Hong Kong à vélo

Découverte de Hong Kong à vélo

Présentation de l’excursion : découverte de Hong Kong à vélo

(Saison recommandée : entre Novembre et Mars)

Le vélo est un passe temps de plus en plus apprécié à Hong Kong.
La route suivie par de magnifiques paysages montagneux et côtiers dans les « Nouveaux territoires » de Hong Kong. Cela inclus la piste cyclable du port Tolo, la plus pittoresque des pistes cyclables à Hong Kong.

Point de départ – Shing Mun River

Depuis la sortie A de la station de métro Sha Tin, prenez la direction de la rivière Shing Mun via New Town Plaza et le parc Sha Tin. D’une crique à l’origine, la rivière Shimg Mun est converti en un canal en ligne droite pour le développement de Sha Tin dans  les années 70. Traversant principalement des zones résidentiels, la rivière fini sa route dans le port de Tolo. Les 2 rives de la rivière sont des zones récréatives avec des pistes cyclables et de jogging. Des courses de bateaux dragons prennent places ici durant le festival du même nom.

Le musée de l’héritage de Hong Kong

Sous l’égide du service départemental de la culture et des loisirs, le musée de l’héritage de Hong Kong présente un mélange unique d’histoire, d’art et de culture dans une grande variété de programme qui répondent à l’intérêt du public. Conçues pour amuser et enseigner, les expositions et activités offrent un large choix d’expériences culturelles et éducatives aux visiteurs. Comprenant un espace d’exposition de 7500 m2, Le musée héberge 6 galeries permanentes (Théatre d’orientation, Hall héritage des nouveaux territoires, Hall héritage de l’opéra cantonais, Galerie d’art chinois T. T. Tsui, Galerie Chao Shao-an et Galerie découvertes d’enfants), mais aussi 6 galeries thématiques qui reçoivent régulièrement des expositions sur les divers trésors de l’héritage Hong Kongais.

Parc Scientifique de Hong Kong

Ce groupe d’architecture de pointe, est la base de recherche  et d’affaires pour les industries scientifiques et technologiques de Hong Kong. En plus de bureau, de salle de conférence et d’expositions, il y a un grand nombre de de point de vente de nourriture et boissons, ainsi qu’un jolie lac artificiel.

Piste cyclable du port Tolo

La plus apprécié des pistes cyclable à Hong Kong, avec probablement le plus beau des paysages. Cette piste cyclable s’étend le long de la côte de Sha Tin vers Tai Po et Tai Mei Tuk. Roulez sur cette piste et apprécier la superbe vue dégagé sur le majestueux Pat Sin Leng (littéralement « crête des huits immortels »), une montagne dont la caractéristique est de posséder 8 pics alignés.

Point d’arrivée : Le parc de bord de mer Tai Po

Le plus grand des parcs urbains à Hong Kong qui comprend des mers de fleurs et de grande étendues de gazon. C’est l’endroit parfait pour faire voler des cerfs volants. Il y a aussi une maison des insectes, un théatre en plein air, une étendue d’eau avec des bateaux en modèle réduit, ou encore un loueur de vélos.  La tour de guet de 32m, qui ressemble à un coquillage géant, offre une vue sur l’ensemble du parc et du port de Tolo.

Informations pratiques

Excursion à vélo

  • Durée d’environ 5h00.
  • Départ aux environs de 9:00
  • Point de départ : Réception de votre hotel pour le secteur urbain.

Remarques

  • Minimum de 4 personnes et maximum de 8 personnes
  • Vêtir des vêtements et chaussures confortables.
  • L’excursion peut être annuler en cas d’alerte Jaune/Rouge/Noire ou de typhon de force 3 ou supérieure.
  • L’excursion inclus la location de vélo (panier + casque aussi), une trousse de premier secour, les transports publics nécessaires, un guide francophone.
  • Prévoir une petite serviette éponge, de la crème solaire (indice 15), des chaussures de randonnées confortables, un coupe vent imperméable, 1 litre d’eau…

Hong Kong à vélo : visites alentours