Circuit Chine en Famille (14 jours)

4.8 out of 5

Ce circuit familiale en Chine met l’accent sur un grand nombre d’activités à partager entre enfants et adultes.
Apprenez à fabriquer des cerfs-volants, dessinez sur des masques traditionnels d’opéra de Pékin, entraînez-vous à la calligraphie chinoise…
Pour certaines journées, vous aurez le choix entre plusieurs activités ! À vous de vous mettre d’accord 🙂

Vous partirez aussi à la découverte des sites incontournables lors d’un voyage en Chine: Pékin et sa cité interdite, Xi’an et son armée en terre cuite, Shanghai et sa balade sur le Bund.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter la Grande Muraille de Chine de façon originale : en la descendant en toboggan !

Vous visiterez :

Le circuit « Circuit en Famille (14 jours) » sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce séjour en Chine. Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure en Chine pour votre famille.

Programme journalier : Circuit Chine en Famille (14 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Beijing (Pékin)

Bienvenue en Chine !

Accueil à l’aéroport par votre chauffeur puis direction Beijing.
Installation à votre hôtel, le Sihe Hotel, qui est situé dans les célèbres Hutongs pékinoises.

Jour 2 : Beijing

Rencontre avec votre Guide francophone et votre chauffeur, route vers Tian An Men, la plus célèbre place de la capitale chinoise pour en faire le tour. Visite ensuite de la cité interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C’est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. A la sortie, si le temps le permet, montez sur la colline du charbon, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Pékin. Déjeuner chez l’habitant puis balade dans le vieux Beijing. Ensuite, vous pourrez soit apprendre à fabriquer des cerfs volant, soit dessiner sur un masque traditionnel d’opéra de Pékin.

Nuit à l’hôtel Sihe.

Petit déjeuner et déjeuner inclus.

Jour 3 : Beijing

Rencontre avec votre Guide francophone et votre chauffeur, route vers la Grande Muraille Mutianyu, une portion restaurée de la Grande Muraille de Chine construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité (montée prévue en télécabine et descente en toboggan). Déjeuner au pied de la Grande Muraille puis retour en ville pour un cours d’introduction d’une heure à la calligraphie chinoise où vous pourrez notamment apprendre à écrire vos prénoms en mandarin.

Nuit à l’hôtel Sihe avec petit déjeuner.

Jour 4 : : Beijing – Train de nuit Xi'an

Rencontre avec votre Guide francophone et votre chauffeur, route vers le Zoo de Beijing où vous pourrez admirer les célèbre Pandas de Chine. Ensuite route vers le Palais d’été, l’entrée se fait par bateau et la sortie à pieds. Votre déjeuner se fait sous forme de pique nique dans un endroit de votre convenance dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Après une dernière balade autour du lac Houhai, transfert en fin de journée vers la Gare Ouest de Beijing pour prendre votre train de nuit Z19 en direction de Xi’an : départ à 20h40 et arrivée à 8h31 le lendemain matin.

Petit déjeuner et déjeuner inclus.

Jour 5 : Xi'an

Arrivée à 8:31 à Xi’an, accueil par votre chauffeur et votre guide francophone. Après un petit déjeuner, transfert rapide vers un appartement familial où vous aurez l’opportunité de découvrir et pratiquer quelques activités typiquement chinoises durant votre séjour à Xi’an. Direction ensuite le cœur historique de la ville pour une balade sur les remparts qui mesurent 14KM. Possibilité de louer des vélos sur place et découvrir les différentes tours au passage, notamment la tour de l’ouest qui est dédiée à la route de la soie (supplément de 45RMB/Personne pour 2h00). Reprise de la route pour le célèbre site de l’armée en terre cuite censée protéger le tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6.000 guerriers et chevaux d’argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille.

Nuit à l’appartement familial avec petit déjeuner.

En option : Dîner « banquet de raviolis » suivi d’un spectacle de danses Tang au Grand Théâtre Tang. 220 RMB/pers.

