Immersion chez les minorités du Guizhou (7 jours)

5.0 sur 5

Bien que minoritaires, ils ont beaucoup à offrir !

Miao, Zhuang, Dong, Yao, Shui ou Han, de nombreuses ethnies occupent cette partie du Guizhou. Les nuitées passées auprès d’eux vous permettront de découvrir leur rythme de vie, leur agriculture en terrasse et leurs coutumes.

Vous visiterez :

Découverte des minorités du Guizhou.

Grâce à notre guide vous serez immergez parmi les ethnies minoritaires occupant les différents villages de la région.

Il s’agit d’un beau circuit faisable en une semaine pour la découverte de l’authentique province du Guizhou. Cette immersion au cœur de la Chine se fera à travers les villages de Kaili, Rongjiang et Zhaoxing.

Dans cette région, le climat est très agréable en été, la température moyenne est de 24°C. Entre début mars et fin avril, les champs de colza sont en fleurs.

Zhaoxing

Zhaoxing se situe aux confins du sud-est de la province du Guizhou. Ce village Dong compte 800 maisons de bois nichées dans une superbe vallée de rizières en terrasse. Les cinq très belles tours du tambour, les ponts du vent et de la pluie mettent à l’abri les habitants discutant et jouant.

Même si vous êtes un peu l’attraction du village, n’hésitez pas à vous asseoir à votre tour sur un pont. Jouez avec les enfants ou « farnientez » sur un devant de porte ! C’est le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance de Zhaoxing !

Dans les environs de Zhaoxing, de superbes randonnées à pieds seront également possibles à la journée ou à la ½ journée. Une descente le long des rizières en terrasse, vous permettra d’avoir une merveilleuse vue d’oiseau. Cela se fera sans manquer le passage par de petits villages pittoresques de montagne.

Zhaoxing est aussi la base idéale pour sillonner le pays Dong :

  • Village Dong de Jitang (10 minutes)
  • Village Dong de Tangan (15 minutes)
  • Pont du du vent et de la pluie de Diping (1h)
  • Village Dong de Yintan (1h 30)
  • Village Miao de Biasha (2h)

Indigo Lodge (Zhaoxing)

L’hôtel est situé au cœur du village de Zhaoxing, à côté d’un pont du vent et de la pluie. Il s’agit ici d’une maison de style Dong traditionnel en bois de sapin. De plus son intérieur a été entièrement rénové. Ses neuf chambres donnent la vue sur le pont, la tour du tambour et le village. Les montagnes des environs vous assurent un séjour relaxant et confortable à l’Indigo Lodge Hotel !

Programme journalier :Immersion chez les minorités du Guizhou (7 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Guiyang – Gaozhai – Langde ou Kaili ~ 4h30 de route

Vol vers Guiyang. Accueil de votre guide et chauffeur puis départ vers la région du Qiandongnan, une région longtemps isolée qui regroupe de nombreuses minorités, à travers la région de Gaozhai, où se trouve une branche de l’ethnie des Miao, dite “Miao petites fleurs”, reconnue pour la grande beauté du costume traditionnel de ses femmes, expertes en batik qui portent au quotidien leurs vestes brodées de petites fleurs. Paysages de rizières mêlées aux champs de maïs qui jalonnent le trajet. Continuation jusqu’au petit village de Langde construit à flanc de montagne situé dans les monts du Tonnerre. Nuit au choix selon le confort : Kaili ou Langde. Installation à votre auberge puis visites autour du village réputé pour son artisanat de coiffes.

Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois au cœur du village, confort simple, ou à Kaili en Hôtel  4* du Grand Dragon (supplément de 200 RMB/chambre).

Jour 2 : Kaili (Langde) – Sandu (B, L) ~ 3h00 de route

Balade au petit village de Jidao situé dans les monts du Tonnerre avec la visite des deux parties de ce village Miao situé le long de la rivière Bala. Déjeuner chez une famille Miao. Départ vers le petit village de Shiqiao ou l’on fabrique encore du papier selon des techniques anciennes traditionnelles à base de bois. Départ pour la ville de Sandu, arrêt en cours de chemin dans village de Gaoyao, où l’on peut admirer de magnifiques rizières en terrasse.

