Présentation de ce circuit de 8 jours sur l’île de Hainan dans le sud de la Chine
Plage, montagne, villes, villages reculés, sport, animaux en liberté…. quoique vous désiriez, tout est sur cette île. De nombreuses activités vous attendent lors de ce circuit.
Programme journalier : Découvertes et séjour balnéaire à Hainan
Jour 1 : Vol pour Haikou (Hainan) - Boao (B) ~ 2h00 + 1h30 de route
Vol matinal vers Haikou la capitale de l’ile tropicale d’Hainan. Accueil de votre chauffeur/guide puis route vers le Geo park d’Haikou. Découvrez le cratère d’un volcan quaternaire de 10000 ans avec des coulées de laves ainsi que des petits cônes volcaniques. Continuation des visites à proximité avec la découverte d’un tunnel de lave et un étonnant village construit avec les pierres volcaniques. Continuation pour la ville de Boao en passant à travers les palmeraies, cultures d’ananas, et autre fruits tropicaux abondants dans l’ile.
Arrivée à votre chambre d’hôtes située à quelques pas de la mer. Nuit à Boao Inn.
Jour 2 : Boao – Tanmen (B)
Le matin visite de la ville de Boao et du port de pêche de Tanmen. Sur les quaies sont déchargés d’énormes monticules de coquillages d’où sont extrait la nacre et les perles marines. Les perles d’Hainan sont réputées par leur qualité et leur taille (les plus grosses de Chine). Retour à Boao et après-midi libre. Détente sur la plage à proximité de l’auberge.
Nuit au Bao Inn.
Jour 3 : Boao – Journée d'excursion au choix (B)
Option 1 :
Excursion village des minorités Miao : Départ à l’intérieur de l’ile vers la réserve naturelle de Niululing et la découverte d’un village de la minorité ethnique Miao. Le village, peu visité, a su conserver son mode de vie traditionnel. Arrêt en cours de route à la pagode de Wanning qui se dresse comme un phare solitaire au milieu des champs. Retour à Boao. Nuit au Boao Inn.
Option 2 :
Excursion montagne de Dongshan : Départ pour la Montagne de Dongshan (185 m d’altitude) recouverte d’une végétation luxuriante et d’étranges formations rocheuses. La montagne abrite de petits temples comme celui de Chaoyin toujours en activité. D’énormes rochers qui parsemment le flanc de la montagne, sont gravés de grands signes calligraphiques. Le sommet de la montagne est accessible en téléphérique. Visite également, en cours de route, de la pagode de Wanning qui se dresse comme un phare solitaire au milieu des champs. Retour à Boao. Nuit au Boao Inn.
Autres excursions possibles en fonction de vos centres d’intérêts ou jour de repos à la plage.
Jour 4 : Boao – Ile aux singes de Nanwan – Parc thermal de Baoting / Qixianling (B)
Départ au sud de l’ile avec votre véhicule privé, chauffeur et guide. Sur le chemin vous visiterez la Bay de Shamai réputée pour le surf et remarquerez une épaisse forêt de palmiers d’où sont produits des noix d’arec (ou noix de bétel), consommées dans toute la Chine sous forme de bétel à mâcher.
Avant de poursuivre vers l’ile aux Singes de Nanwan vous déjeunerez dans un des restaurants flottants regroupés dans le détroit qui sépare l’ile du continent. Vous prendrez ensuite un téléphérique qui vous élèvera au-dessus du chenal vers le centre de l’ile et la réserve de macaques. D’innombrables singes rhésus (+ de 1500 !) se promènent en toute liberté dans le parc (attention de ne pas laisser traîner votre nourriture). Des spectacles de dressages et d’acrobaties avec des singes et autres animaux sont organisés dans différents lieu du site.
Retrouvez votre véhicule puis route vers les sources thermales de Baoting et votre Resort avec vue sur les pics escarpés du Mont Qixian surnommée «la Montagne des sept fées». Détente dans les bassins d’eau chaude entourés d’une flore tropicale luxuriante (l’eau sort de la terre à 98°C mais les bassins sont à températures variable et aux différentes vertus thérapeutiques).
Nuit au Nanmei Resort 3/4* ou en option au Resort et Spa de Narada 4/5* dans une villa individuelle (option en supplément).
Jour 5 : Parc Naturel de Qixianling (B)
Journée libre sans guide. Vous pourrez vous reposer dans le Resort ou profiter de la journée pour effectuer une belle randonnée à pied vers le sommet de la montagne de Qixian où selon la légende, la fée Qixian se serait baignée (des navettes peuvent vous conduire au pied de la montagne : 30RMB/pers). Retour dans l’après midi au resort pour vous délasser dans les bassins d’eau chaude, tandis que la nuit enveloppera peu à peu la forêt, vous serez bercés par les chants des oiseaux tropicaux.
Nuit au Resort.
Jour 6 : Qixianling – Sanya (B) ~ 2h00 de route
Accueil de votre chauffeur et véhicule (sans guide) et route vers la ville balnéaire de Sanya. Installation à l’auberge, située à 50m de la plage de Dadonghai. L’endroit sert de point de départ des amateurs de plongée sous-marine attirés par les fonds marins tapissés de coraux. Journée libre de détente balnéaire : en plus de la plage et des bains de mer, vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées sur place (en option) telles que la plongée, la location de bateau, de jet ski, parachute ascensionnel, ski nautique, surf, etc…
Le soir vous pourrez goûter aux produit frais de la mer sur la promenade de Dadonghai agrémentée de nombreux restaurants en terrasses.
Nuit au Sunny Sanya 3* (ou auberge similaire) ou en option dans un Resort 4* ou 5* dans la Bay de Yalong réputée pour ses resorts de luxe et son immense plage de sable fin blanc et sa mer émeraude (en supplément).
Jour 7 : Sanya (B)
Journée libre de détente balnéaire (la température de l’eau de mer varie dans l’année entre 18°C et 30°C). Excursion possible vers la plage de Tianya Haijiao (à votre charge sur place), 24 km au nord-ouest de Sanya connue pour ses rochers portant des inscriptions rupestres de lettrés antiques. Nuit à Sanya.
Jour 8 : Sanya (B)
Journée libre puis transfert à l’aéroport de Sanya pour votre vol retour en fin de journée.
Sara et sa famille – Circuit Hainan : Sur la terre de nos ancêtres (5 jours) – décembre 2023
Sara –
« je voulais vous remercier encore
nous quittons Wenchang ce jour pour aller à Sanya
Nous avons pu retrouver les familles des 2 côtés
le chauffeur a été très gentil et nous a aidé à contacter les différentes personnes
Pour la famille de mon père, nous avons dû aller à l’association des Han, ensuite à la mairie
ça a été très épique et on ne pensait pas y arriver
mais nous avons finalement pu retrouver des proches
C’était très émouvant
ils avaient des photos de nous (de la famille de France) accrochés dans leur salon
c’est assez étrange de voir nos photos chez des inconnus à l’autre bout du monde
Du côté maternel, ça a été plus facile
ils nous attendaient et nous avons déjeuné ensemble
nous étions tous très contents de nous voir et de nous rencontrer après toutes ces années (ma mère était revenue 1 seule fois en 1985)
donc vous dire que ça a beaucoup changé !
Voilà pour les nouvelles.