Jour 6 : Xi'an

Le matin à 9h00, rencontre avec chauffeur et guide Francophone. Direction le quartier musulman où vous pourrez visiter la Grande Mosquée. Route ensuite vers la Petite Pagode de l’Oie Sauvage construite pour abriter les sutras rapportés de l’Inde par le moine Yijing. Visite ensuite du musée de Xi’an pour une plongée dans l’histoire de la ville. Dans l’après midi, retour à votre appartement pour une initiation au jeu de mahjong puis participation à un atelier de cuisine chinoise ou vous apprendrez à préparer des plats sautés que vous aurez ensuite le plaisir de les déguster (possibilité de choisir d’autres types de plats : poisson grillé, pain trempé dans le bouillon de mouton ou bœuf, raviolis et nouilles, etc…). Le diner sera suivi d’une séance gratuite de dégustation de thé.

Nuit dans un appartement familial.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Jour 7 : : Xi'an - Vol Guilin – Ping'an

Départ matinal en voiture privé pour l’aéroport pour prendre votre vol pour Guilin ou vous serez accueilli par votre guide francophone et votre chauffeur privé. Route pour la région des rizières en terrasses de Longji, au nord de Guilin, rassemblés notamment autour du village Zhuang de Dazhai et de Ping’an. Arrivée en contrebas du village de Ping’an, que vous atteindrez avec les navettes locales puis à pied après 30 minutes de marche (vous pouvez préparer un sac de vêtement de rechange et laisser votre valise en consigne en contrebas). Ce village de l’ethnie Zhuang, est situé dans un magnifique cadre de rizières en terrasses, probablement les plus impressionnantes de la région. Monter tout en haut des rizières pour un superbe point de vue.

Hébergement à l’hôtel Ping’an Hotel 3* avec petit déjeuner.

Jour 8 : Ping'an - Yangshuo

Ce matin, retrouvez votre véhicule puis route vers la région des pains de sucre au sud de Guilin dans la région de Yangshuo réputée pour ses paysages de pics karstiques (3h00 de route). Installation à votre hôtel, le Riverside Retreat.

L’après midi, vous pourrez effectuer une activité au choix parmi toutes les suivantes :

– découverte d’une grotte semi sauvage avec des bains de boue et d’eau chaude (déconseillé aux enfants de moins de 7 ans)

– balade à vélo sur le bord de la rivière Yulong (siège enfant disponibles) ou en scooters électriques ;escalade (varappe) sur pains de sucre (interdit au moins de 7 ans)

– rafting en eau tumultueuse ; balade à cheval sur de petits sentiers au milieu des pics (1h00 de randonnée)

– cours de cuisine locale avec dégustation du repas préparé et achat aux marché local

– visite d’une petite grotte sauvage perchée au sommet d’un pic « Treasure Cave » (possibilité de prise de vue avec drone de la famille dans la grotte vue du ciel

– visite de la grotte argentée aménagée et accessible aux enfants

– balade sur la rivière Yulong en véritable radeau de bambou avec un batelier qui fait avancer le radeau à l’aide d’une perche. Descente de petits guets, boucle de 40 minutes (pour une distance et une durée plus longue prévoir un supplément)

Fin de journée libre pour une découverte de West Street.

En soirée, possibilité d’assister à une démonstration de pêche traditionnelle à la lumière de lanternes avec des cormorans apprivoisés.

Petit déjeuner inclus.

Jour 9 : Yangshuo

Après le petit déjeuner départ en véhicule, avec votre guide francophone, jusqu’au superbe point de vue de Xianggong classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Montez au sommet du point panoramique pour une vue plongeante sur la rivière Li. Retrouvez le véhicule qui vous déposera 5km plus loin au départ d’un sentier que vous emprunterez à pied à travers les vergers d’agrumes et petits hameaux jusqu’au village de Xingping (1h30 à 2h00 de randonnée). Le chemin offre une belle perspective sur la rivière. Vous visiterez également un petit temple blottis sur les berges à l’entrée de la grotte de l’Escargot où vivent encore quelques moines. Traversée de la rivière avec le bac local et découverte de la vieille rue de Xingping où vous pourrez déjeuner. Dans l’après midi effectuez une petite balade en radeau sur l’une des plus belles portions de la rivière Li entre Xingping et la colline des 9 chevaux, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous (1h30 de croisière environ). C’est un paysage de cette portion qui a inspiré l’illustration du billet de 20RMB chinois. Retour au village de Xingping puis route en véhicule vers Yangshuo et votre hôtel.

