Les Prouesses Architecturales de la Chine

A partir de 2 679€/personne

Depuis des siècles, la Chine est connue pour ses grandes infrastructures. De la Grande Muraille  à la Cité Interdite en passant par le Palais d’Eté, l’Histoire de la Chine est riche de réalisations architecturales démesurées. Ces dernières années, le pays a renoué avec ce type de projet pour nous offrir quelques prouesses architecturales modernes hors du commun que vous pourrez découvrir lors de ce circuit. Laissez-vous tenter par les longs ponts maritimes, par les grandes tours…tout en explorant aussi ce qui a fait l’histoire de la Chine.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Les Prouesses Architecturales de la Chine ».

Il s’agit d’une proposition de circuit. Ce séjour de 15 jours peut être adapté à vos possibilités et à vos envies. Nous prendrons bien sûr également en compte votre budget et vos disponibilités. Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit n’hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.chine@gmail.com.

Remarque :
Les trains et le vol de ce circuit ne sont donné qu’a titre indicatif. Selon la période de l’année, les horaires peuvent être modifiées.

Programme journalier : Les Prouesses Architecturales de la Chine Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Beijing

Arrivée à l’aéroport de Beijing, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre.

Pour toute arrivée avant midi, il n’est pas sûr que votre chambre soit prête. Vous pouvez laisser vos bagages à la réception de l’hôtel et commencer à découvrir les alentours en attendant de pouvoir disposer de votre chambre.

Suggestion : Certaines compagnies aériennes atterrissent au nouvel aéroport Daxing de Beijing. En fonction de votre vol, cela peut être l’opportunité de profiter d’une vue aérienne sur cette gigantesque infrastructure.

Déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Novotel Peace.

Alternative hôtel supérieur : The opposite House.

Remarque :
En cas d’arrivée au nouvel aéroport Daxing de Beijing, veuillez compter un supplément par transfert de 300RMB pour 2 voyageurs ou moins et 500RMB pour 3 à 6 voyageurs.

Jour 2 : Beijing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone, puis première découverte de la capitale chinoise en transports en commun. Promenade sur la place Tian An Men, la « Porte de la Paix Céleste » puis visite de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique.

En sortie de la Cité Interdite, promenade sur la colline du charbon (108m de haut), d’où vous pourrez bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Beijing.

Déjeuner puis direction le Palais d’Eté en dehors de la ville, avec son grand Lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Ce Palais commencé au 12ème siècle et maintes fois agrandi, était très prisé par les familles impériales durant l’été pour échapper à la moiteur de Beijing.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Novotel Peace.

Jour 3 : Beijing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Ce matin, visite du Temple du Ciel niché dans l’immense parc de Tiantan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l’une des plus belles réussites de l’architecture Ming. Considéré comme l’achèvement de l’architecture chinoise traditionnelle, Le Temple du Ciel a été inscrit à l’UNESCO en 1998 et il constitue l’un des 4 grands temples de l’aire impériale de Beijing. C’est aussi l’occasion de découvrir les activités matinales des habitants de la capitale dans le parc (Taichi, danse…).

L’après-midi, direction la Grande Muraille à Huanghuacheng qui a la particularité de présenter une partie de la Grande Muraille immergée dans l’eau. Littéralement, Huanghuacheng veut dire « Mur de fleur jaune », en référence aux fleurs sauvages qui fleurissent près de la muraille à la fin du printemps. Construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des barbares du Nord, la Grande Muraille de Chine est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Retour à Beijing.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Novotel Peace.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Beijing, merci de compter un supplément de 585RMB/Personne avec l’hôtel Novotel Peace. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour visiter la capitale chinoise.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.

Jour 4 : Beijing – Train Qingdao (PDJ)

Matinée libre, et rencontre avec votre chauffeur. Route vers la gare Sud de Beijing pour prendre votre train rapide en direction de Qingdao. La gare Sud de Beijing est une gare moderne accueillant principalement des trains à grande vitesse chinois (Dongche & Gaotie). Elle a été mise en service en 2008 et c’est l’une des plus grandes gares de Chine. Prendre le train rapide jusqu’à Qingdao est aussi l’occasion de passer sur 4 des 5 plus grands viaducs ferroviaire du pays, le plus long étant de 165 km.

Arrivée à la gare Nord de Qingdao, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Jinjiang Metropolo.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Qingdao, merci de compter un supplément de 200RMB/Personne avec l’hôtel Jinjiang Metropolo. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour continuer de découvrir cette station balnéaire qui a su se moderniser en quelques années.

