Temple du cheval blanc - 白马寺

Temple du cheval blanc en photos

Description du Temple du cheval blanc

A 12 km de la ville de Luoyang, le temple du Cheval Blanc fait partie des sites à ne pas rater lors d’un passage dans le Henan. Ce monastère est en effet considéré comme le berceau du bouddhisme en Chine. Sa construction remonte à l’an 68 mais il a été rénové plusieurs fois depuis. Les dernières datent des années 1970.

Le temple s’étend sur près de 40 000 km² et il est composé de plusieurs bâtiments. Le pavillon du Grand Bouddha est le bâtiment principal. Il abrite d’imposantes statues de Bouddha et de ses disciples. Les toitures et les portiques de chaque bâtiment sont impressionnants. Les murs sont sculptés dans le bois et sont peints de couleurs vives.

Les autres salles qui valent le détour sont la salle Tian Wang, la salle Dafo, la salle Jie Yin ou encore la salle Da Xiong. La place Qing Liang est un endroit très important. Des moines y ont traduit des écritures saintes et purent ainsi enseigner les bases du Bouddhisme à de nombreux individus. La Pagode de Qiyun se trouve à 250 m du Temple. Elle est la plus ancienne pagode de Chine.

Informations pratiques :

Prévoyez 2 à 3 heures pour la visite

Entrée : 15 ¥

Horaire : 8h à 18h

Temple du cheval blanc - 白马寺 : visites alentours

Temple du cheval blanc - 白马寺 : tous nos circuits et voyages