Nuit à Sandu en hôtel 3* (confort standard).

Jour 3 : Sandu – Rongjiang (B) ~ 4h00 de route

Continuation vers la région des peuples de l’eau « Shui ». Selon les dates vous aurez peut-être l’occasion de vous arrêter en cours de route dans les marchés toujours très animés, et de rencontrer des membres des ethnies Shui et Miao qui portent naturellement leurs costumes traditionnels. Découverte des villages Shui et Miao à Dujiang et à Dayu. Route vers Rongjiang.

Nuit à Rongjiang en hôtel 3* (confort standard).

Jour 4 : Rongjiang - Zhenchong – Rizières de Jiabang (B) ~ 4h00 de route

Départ en véhicule vers le village Dong de Zhenchong, très authentique par son architecture et sa végétation. Continuation jusqu’aux Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang pour visiter leurs fameuses rizières en terrasse. Certains voyageurs prétendent que les rizières de Jiabang, encore peu visitées, sont plus belles que les rizières de Longji (A vous de juger !). Petite randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses.

Nuit à Jiaju en auberge, confort simple (ou sinon à Congjiang en hôtel 4* mais prévoir 2h00 de route supplémentaire).

Jour 5 : Jiabang – Yintan – Zhaoxing (B) ~ 2h30 de route

Continuation des visites autour de Jiabang (petite randonnée possible entre deux villages ou dans le rizières) puis retrouvez votre véhicule et départ vers le grand village Dong de Zhaoxing. Sur la route visite du village de Yintan. Arrivée à Zhaoxing, un beau et authentique village peuplé de Dongs et traversés par de petits canaux et ruisseaux.

Nuit à Zhaoxing à l’Indigo Lodge, maison en bois de style traditionnel (Bon confort).

Jour 6 : Zhaoxing (B)

Aujourd’hui visite de Zhaoxing et de sa région avec la découverte des nombreuses constructions traditionnelles et des architectures de bois qui font la réputation du peuple Dong : théâtres traditionnels de l’Opéra Dong, les 5 tours du Tambour édifiées par chacun des 5 clans du village, les splendides ponts du Vent et la Pluie. Départ ensuite en véhicule à Tang’an pour une randonnée à pied du village jusqu’à Zhaoxing qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée.

Nuit à Zhaoxing.

Jour 7 : Zhaoxing – Diping – Biasha - Guiyang (B) ~ 4h00 de route

Départ de Zhaoxing pour Guiyang selon l’horaire de votre vol matinée tranquille à Zhaoxing. Continuation pour Guiyang par l’autoroute et selon le temps visite du village fortifié de Qingyan, situé à 30 km de Guiyang. Après une rénovation importante, Qingyan est aujourd’hui une charmante ville construite de pierre et d’ardoises. Poursuite de la route vers l’aéroport de Guiyang et votre vol retour vers votre prochaine destination.

Fin de nos services. (en option possibilité de continuer la route vers la région de Guilin et Yangshuo pour admirer les superbes paysages de collines karstique, 5h00/6h00 de route jusqu’à Guilin).

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Serge est votre conseiller expert pour ce voyage à travers le Guizhou au départ de Guiyang. Il répondra à toutes vos questions sur ce séjour et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Serge par email serge.chinaroads@gmail.com ou sur ce formulaire.

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Jean-Michel – Circuit Immersion chez les minorités du Guizhou (7 jours)

    Jean-Michel – Circuit Immersion chez les minorités du Guizhou (7 jours)

    Jean-Michel

    Programme : Guiyang – Kaili – Rongjiang – Jiabang – Zhaoxing – Guiyang

    Bonjour Serge

    Nous passons notre dernière soirée à Canton avant notre retour en France demain.

    Tout c’est bien passé lors de notre séjour au Guizhou et nous sommes enchantés. Le festival de Lusheng a été un gros plus mais aussi l’ensemble du séjour était parfait (hébergement, guide, trek, visites….)

