Excursion : demi journée à Kowloon

Avis de

C'est la base idéal pour visiter Hong Kong. Pas énormément de choses à faire si ce n'est du shopping.

- Avis mis à jour le 19 janvier 2021

Une demi-journée à Kowloon

Présentation de la visite d’une demi-journée à Kowloon

Une chance unique de vous mélanger aux locaux et de vous faire une idée de ce que sont leurs vies de tous les jours. Cette excursion vous fera découvrir 4 endroits passionnants :

Le jardin des oiseaux

Vient du temps où la tradition était d’avoir des oiseaux chez soi pour les gens aisés, notamment parce que le chant de ces oiseaux était placé en haute estime pour les Chinois. Visitez la rue des oiseaux où vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux chanteurs placés dans de magnifiques cages sculptées et fièrement exposés par leurs propriétaires.

Le marché aux fleurs

Près de ce marché et de la Rue des Fleurs se trouvent plus de 50 fleuristes. C’est autant la vente au détail que la vente en gros qui s’y fait. On y trouve aussi des plantes en pots comme des imitations de fleurs et de plantes.

Le marché du Jade

C’est l’endroit où les locaux achètent et vendent leur jade. Ici vous pouvez trouver toutes sortes de jade, dans leur forme d’origine ou sculptée. Les prix vont de quelques dollars à des milliers de dollars.

Le Temple Wong Tai Sin

C’est le temple taoïste le plus populaire chez les locaux. Il a la réputation de soigner les maladies et de donner des conseils utiles aux croyants concernant les courses hippiques. Ici les visiteurs pourront découvrir la religion chinoise et comprendre les effets qu’elle a sur la vie de tous les jours du peuple chinois.

Informations pratiques

Demi-journée Kowloon en privatif

  • Départ le matin et l’après-midi
  • Durée de 4 heures maximum pour 2-4 personnes (minibus privatif), de 5 heures maximum pour plus de 5 personnes (minibus de 23 places).
  • Passage de la navette de ramassage (départ) : à 9:00 le matin et à 13:00 l’après-midi
  • Point de départ : Réception de votre hôtel pour le secteur urbain.

Excursion : demi journée à Kowloon : visites alentours