Groupe Corbi – Minorités ethniques et paysages du Fujian et du Gangxi & Xian (16 jours)

Programme : Xiamen – Nanjing – Wuyishan – Fuzhou – Quanzhou – Gulangyu – Guilin – Yangshuo – Ping’an – Chengyang – Zhaoxing – Xian

Bonsoir Serge,

Enfin me voici apte à vous envoyer ces quelques mots pour vous faire part de toutes nos satisfactions après ce merveilleux voyage de plus de 17 Jours.

Ce voyage que j’avais concocté, que je vous ai soumis …. que nous avons réalisé (petit groupe de 4 amies) et qui s’est réalisé parfaitement grâce à vous, vos suggestions et conseils .

Depuis notre arrivée à XIAMEN ville qui nous étonna par sa luxuriance, le périple chez les Hakka et la découverte de leurs maisons forteresses (ou nous eûmes la satisfaction de dormir dans leur habitat de façon très valable) nous facilita notre compréhension de ce monde à part .

Un déplacement en TGV chinois (il y en aura bien d’autres) et nous découvrîmes les beautés des WUYI SHAN lors de ballades en barques ou en grimpant vers ses pics. Puis retour vers la côte Pacifique ou les visites passionnantes des villes de FUZHOU CHONGWU et QUANZHOU nous satisferont un max.

Puis ce sera l’extase des merveilles à découvrir …à vivre …sans relache dans la région de YANGSHUO et des rivières LI et YULONG. Quelle beauté offerte par cette nature que nous découvrîmes à pied…en barque …à vélo (chinois ….ce qui sort de l’ordinaire mais reste inoubliable !!)

Plus au nord, la région (pas facile à atteindre, mais à ne pas esquiver ) des rizière à PING’AN est mémorable. Randonnées et grimpettes essouflantes nous y réservent des spectacles hors concours .

Les journées ultérieures passées chez les minorités DONG en passant dans la localité de CHENGYANG puis en vivant ne serait-ce que 3 jours avec eux en logeant dans cet extraordinairement beau village de ZHAOXING nous fera perdre toute notion de vie habituelle et nous placera « hors du temps  » Quel souvenir !!!!!

Certes la fin du voyage à XI’AN ville chargée d’histoire dont l’armée de terre,  malmenée impressionne et passionne ,nous ramène aux vies trépidantes chinoises et bientôt de chez nous en Europe

Merci Serge, votre suivi était parfait , et toute vos réservations d’habitat depuis l’auberge jusqu’aux hôtels (de charme ou *** que je qualifierais de ***** par moment) étaient supers !!!!

Si un autre voyage vers la Chine devait se profiler,ce ne sera qu’avec VOUS

Cordialement

M. Corbi et ses 3 amies Alsaciennes

Leur voyage en quelques photos

 

avis précédent :

avis suivant :