    Les 2 guides que nous avons eu (aurore et M.zhu) ont été très bien.

    Le logement chez l’habitant est d’un grand confort

    Un petit point à bien précisé lors du jour 1 du trek : que les participants achètent de quoi picniquer au préalable.  Il n’y a pas de possibilité de restauration en cours de marche comme nous en avions connu lors de situations similaires mais m.zhu à eu la gentillesse de partager ses provisions avec nous. Le lendemain nous étions prévenus et nous avons acheté en conséquence.

    En tout cas super séjour dans une magnifique région

    Merci

    Jean Michel

     

  2. Mr et Mme FAURES – Festivals, villages et minorités du Guizhou (13 jours)

    Mr et Mme FAURES – Festivals, villages et minorités du Guizhou (13 jours)

    Canton – Guiyang – Shuitouzhai – Kaili – Jubai – Taijiang – Jidao – Ronjiang – Jiabang – Biasha – Zhaoxing – Diqing – Danian – Fulu – Guiyang

     

    Bonjour Jeremy,

    De retour de notre voyage chez les minorités du Guizhou, je tiens à vous dire que nous avons étés très satisfaits de son déroulement .

    En effet le programme que vous nous avez proposé correspondait parfaitement à ce que nous souhaitions.

    Avis Faures Chine

    Notre guide dans le Guizhou (Hélène) parlait parfaitement bien le français et à su être très à l’écoute de nos désirs par rapport à notre manière de voyager , à savoir connaitre réellement les minorités avec une vraie immersion, et accepter notre désidérata de faire énormément de photos. Elle s’est montré d’une grande intelligence et d’une extrême gentillesse . Attentionnée, à l’écoute de nos désirs, et vraiment d’une grande compétence, nous ne pouvons que louer ses services.

    En ce qui concerne le séjour à Danian, il s’est très bien déroulé, guide sympathique, chauffeur manager très disponible, nous avons aimé la formule, mais nous n’avons qu’un regret 3 jours étaient insuffisants pour bien en profiter.

    Je recommande votre agence.

    Très cordialement

    F. Faures

  3. Marion et sa famille – Circuit Guizhou (5 jours)

    Marion et sa famille – Circuit Guizhou (5 jours)

    Guiyang – Xijiang – Langde – Kaili – Matang – Guiyang – Huangguoshu – Guiyang

     

    Bonjour Serge,

    Le voyage etait extra, nous avons tous beaucoup aimé. Evidemment trop court, car quelques jours de plus nous auraient permis d’aller plus loin dans la montagne pour découvrir des villages encore plus authentiques

    Avis Marion Chine

    Avis Marion Chine

    Avis Marion ChineAvis Marion Chine 1

     

    Mention spéciale pour les endroits les plus en marge des circuits de tourisme de masse : le village de Shiqiao et la fabrication du papier, le village fortifié de Tianlong Tunbao, et pour tous les marchés (prévus au programme ou pas) où nous nous sommes arrêtés (marché de Xiasi, marché des Miao petites fleurs de Xianqiao, marché de quartier a Kaili…) : excellent pour voir le quotidien des gens, pour sympathiser, observer le rebouteux du coin à l’œuvre sur ses patients, gouter toutes sortes de spécialités locales pour 3 francs 6 sous.

    Avis Marion Chine

    avis-marion-chine-7

    Avis Marion Chine

    avis-marion-chine-9

     

    Avis Marion Chine

    Avis Marion Chine

    Nous avons également beaucoup apprécié pouvoir nous arrêter dans des hameaux qui ne payent pas de mine mais où nous avons été systématiquement invités à entrer dans les maisons pour prendre le thé, un verre d’alcool local ou même manger.

    Avis Marion Chine

    Avis Marion ChineAvis Marion Chine

     

     

     

     

     

     

    Le chauffeur était très bien, prudent, attentionné, conciliant, et il a très bien géré notre timing malgré nos digressions régulières Xijiang trop Disneyland, Matang pas très beau (trop de béton et ça va empirer).