Jour 5 : Qingdao – Huangdao – Qingdao (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide anglophone et votre chauffeur. Qingdao est une ancienne colonie Allemande, ce matin vous allez visiter le quartier résidentiel des anciens colons allemands et autres occidentaux, Badaguan. Visite ensuite du magnifique parc fleuri de Zhongshan. Fin de matinée au centre olympique de voile construit pour les jeux olympiques de Beijing en 2008.

L’après-midi direction Huangdao, anciennement une simple zone de développement économique de Qingdao, désormais devenue une zone devellopée avec des studios de télévision, des hôtels 5*, des universités, un port international…Pour atteindre Huangdao vous emprunterez le pont Haiwan d’une longueur de 42 km, qui traverse la baie de Jiaozhou. Ce pont a été construit pour une durée de vie supérieure à 100 ans et conçu pour résister aux collisions de bateau, séismes, tornades ou tsunamis. C’est aussi le second pont maritime le plus long de Chine. A Huangdao, visite de Tangdaowan Park qui renferme une habitation traditionnelle dans le style courtyard. Selon la saison, possibilité de visiter les belles plages de Huangdao.

Au milieu du mois d’août il y a aussi la célèbre fête de la bière de Qingdao qui peut être l’occasion de goûter cette bière d’origine allemande.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Jinjiang Metropolo.

Remarque :
Possibilité d’être accompagnés par un guide francophone pour un supplément de 300RMB pour le groupe (39€).

Jour 6 : Qingdao – Train pour Shanghai (PDJ)

Rencontre avec votre chauffeur à 7h00, route vers la gare de Qingdao pour prendre votre train rapide en direction de Shanghai : G232 / 09:07-16:11 (7h04 de trajet). La gare de Qingdao a connu une très grosse rénovation en 2008, mais la gare d’origine date de 1901 avec une architecture typiquement allemande. La gare accueille des trains normaux et des trains rapides.

Arrivée à la gare Hongqiao de Shanghai à 16:11. Cette gare est l’une des gares les plus modernes de Shanghai et l’aéroport du même nom se situe juste à côté. Accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Reste de la journée libre pour découvrir à votre rythme le quartier autour de votre hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Alternative hôtel supérieur : Indigo Shanghai on the Bund.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Shanghai, merci de compter un supplément de 400RMB/Personne avec l’hôtel SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada. L’occasion pour vous d’une journée libre supplémentaire pour continuer de découvrir Shanghai.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.

Jour 7 : Shanghai (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone, et journée de visite en transports en commun. Ce matin, promenade dans le Parc Fuxing pour découvrir les activités matinales des Shanghaïens : Taichi, danses, et chansons dans une ambiance des plus festives.

Puis direction le quartier financier et ses gratte-ciels d’où vous pourrez profiter d’une superbe vue sur Shanghai depuis les 2 plus hautes tours de la ville. Vous  remarquerez tout d’abord le Shanghai World Financial Center, connu sous le nom de « décapsuleur » culminant à 492 mètres. Petite balade dans le quartier des finances pour admirer les autres grattes-ciels. Visites enfin de la Shanghai Tower, la tour la plus haute de la ville qui s’élève à 632 mètres. Déjeuner dans l’un des restaurants de la tour.

L’après-midi, continuez votre visite par une promenade au cœur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles, incluant le Jardin Yu. Fin d’après-midi dans les petites rues entremêlées du quartier de Tianzifang.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au SSAW Boutique Hotel Shanghai Bund – Narada.

Option :
Diner au Art 50 Revolving Restaurant, un restaurant tournant situé au 50eme étage du Novotel Shanghai Atlantis et proposant un menu occidental. Supplément de 300RMB/Personne.

Jour 8 : Shanghai – Vol vers Yichang (PDJ)

Journée libre sans guide jusqu’à votre rencontre avec votre chauffeur.

Excursions possibles le matin (non incluses dans le devis) :

  • Tour privatif de Shanghai (Horaires à décider au moment de l’acceptation du devis) : balade en vélo pendant 4 heures pour découvrir Shanghai autrement, son histoire, son architecture, sa gastronomie, sa religion. Quelques découvertes culinaires seront incluses sur le parcours (point de rencontre précis avec votre guide, transfert non prévu). Prix dépendant du nombre de participants. Merci de consulter votre conseiller.
  • Excursion jusqu’au pont de la baie de Hangzhou, à la 3ème place des ponts maritimes les plus longs de Chine, avec ses 35 km. A partir de 310RMB/Personne pour la voiture privative avec chauffeur (le prix varie selon le nombre de participants).