En soirée, possibilité d’assister au spectacle de sons et lumières « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou (réalisateur de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Pékin). Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré de montagnes karstiques)

Petit déjeuner inclus.

Jour 10 : Yangshuo – Train Shanghai

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur puis 2 activités aux choix dans la liste du jour 8.
Après vos activités en famille, route vers la gare de Guilin pour prendre votre train de nuit T78 vers Shanghai : départ à 16 h44 (Guilin North).

Petit déjeuner inclus.

Jour 11 : Shanghai

Arrivée à 10h18. Accueil par votre guide francophone et votre chauffeur. Vous commencez par une visite du marché aux crickets/grillons. Puis direction l’ancienne concession française appelé aussi cité Bourgogne (Bu Gao Li), visite aussi des rues piétonnes de Xintiandi et Tianzifang. Balade sur la très longue rue piétonne Nanjing Lu en direction du Bund où vous pourrez admirer les grandes tours du quartier des affaires.

Direction enfin l’hôtel Narada pour vous y installer.

Petit déjeuner inclus.

Jour 12 : Shanghai

Rendez-vous avec votre guide francophone pour une journée de vie à la shangaienne. En utilisant le métro et/ou les bus (suppléments non inclus dans le devis), vous vous rendez dans une cité ouvrière pour passer une journée avec une famille de Shanghai, et découvrir leur quotidien. Vous apprendrez notamment à faire des raviolis que vous dégusterez pour le déjeuner.

Nuit à l’hôtel Narada avec petit déjeuner.

Déjeuner inclus.

Jour 13 : Shanghai

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur pour une journée Contraste. Direction tout d’abord l’une des nombreuses ville d’eau du Sud-Est de la Chine : Zhujiajiao. L’après midi, retour vers Shanghai en passant par le quartier financier et ses grattes-ciel d’où vous pourrez avoir une superbe vue à 360° sur la ville depuis la tour de la Perle Orientale. Visite du musée de l’histoire de Shanghai situé au pied de cette.

Nuit à à l’hôtel Narada avec petit déjeuner.

Jour 14 : Shanghai – Vol Paris

Temps libre jusqu’au transfert en voiture privée vers l’aéroport International de Shanghai pour prendre votre vol vers Paris. Fin de nos services.

Petit déjeuner inclus.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Le tarif comprend

  • L’hébergement en hôtels avec petits déjeuners (chambres ou suite familiale/ appartement familial)
  • Tous les transport et transferts en véhicule privé mentionnés
  • Guides francophones tous les jours sauf jours 1 et 14
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners comme indiqués
  • Le vol de Xi’an à Guilin et toutes les taxes
  • Les entrées pour les visites et activités (hors option et suppléments)
  • Trains de nuit Beijing-Xi’an et Guilin-Shanghai en compartiment de 4 couchettes molles

Le tarif ne comprend pas

  • Les déjeuners, dîners et boissons à prendre selon vos envies et conseils de votre guide
  • Vols internationaux d’accès à Pékin et de départ de Shanghai
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances de voyage personnelles et frais de visa chinois

Tarif sur la base de 2 parents et 2 enfants : 58000RMB soit environ 7500€.

Stephane est votre conseiller expert pour ce voyage en famille. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Stephane sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Famille Chombart – Circuit Chine en Famille

    Famille Chombart – Circuit Chine en Famille

    François Chombart

    Programme : Pékin – Xi’an – Yangshuo – Shanghai

    Cher Monsieur

    Un grand merci pour l’inoubliable séjour en Chine qui vient de se terminer. L’organisation était parfaite, le programme dense et varié et les accompagnants de grande qualité. Chen et Emma étaient à la hauteur de leur ville et Eva nous a fait partager sa passion pour la région de Guillin dont nous ignorions même le nom !

