Sébastien – Grandes et petites merveilles de Chine – Octobre / novembre 2024

Pékin – Datong – Pingyao – Xi’an – Chengdu – Guilin – Longji – Yangshuo

Bonjour

Globalement un bon séjour bien organisé. Bien sûr un petit regret pour la montgolfière.

Les chauffeurs étaient bien à l’heure (peut Conseiller à l’ensemble des chauffeurs d’avoir une application pour traduire. Certains l’avaient et c’était pratique’). Pas de souci avec le train, très facile pour le prendre, se repérer….
Un petit loupé de réservation de notre hôtel à Pingyao mais qui a été résolu rapidement.

Côté guide c’était top. Ma fille gardera longtemps le souvenir du gâteau d’anniversaire offert par Bastien à Yangshuo et des chansons des personnes de l’hôtel pour le lui fêter.
Aucune vente forcée ou piège à touriste et ça c’est très agréable.

J’avais noté quelques informations intéressantes pour vos futurs clients :

A Pingyao, pour visiter les remparts il faut le faire avant 17h15. Hors nous n’avions pas eu l’info donc nous sommes arrivés trop tard.

Pour le nettoyage du linge. Il faut faire attention car autant à l’hôtel de Pékin et celui de Yangshuo il y avait une machine à laver accessible pour quelques yuan voir même gratuit, autant à Pingyao et à Chengdu ils ont rien donc c’est fait à l’extérieur avec des tarifs importants de plusieurs yuan par vêtements ce qui fait vite faire une somme à la fin.

Nous avions téléchargé baidu comme gps se repérer dans les villes et c’est vraiment très pratique. Bien sûr Google translate et un bon vpn.

Et merci à vous aussi pour vos réponses rapides à mes différents mails.

Sebastien