Immersion chez les minorités du Sud Ouest – Chantal avec CHINA ROADS
« Mon impression de fin de voyage au contact de ces minorités ethniques, dans une région pauvre et reculée, c’est que malgré leur très rudes conditions de vie, ces populations ont su conserver intactes les véritables valeurs humaines que sont le respect, l’hospitalité, la convivialité, la solidarité et surtout une chaleur humaine et une joie de vivre. C’est une grande leçon de sagesse qu’elles nous donnent»
Bonjour Serge,
Je voulais, tout d’abord, vous informer que j’étais bien arrivée en France et que le voyage s’était bien passé.
Je désirais aussi vous remercier pour la qualité de vos prestations.
Je ne connaissais pas votre organisme China Roads. C’est Francine qui m’a parlé de vous et m’a entraîné dans cette belle aventure en immersion des minorités du Guizhou et du Guangxi.
J’en suis revenue très imprégnée et très marquée par toutes ces rencontres et toutes ces cultures que je ne connaissais pas ou si peu !!!!
Mon constat, à leur contact, dans une région pauvre et reculée, c’est que, malgré leurs très rudes conditions de vie, ces populations ont su conserver intactes les véritables valeurs humaines que sont le respect, l’hospitalité, la convivialité, la solidarité et, surtout, une chaleur humaine et une joie de vivre.
C’est une grande leçon de sagesse qu’ils nous donnent !!!!
Un grand merci à vous, à toute votre équipe (Daniel à Marseille : mon 1er contact), à Zhou notre guide du Guizhou(un puits de culture…. et une gentillesse), à Daphnée notre guide du Guangxi et sa passion pour sa région qu’elle a su partager et nos différents chauffeurs qui nous ont permis, par leur connaissance de leur région, nous conduire en toute sécurité vers ces villages reculés.
Bien à vous et au plaisir de se revoir pour de nouvelles découvertes.
Chantal