    Seul petit bémol mais il en faut un : l’hôtel de Pékin vieillot et peu propre mais qui mériterait d’être rénové car la bâtisse et le quartier sont authentiques

    Merci.

    Bien à vous

    Famille Chombart

  2. Famille Bertrand – Circuit Chine en Famille

    Famille Bertrand – Circuit Chine en Famille

    Famille BERTRAND

    Programme : Pékin – Xi’an – Chengdu – Leshan – Emeishan – Guilin – Ping’an – Yangshuo – Shanghai

    Goedemorgen Jacques !

    Nous sommes de retour après notre Grand périple chinois!

    Nous nous sommes régalés: c’était très varié avec un accompagnement parfait. Guidés et chauffeurs adorables.

    Quel Pays!

    Voici un petit clin d’œil depuis les rizières de Ping’an: un endroit que l’on a beaucoup aimé!

     

    Merci encore et continuez à faire rêver et accompagner des voyageurs!

    Je vous donne juste quelques petits retours perso (maniaque que je suis) concernant le voyage (qui était top) :

    L’hôtel dans le hutong à Beiijng: emplacement super! Petite critique concernant l’hôtel que je trouvais un peu désuet et pas super propre…on avait des chambres avec moquette qui n’était pas top propre (je sais, je sais: je suis très sur La propreté…)

    On a découvert un petit Café juste en sortant de notre ruelle sur La droite, qui fait également chambre d’hôte . Cela avait l’air très sympa (surtout quand on arrive et que l’on découvre ce que c’est différent La Chine ) Nom du Café Le Peking.

    Pingyao : très sympa, petit hôtel chouette et petit déjeuner très bon:-) On a découvert le Yide en y dinant sur les conseils d’amis qui y étaient 2 semaines avant nous. Peut être intéressant de voir comment est l’hôtel: on a trouvé l’endroit très zen et paisible (surtout en venant de Beiijng grande ville hectique!) et c’était délicieux !

    XI ‘an : hôtel les citadines très bien placé Et chambre agréable ,sauf le petit déjeuner qui n’est pas très alléchant

    Notre guide Lily charmante et elle a fêté dignement notre fils au théâtre avec un beau gâteau ! Il s’en souviendra de ses 20 ans!!!!

    petit Café tenu par une chinoise fan de La france (Macron y était passé lors de son déplacement à Xi’an! Elle lui a fêté également l’anniversaire du Faguo!!!!!

    Chengdu: on a adore l’hôtel Buddha zen avec petit déjeuner délicieux! Endroit où j’aurais pu rester Un jour de plus pour découvrir!

    Hélas énormément de monde pour voir les pandas! On a rencontré des Suédoises qui avaient fait en plus une journée de volontariat dans un autre centre. Et c’était moins peuplé et elles ont pu nourrir les pandas! On l’aurait bien fait! Next time:-) mais pt être à proposer éventuellement lors de ce circuit?

    On a adoré notre dîner hotpot végétarien dans le temps bouddhiste juste en face!

    Notre guide Kristina était adorable et on a appris beaucoup sur le bouddhisme:-)

    Ping’an donc one of our favourites!!!!! Que c’est beau ces rizières!!! Guide Claire charmant aussi! Hôtel top Et nourriture délicieuse!

    J’aurai bien fait également une plantation de thé!

    Yangshuo: détente totale! Nourriture délicieuse, personnel adorable et on n’a absolument rien fait sauf lire et piscine et partis de billiard et cartes! On avait besoin d’un break de cette chaleur étouffante ! On n’a du coup pas fait La descente en radeau…ni de velo….mais Bon, les vacances c’est aussi se détendre:-) Et Sweet sixteen pour notre fille le soir avec un beau gâteau que l’on a pu organiser en arrivant:-)

    On y a rencontré des Hollandais qui avaient passé d’abord quelques jours dans le ´Giggling tree ´ juste à côté. Cela a l’air très mignon aussi!