Rencontre avec votre chauffeur à 14:30, transfert vers l’aéroport Pudong de Shanghai pour prendre votre vol à destination de Yichang : HO1067 / 17:10-19:15. Pudong est l’aéroport principal de Shanghai et est aussi une plaque tournante majeure pour l’Asie de l’Est. La première piste fut mise en service en 1999 et l’aéroport n’a depuis cessé de s’étendre jusqu’à l’ouverture de sa cinquième piste en 2015.

Arrivée à l’aéroport de Yichang à 19:15, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner & dîner non inclus.

Nuit au Lavande Hotel.

Remarque :
Possibilité de prendre un train de nuit Shanghai/Yichang : Z257 / 19:09-07:23, pour une réduction de 400 à 700RMB/Personne (de 52 à 90€). L’occasion pour vous de profiter un peu plus longtemps de Shanghai, de découvrir les charmes du voyage en train et surtout de réduire l’empreinte carbone de votre voyage.

Jour 9 : Yichang – Train vers Chongqing (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur à 7:30 pour la visite des Trois Gorges et du Barrage des Trois Gorges, le plus grand projet hydroélectrique du monde. Départ en croisière à 8:30 sur le Yangtze, en passant par le barrage Gezhou, et un parcours de 37km dans la gorge de Xiling (une des trois gorges).

Descente du bateau à 12:30. Une navette vous conduira ensuite vers le grand barrage des Trois Gorges. Déjeuner pique-nique (compris). Visite de l’installation du grand barrage durant environ 2 heures, une structure immense longue de 2335 mètres et haute de 185 mètres. Son réservoir s’étend jusqu’à Chongqing située à 4h30 de train de Yichang.

Dans l’après-midi, route vers la gare Est de Yichang pour prendre votre train rapide en direction de Chongqing : D2233 / 17:36-22:10 (4h34 de trajet).

Arrivée à la gare Nord de Chongqing à 22:10, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Petit déjeuner et déjeuner pique-nique inclus, dîner non inclus.

Nuit au Holiday Inn Chongqing North.

Jour 10 : Chongqing – Train vers Guiyang – Pingtang (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Route vers Hongyadong, un complexe reprenant l’architecture traditionnelle « Diaojiaolou », des maisons en bois généralement construites sur pilotis sur des pentes en bord de rivière. Haut de 11 étages, Hongyadong est célèbre pour sa ressemblance avec un bâtiment du dessin animé « Le voyage de Chihiro ». Vous pourrez y trouver magasins, restaurants, cafés. Visite ensuite de Raffles City, nouveau symbole de la ville de Chongqing : plusieurs bâtiments reliés les uns aux autres par un pont aérien de 300 mètres.

En début d’après-midi, transfert vers la gare Ouest de Chongqing pour prendre votre train rapide en direction de Guiyang : D1875 / 14:48-17:05 (2h17 de trajet).

Arrivée à la gare Est de Guiyang à 17:05, accueil par votre guide francophone et votre chauffeur, transfert vers votre hôtel près du radiotélescope FAST.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Fast Guest Hotel.

Jour 11 : Pingtang – Sandu (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Le matin, visite du radiotélescope FAST : Radiotélescope sphérique de 500 mètres d’ouverture. Construit dans un bassin naturel, FAST est le deuxième plus grand radiotélescope au monde.

L’après-midi, direction le pont de Pingtang, ouvert à la circulation en décembre 2019. Ce pont à haubans à une longueur de 2135 mètres avec 3 tours pour le maintenir. La tour la plus haute s’élève à 332 mètres.

Découverte enfin d’un village d’une minorité ethnique dans la région de Sandu.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Fufeng Hotel.

Jour 12 : Sandu – Train vers Guangzhou – Train vers Hong kong (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide francophone et votre chauffeur. Selon le temps disponible, visite du marché local ou du musée de l’ethnie Shui. Route vers la gare de Sandu pour prendre votre train rapide en direction de Guangzhou : D1867 / 13:13-17:46  (4h33 de trajet).

Arrivée à la gare Sud de Guangzhou, changement pour le train rapide direction Hong Kong.

Arrivée à la gare Kowloon Ouest de Hong Kong, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre hôtel.

Petit déjeuner et déjeuner inclus sous forme de pique-nique, dîner non inclus.

Nuit au Metropark Hotel.

Alternative hôtel supérieur : Kowloon Shangri-La Hong Kong.

Jour 13 : Hong Kong (PDJ)

Journée libre, sans guide ni chauffeur.