    Avis Marion Chine

    Conseils aux voyageurs : prenez plus de temps que nous, et prévoyez d’avoir des fruits ou autre cadeau très simple pour remercier les gens de leur hospitalité.

    Merci pour tout !

    Marion

  4. Groupe SUQUET – Guizhou et Yunnan (16 jours)

    Groupe SUQUET – Guizhou et Yunnan (16 jours)

    Shanghai – Guiyang – Shuitouzhai – Jidao – Langde – Datang – Sandu – Ronjiang – Jiabang – Zhaoxing – Danian – Fulu – Guiyang – Kunming – Terres Rouges Lexiaguo – Kunming – Shanghai

     

    Bonjour Jérémy,

    De retour à Paris, nous venons vous remercier pour l’organisation de notre voyage au Guizhou et au Yunnan qui a complètement répondu à nos attentes.

    Nous avons particulièrement apprécié toutes les opportunités de rencontres avec les populations locales.

    Nos deux guides, Mr Zhu au Guizhou et Delphine au Yunnan, ont été parfaits. Nous avions déjà eu la chance d’avoir Delphine comme guide pour la partie du sud du Yunnan lors de notre voyage d’octobre 2011. La visite de la région de Danian, avec l’excellente collaboration de l’agence « Pays Miao » et de l’association « Couleurs de Chine » a aussi bien contribué à la réussite de ce voyage.

    Avis groupe Suquet Chine

    Quatre remarques :

    – une très bonne surprise : un guide francophone au Ghuizhou.
    – une autre très bonne surprise : le nouvel hôtel dans les terres rouges du Yunnan.
    – le transfert en voiture de Fulu à Guyang nous a donné quelques frayeurs. Le chauffeur a fait l’aller-retour de Guyang dans la journée ce qui était manifestement trop car il avait une forte tendance à s’endormir au volant sur l’autoroute.
    – la réservation du WestLake Hotel à Shanghai n’avait pas été transmise à l’hôtel, si bien que nous n’avons pu avoir qu’une suite commune pour les 2 couples de notre groupe.

    Bien sincèrement.

  5. Groupe KURT – Circuit au Guizhou (7 jours)

    Groupe KURT – Circuit au Guizhou (7 jours)

    Guiyang – Shuitouzhai – Kaili – Rongjiang – Zhaoxing – Guiyang

     

    Bonjour,

    Je trouve seulement le temps de vous écrire.

    Avis Famille Kurt Chine

    Je tenais à vous remercier pour l’organisation de notre séjour dans le Guizhou. Nous avons vraiment adoré cette région.

    Avis Famille Kurt Chine

    Les paysages de rizières et les villages des différentes minorités, tout était magnifique. La plupart des hôtels étaient plein de charme. Et le chauffeur a vraiment été parfait.

    Avis Famille Kurt Chine

    Merci beaucoup,

    Melle KURT

  6. Martine et Yves – Guangxi & Guizhou (8 jours)

    Martine et Yves – Guangxi & Guizhou (8 jours)

    Guilin – Xingping – Yangshuo – Chengyang – Zhaoxing – Ping’an – Shanghai

    Bonjour,

    Il vaut mieux tard que jamais ! En effet, cela fait très longtemps que nous voulions vous écrire pour vous dire notre grande satisfaction du voyage que vous avez organisé en collaboration avec notre fille Agnès. Nous avons été enthousiasmés par tout ce que nous avons vu et fait. Tout était bien planifié et loin des sentiers battus. Notre guide Yaoling et notre chauffeur Dong étaient aux petits soins pour nous.

    Nous vous remercions chaleureusement pour votre travail et ne pourrons que conseiller à d’autres touristes de passer par vous.

    Nous avions pris les coordonnées de Yaoling, mais n’ayant pas reçu de réponse, nous pensons que l’adresse e.mail était mauvaise et nous souhaiterions rester en contact avec elle. Pourriez-vous nous communiquer son e.mail ?

    Je joins une photo d’un moment fort du séjour pour que vous nous remettiez.

    Avec nos remerciements renouvelés,

    Bien cordialement.

    Martine & Yves Moutillard

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up