    Ensuite arrivé sur Shanghai : ouhalala….dur dur de se ré adapter au bruit de la ville après notre pause zen…

    L’hôtel Narade (Ssaw) super: petit déjeuner délicieux! Et bien placé! Literie très bonne:-)

    Voilà voilà pour ces quelques retours que j’espère que vous n’allez pas prendre mal!

    Nos têtes sont remplis de belles images Et je me rends compte que l’itinéraire était très complet et qu’elle Bonheur de se faire guider et de ne rien avoir à faire:-)

    Merci encore Et belle soiree

    La Famille Bertrand

  3. Famille Vaz – Circuit Chine en Famille

    Famille Vaz – Circuit Chine en Famille

    Antonio Vaz

    Programme : Pékin – Xi’an – Ping’an – Yangshuo – Shanghai – Macao – Hong Kong

     

    Bonjour Stéphane,

    Nous sommes globalement très satisfaits de ce voyage.

    Les points positifs :

    1. Bon équilibre entre visites de villes et de campagne
    2. Bon équilibre entre contenu culturel (histoire, découverte de la culture chinoise,..) et contenu loisir (randonnées,   promenades,..)
    3. Agenda très bien respecté. Aucun retard ni aléa.
    4. Les guides étaient très bien (moins bien pour celui de Xi an)
    5. Les hôtels étaient bons (bon compromis entre localisation et prestations).
    6. Le temps libre était fort utile pour nous permettre des visites complémentaires, du shopping et des repas dans des restaurants de notre choix.
    7. Les Chinois sont très sympathiques. La Chine est très propre. Un climat de sécurité. Nous avons croisé beaucoup de touristes… mais chinois donc c’était très dépaysant.

    Les points à améliorer :

    Le circuit a Xi-an :

    L’agenda de la visite a Xi-an était impossible à respecter. En conséquence, il a fallu transférer la promenade en vélo sur les remparts au lendemain, en début d’après-midi sous 38°. Conséquence= insolation et mauvaise humeur.

    Le théâtre d’ombres chinoises n’est pas très intéressant. Il est surtout destiné a faire acheter des souvenirs dans les boutiques adjacentes.

    Le musée n’est pas très intéressant lorsqu’on a déjà visité d’autres musées (Shangai, Pekin,..)

    Le guide a souhaité nous emmener déjeuner dans un restaurant pour touriste (sur le site des soldats de terre cuite) alors qu’on avait demandé à déjeuner dans un fast-food (il y en a beaucoup a la sortie du site). Pourtant, la journée avait très bien démarré avec un petit déjeuner dans un hotel à la sortie du train.

    Le circuit à Pekin :

    Le contenu était très très bien mais un peu fatigant. A tenir compte dans l’agenda.

    Restauration : 

    Comme l’agenda était très chargé, on avait rarement le temps de choisir autre chose de les restaurants préconisés par le guide. Heureusement qu’on avait le temps libre pour se restaurer a notre guise.

    Trajets en train :

    Difficile de dormir dans le train de nuit. On démarre donc fatigués la journée suivante. A tenir compte dans l’agenda.

    Hotels :

    Pas de reproche en particulier mais il faudrait peut-être donner l’opportunité de monter en gamme dans certaines villes (Xi-an, Shangai, Pekin (c’était notre choix)).

    En conclusion, nous sommes très satisfaits. Merci pour votre réactivité.

    Nous recommanderons vivement votre agence.

    Cdt

    Antonio Vaz

  4. Famille Ravel – Circuit Chine en Famille

    Famille Ravel – Circuit Chine en Famille

    Famille Ravel

    Programme : Pékin – Xi’an – Yangshuo – Shanghai

    Cher Stéphane,

    Nous voilà rentrés maintenant depuis quelques semaines et après avoir parlé de notre voyage à nos amis, mon mari et moi nous nous sommes rendus compte que certaines personnes ont été exceptionnelles avec nous. Parmi ces personnes il y a une tout particulièrement : Madame Li, notre guide à Beijing, et nous aimerions que vous fassiez passer cette lettre à votre correspondant pékinois.