Proposition d’excursion sur une demi-journée : Visite de l’île de Hong Kong
L’une des meilleures excursions pour les visiteurs étrangers. Elle inclut la visite du Pic Victoria pour la splendide vue panoramique sur la ville. Continuation le long de la côte et visite de la baie Repulse. Découverte ensuite du village flottant de pêcheurs, Aberdeen. Vous pourrez y faire une balade sur la mer en Sampan. Un arrêt dans une usine de fabrication de bijoux locaux près d’Aberdeen sera l’opportunité de voir le travail minutieux des ouvriers qui a fait la réputation de Hong Kong dans toute l’Asie.
Départ possible le matin ou l’après-midi pour 4 à 5 heures de visite avec un guide francophone. Le prix dépend du nombre de participants, merci de consulter votre conseiller.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner non inclus.

Nuit au Metropark Hotel.

Jour 14 : Hong Kong – Macao – Hong Kong (PDJ ; DEJ)

Rencontre avec votre guide assistant (francophone OU anglophone) qui vous aidera à prendre un bus spécial pour faire route vers Macao en empruntant le plus long pont maritime de Chine et même du monde, le pont Hong Kong – Zhuhai – Macao, d’une longueur de 55 km ! Ce pont, mis en service en 2018, a aussi été pensé et construit pour une durée de vie supérieure à 100 ans. Il a été conçu pour résister à différentes catastrophes naturelles comme les super typhons, mais aussi pour résister aux collisions de bateaux de plus de 300 000 tonnes.

Arrivée à Macao, et rencontre avec votre guide local anglophone. Vous commencerez votre visite par le temple A Ma, situé à l’entrée du port intérieur. Ce temple existait déjà avant la création de la ville de Macao et a été construit pour honorer et adorer la déesse Mazu (déesse du ciel). La visite continue vers les ruines de Saint-Paul, un ensemble architectural constitué de l’église de la Mère-de-Dieu de Macao et des fondations du collège Saint-Paul. Direction ensuite le musée de Macao, qui raconte l’Histoire et la culture de Macao au travers d’un grand nombre d’objets anciens. Balade sur la place Senado puis direction la Tour de Macao qui offre un magnifique panorama sur la ville. Après un détour par le Casino où vous aurez un peu de temps libre, vous retrouverez votre guide assistant pour la route de retour vers votre hôtel.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner non inclus.

Nuit au Metropark Hotel.

Remarque :
Pour une nuit de plus à Hong Kong, merci de compter un supplément de 650RMB/Personne avec l’hôtel Metropark Kowloon. L’occasion pour vous de continuer à découvrir la ville la plus occidentalisée d’orient.
Des visites guidées peuvent aussi être organisées – Nous consulter.

Jour 15 : Hong Kong – Vol retour (PDJ)

Petit-déjeuner et journée libre à votre rythme. Puis rencontre avec votre chauffeur, direction l’aéroport de Hong Kong pour votre vol retour.

Note : Votre chambre devra être libérée pour 12h (midi). Vos bagages pourront être gardés à la réception de l’hôtel jusqu’à l’heure de votre transfert.

Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

2 679€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

2 987€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

4 000€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (PDJ)
  • Les déplacements et transferts en véhicule privatif avec chauffeur
  • Guide francophone les jours 2, 3, 7, 9, 10, 11, 12 + transports en commun les jours 2, 7
  • Guide anglophone le jour 5
  • Les entrées pour les visites et activités les journées avec guide, hors options
  • Le vol domestique en classe économique : Shanghai-Yichang
  • Les billets de trains rapides en seconde classe : Beijing-Qingdao ; Qingdao-Shanghai ; Yichang-Chongqing ; Chongqing-Guiyang ; Guiyang-Guangzhou ; Guangzhou-Hong Kong
  • Les repas indiqués : PDJ = Petit déjeuner / DEJ = Déjeuner / DIN = Dîner

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non compris et boissons à prendre selon vos envies et conseils de votre guide
  • Les entrées pour les visites et activités pour les journées sans guide
  • Les vols internationaux vers Beijing (Pékin) et retour de Hong Kong (tarifs sur demande)
  • Les frais de visa chinois & les dépenses personnelles (notez que les passeports doivent être valides 6 mois après votre retour)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les assurances de voyage et activités complémentaires

Vols internationaux aller/retour possibles sur Air China à partir de 550€ par personne (autres compagnies, nous consulter).

Stephane est votre expert pour ce voyage à travers la Chine de Beijing à Hong Kong. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies et de votre budget.

Découvrez Stephane ici

Contactez Stephane par email stephane.chinaroads@gmail.com ou via ce formulaire:

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/china-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35