Famille Chaput – Circuit aux confins de la Chine (15 jours)

Programme :  Pékin – Xi’an – Guilin – Yangshuo – Shanghai

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner notre avis sur le séjour en Chine, avec un peu de retard ; veuillez m’en excuser.

Nous avons été très satisfaits de manière globale sur les prestations qui correspondaient à nos attentes.

Les hébergements étaient généralement bien situés pour les visites ; celui de Pékin était proche à pied des hutongs, permettant un accès au métro rapide ; celui de Xi’an était aussi très bien, avec un confort au delà de ce que nous escomptions ; à Yuangshuo, le standing de l’hotel était moindre mais l’accueil et le cadre justifient largement ce choix.

Enfin sur Shanghaï, hotel confortable à l’accueil plutôt impersonnel, mais proche des bouches de métro.

Quelques petits doutes quand nous sommes descendus de l’avion car personne pour nous accueillir à Pékin ni Shanghaï, d’autant que les appels téléphoniques n’ont pas été possibles avec nos téléphones (nous ne sommes pas très doués avec la technologie…), ce qui a nécessité de se débrouiller pour joindre les responsable locaux, mais qui ont été très efficaces et disponibles, quelle que soit l’heure à laquelle on a pu avoir besoin.

Nous avons beaucoup apprécié que les trajets aéroport/hotel/gare ainsi que les billets soient pris à l’avance par vous-même, nous aurions été en difficulté si nous avions dû le faire seuls.

Concernant les visites, nous avons fait la majorité seuls mais avons apprécié la guide de Xi’an, qui était très agréable, a été de bons conseils et de bonnes connaissances sur Xi’an et la région ; pour Guilin, la guide était plus distante, peu loquace, les visites se sont souvent déroulées trop rapidement à notre goût (ballade à vélo, randonnée pédestre), l’impression qu’il fallait vite faire les choses, la sentant plus mal à l’aise y compris lorsque nous lui posions les questions sur la vie locale. Nous avons pu faire la comparaison avec la guide de Xi’an avec laquelle le contact était plus simple.

Bref, dans l’ensemble, nous revenons enchantés de ce séjour, et recommanderons vos services aux personnes qui ne peuvent faire leur voyage en autonomie totale.

Votre accompagnement dans les préparatifs, en tenant compte de nos restrictions budgétaires et de nos envies, a été très apprécié.

Encore merci à vous, et au plaisir de vous retrouver sur un futur projet en Asie.

Famille Chaput

avis précédent :

avis suivant :