    Comme vous le savez, nous sommes une famille de 5 personnes et nous avons fait sa connaissance à Beijing. Nous ne pensions pas que des personnes pouvaient être aussi professionnelles. Cette petite dame pleine d’humour et de savoir nous a tout d’abord surpris par son excellent français avec les subtilités de notre langue. Elle notait même certaines expression qu’elle ne connaissait pas. Elle a été plus qu’un simple guide. Nous n’avons même pas eu besoin de contacter le correspondant local dont vous nous aviez communiqué les coordonnées. Elle a été plus qu’une simple guide. Elle a été à notre écoute durant tout notre séjour et a répondu à toutes nos attentes. Elle a été attentionnée avec chacun d’entre nous et à notre entière disposition. Il n’est pas toujours aisé de gérer une famille dont chacun des membres fait sa photo et dont les 3 ado bougent sans arrêt. Elle a su parfaitement nous guider sur des sites qui n’était pas à notre programme tel que le temple des Lamas ou la muraille que nous avons refaite mais cette fois dans sa partie restaurée.
    Elle nous a donné ses coordonnées WECHAT au cas ou et si nous voulions prolonger la discussion. Elle est restée en contact avec nous tout au long de notre voyage comme à Pingyao où elle nous a recommandé un temple à l’extérieur de la ville. Autre exemple à Xi’an, nous étions dans un restaurant où personne ne parlait anglais et où la carte était uniquement en mandarin et sans photos. A cet instant nous avions deux solutions, soit sortir du restaurant soit appeler un ami. L’ami en question fut Mme Li qui a commandé pour nous notre repas par téléphone depuis Beijing. Ce soir là, elle nous a sauvé notre soirée car nous étions fatigués et un de nos enfants était malade.

    Nous ne pensions pas rencontrer une personne avec autant de gentillesse et espérons que nos chemins se croiseront encore un jour. Le seul défaut de Mme Li c’est qu’après elle, les autres guides qui ont très bien fait leur travail paraissent bien fades

    Nous voulions vous expliquer tout cela car tout au long de notre voyage. On dit souvent que les français sont romantiques, critiques et râleurs. Toutefois quand on rencontre des personnes qui sont extraordinaires, il est important de le faire savoir. Nous en profitons également pour vous dire merci à vous Stéphane, pour votre professionnalisme et votre disponibilité.

    Nous recommanderons votre agence car nous en sommes vraiment ravis.

    Famille Ravel

  5. Famille Bouttier – Circuit Chine en Famille

    Famille Bouttier – Circuit Chine en Famille

    Florine Bouttier

    Programme : Pékin – Xi’an – Yangshuo – Guilin – Shanghai

    Bonjour Jacques,

    Nous revenons vers vous suite à notre voyage en Chine.

    Nous souhaitons vous remercier pour l’organisation de notre circuit qui correspondait parfaitement à nos attentes. Nous avons fait un voyage magnifique à travers une partie de la Chine. Nous retiendrons notre séjour à Yangshuo balade en vélo suivi de la descente en radeau de la rivière Yulong, juste magnifique mais aussi la muraille de Chine et l’armée de terre cuite de Xian impressionnante.

    Le choix des hôtels était parfait. Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel de à Yangshuo ainsi que l’hôtel à Pékin dans le quartier des Hutongs. Les guides et chauffeurs étaient bien seul bémol pour notre guide à Guilin qui n’était pas au niveau de nos attentes, peu d’informations à nous transmettre et un rythme trop soutenu pour apprécier à sa juste valeur l’environnement.

    Au niveau de l’organisation générale, seul le désagrément pour le vol intérieur Hangzou – Guilin avec une erreur dans le nom sur un des billets.

    Bien à vous
    Bonne continuation

    Florine

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up