Hongyadong 洪崖洞

Hongyadong en photos

Présentation de Hongyadong

Avec une histoire de plus de 2300 ans, Hongyadong (grotte de Hongya) était à l’origine une forteresse militaire de l’ancien état de Ba (1046 av JC / 256 av JC) qui aura perduré pendant les dynastie Ming et Qing. Désormais, Hongyadong est un vaste complexe de maisons sur pilotis construit le long d’une falaise se situant sur la rive du fleuve Jialing. Hongyadong est maintenant une destination incontournable pour les visiteurs à Chongqing, notamment pour ceux qui souhaitent découvrir la culture Bayu très présente à Chongqing.

Hongyadong est un ensemble de maison réparti sur 11 étages à flanc de falaise (75 mètres de dénivelé). Le 1er étage et le 11eme étage sont accessibles par 2 routes différentes. Des ascenseurs permettent d’accéder aux différents niveaux dans lesquelles vous pouvez trouver des bars, cafés, restaurants… Il est souvent comparé à un bâtiment que l’on peut voir dans l’animé « Le voyage de Chihiro », chef d’œuvre de Miyazaki. Au 2eme étage, vous pourrez découvrir une petite cascade qui coule le long de la falaise et qui est considéré comme l’un des 12 sites Bayu.

La vue de nuit est sans doute ce qu’il ne faut pas rater… Quand la nuit tombe, des lampes illumine l’ensemble dans des tons orangés, une vision féérique parmi les gratte ciels entourant Hongyadong.

Hongyadong 洪崖洞 : visites alentours

Hongyadong 洪崖洞 : tous nos circuits et voyages