Bonjour, Daniel,
Voici enfin nos commentaires sur notre voyage Chine du Sud Ouest -Tibet.
D’abord un résumé succinct ( hum! ) pour le site. Puis des observations plus détaillées pour vous ( cet après-midi)
Nous sommes très satisfaites de l’organisation parfaite de notre voyage en trois épisodes en Chine du Sud Ouest ( provinces Hunan, Guangxi, Guizhou, Yunnan) et Tibet – avec trois guides différents. Bravo à la flexibilité de China roads car les groupes évoluent à chaque épisode, certains nous quittant, d’autres nous rejoignant.
Les échanges avant le voyage avec Paul, puis Daniel, ont été très faciles et cordiaux, les documents fournis très complets. Ingrid a fort bien concocté les vols.
Nos trois guides François, Lili et Tashi ont été très sociables et compétents, chacun avec sa personnalité. Mention spéciale pour Lili, superwoman, au Yunnan( ça rime!), très pédagogue, nous initiant à la gastronomie locale, amatrice de blagues et virelangues francaises…Les chauffeurs ont été prudents et serviables.
Les hébergements étaient très confortables, très bien situés. Quel plaisir, après des visites fatigantes, d’être accueillis dans ces » hébergements de charme « .
Le rythme des visites est très soutenu, les escaliers des monastères innombrables et abrupts, mais on ne vient pas là pour faire du tourisme « plan-plan ». Le circuit est très bien conçu, car on grimpe régulièrement du Yunnan au Tibet et aucun d’entre nous n’a souffert du mal des montagnes ( si ce n’est un léger essoufflement.)
N’hésitez donc pas une seconde à partir avec China roads (pour moi, c’était la deuxième fois).
Elisabeth et Françoise ( circuit du 26 mars au 20 avril 2025)