Voyage à travers le Hunan (6 jours)

Un paysage à couper le souffle !

Célèbre pour ses formations karstiques, cette magnifique région aux courbes variables abrite une des minorités les plus importantes de Chine. Elle est aussi la province natale de Mao Zedong. Embaumer par l’air pure des montagnes et avançant au rythme des pas de dance, vous ne pourrez qu’être subjugué par ce lieu qui laisse entrevoir qu’une infime partie de sa richesse.

Présentation du circuit au Hunan

Ce voyage de 6 jours peut être adapté en fonction de vos possibilités et de vos envies. De même pour budget et vos disponibilités. La province du Hunan vous attend…

Programme journalier : Voyage à travers le Hunan (6 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Zhangjiajie

Vol ou train vers Zhangjiajie. Accueil de votre chauffeur (sans guide) puis transfert à votre hôtel proche du parc de Wulingyuan au Zimu Shan Zhuang Hotel situé au pied de la montagne. Première découverte libre aux alentours du parc.

     Jour 2 : Parc national de Zhangjiajie

Journée complète pour la visite du parc national de Zhangjiajie, site classé à l’UNESCO depuis 1992. Le téléphérique Tianzishan vous transportera vers le haut de la montagne pour visiter la région montagneuse de Tianzi parsemée de près de 100 plates-formes naturelles et de 2000 sommets de pierre et des dizaines de cascades et des sources. Passage au point de vue de Shentangwan puis de Yuanjiajie dont les paysages ont inspiré le film Avatar y compris un pont naturel de toute beauté. Descente par l’ascenseur Bailong. D’une hauteur de 326 mètres, cet ascenseur est supposé être l’ascenseur de plein air le plus élevé au monde. Il faut 1,58 minutes pour transporter les voyageurs du bas vers le haut de la crête de montagne du Yuanjiajie. Wulingyuan au Zimu Shan Zhuang Hotel.

     Jour 3 : Zhangjiajie – Furong (B) ~ 3h00 de route

Le matin visite du Grand Canyon de Zhangjiajie avec ses parois vertigineuses et ses cascades. Vous pourrez descendre en toboggan géant (4 minutes de descente !). Suivant le temps et votre envie vous pourrez accéder à la toute nouvelle passerelle de verre avec une vue plongeante au dessus des gorges (non compris au tarif, supplément de 150RMB/pers). L’après midi route de 3h00 vers la vieille ville de Furong. Visite du centre historique. Nuit à Furong à l’auberge Bian Cheng proche de la vieille ville (confort standard, belles chambres).

     Jour 4 : Furong – Fenghuang (B) ~ 5h00 de route

Journée de visite dans la région de Dehang, avec tout d’abord la découverte du marché locale de Furong, puis passage par le pont suspendu de Aizhai, le sixième plus haut du monde. Marche jusqu’à la plateforme baptisé le « questionnement du paradis » (2 à 3h aller retour). Après le déjeuner, visite de la chute d’eau de Liusha, vous pourrez assister à un spectacle sur les coutumes de la minorité Miao, avec chants et danses. Continuation vers la vieille ville de Fenghuang, centre de la minorité ethnique Miao. Le soir, vous pourrez dîner dans l’un des restaurants sur pilotis pittoresques surplombant la rivière Tuo éclairée. Nuit au  Ban Muyun tian Hotel.

     Jour 5 : Fenghuang – Furong – Zhangjiajie

Les plus courageux pourront se lever de bonne heure pour voir la vieille ville sans les touristes. Visite de l’artiste Liu Da Pao qui produit d’étonnants tissus grâce au procédé du batik. Perdez-vous à travers les nombreuses petits ruelles de la ville. Balade en bateau en bois possible sur la rivière (non compris, en supplément +150RMB/pers). Après le déjeuner, retour à Zhangjiajie. Sur le chemin vous effectuerez une balade dans les gorges de Zuolong, moins visités par les groupes chinois, mais qui mérite le détour. Nuit dans le centre de Zhangjiajie en Hôtel standard . Le soir en option spectacle son et lumière possible le « Tianmen Fox Fairy » (supplément de 250RMB/pers). Nuit au He Tian Wan Hotel (Standard central en ville).

     Jour 6 : Montagne Tianmen – départ de Zhangjiajie

Ce matin montez la Montagne Tianmen en empruntant le plus long téléphérique du monde (7455 mètres). La montagne, 1518 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, est la plus haute montagne à Zhangjiajie. Petite marche vers la grotte de Tianmen et d’une arche rendue célèbre par des pilotes russes l’ayant traversé en avion. Descente de la montagne en téléphérique, puis transfert à la gare ou à l’aéroport pour votre transfert vers votre prochaine destination.

Jérémy est votre conseiller expert pour ce voyage à travers le Hunan depuis Zhangjiajie. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l'adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Jérémy par email jeremy.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :