Claire – Circuit Immersion chez les minorités du Guizhou et du Guangxi (14 jours)

Programme : Guiyang – Kaili – Jiajiu & Jiabang – Rongjiang – Zhaoxing – Danian – Chengyang – Ping’an – Yangshuo – Guilin

 

Bonjour Jérémy,

Retour de Chine Dimanche soir après quelques péripéties (retard d’avion, panne de voiture…). Mais nous sommes ravis de notre voyage et définitivement conquis par la Chine.

Côté itinéraire, nous avons apprécié les pauses à Guiyang à l’aller et au retour, les balades dans des villages pas toujours touristiques (et surtout dans ces villages) et les chauffeurs et guides, particulièrement ceux qui ont fait la dernière partie du voyage (et la plus longue). Le chauffeur est une perle : prudent, attentionné et connaissant parfaitement la région.

Bien sûr, nous avons regretté que le deuxième guide ne soit pas francophone, en revanche il était extrêmement sympathique et je pense que nous avons compris l’essentiel.
Côté hôtels, aucun souci, sauf peut-être à Sandu où le petit déjeuner laissait à désirer. Même les nouilles étaient froides. Nous aurions pu demander à les faire réchauffer nous a dit le guide, mais l’accueil était également froid.

Notre chouchou : le lodge de Zhaoxing , son côté zen et son petit déjeuner continental.
Petit déjeuner (spécial pour nous cette fois) à Zhen yuan. Si j’avais des conseils à donner à des touristes français, je leur dirais de mettre des sachets de café dans leurs valises (il y a des bouilloires dans tous les hôtels).

Nous avons passé 2 nuits chez l’habitant. J’imaginais des repas pris en commun avec la possibilité d’échanges traduits par le guide . Que nenni. Nous avons dîné seuls et le contact n’a pas été particulièrement chaleureux. Alors quel intérêt ? Je suppose qu’il n’y avait pas d’autres possibilités d’hébergement dans ces régions et si c’est cela, pas de regrets car nous avons vraiment apprécié les zones non touristiques.

Nous vous remercions pour l’organisation du voyage et pour la rapidité avec laquelle vous avez toujours répondu à mes messages.

Vous pouvez redire aux chauffeurs et guides combien nous avons apprécié ce périple chinois en leur compagnie.

2017 et 2018 la Chine, nous allons sans doute faire une pause en 2019, mais pour 2020, nous rêvons déjà d’un autre itinéraire. 

Bien cordialement, 

Claire

avis précédent :

avis suivant :